choix d un nom de domaine ...

WRInaute occasionnel
je suis en train de creer un site de vente de photos en ligne.
Il y aura plusieurs thematiques :
Mongolie, Iran, New-york et Paris ( les 2 dernieres etant les plus importantes a mes yeux.
Sachant que je veux toucher plus une clientele anglophone qu autre chose ...
Quel nom de domaine me conseillez vous ?

Joachim
 
WRInaute passionné
arretez avec les mots-clesssssssssss :)!

site de vente, donc logiquement, c'est du .com ou .biz (grosse preference pour le .com)

donc:

photoshop.com (ca aurait été pas mal non? :p)
si non photos-shop.net et .biz sont libres!!!

photosnapshop.com etc

enfin mon anglais laisse a desirer donc je suis pas sur de la pertinence de mes idées :p
 
WRInaute impliqué
c'est vraiment nul ces ndd avec les mots clés,
imaginez si Bmw s'était appelé super-voiture-de-luxe
ou si panzani s'était appelé ravioli-garni
:lol:
pensez plutot que le référencement n'a pas besoin du NDD
mais que les visiteurs, le bouche à oreille et la communication eux en ont super besoin.
ouais moi j'uitlise comme moteur de recherche "super-moteur-pertinent-qui-donne-les-resultats-super-vites" , valait mieux que google se nomme google sinon il n'aurait jamais eu le succès qu'on lui attribue aujourd'hui.

un ndd comme une marque doit etre mémorisable, identifiable, internationalisable ....
il faut réouvrir vos bouquins de marketing les gars :wink:
 
WRInaute passionné
caro a dit:
c'est vraiment nul ces ndd avec les mots clés,
imaginez si Bmw s'était appelé super-voiture-de-luxe
ou si panzani s'était appelé ravioli-garni

C'est l'évidence même (je l'avais déjà martelé plusieurs fois sur WRI).
Ravi que quelqu'un défende cette opinion et le fasse aussi bien.

aK.
 
WRInaute accro
caro a dit:
c'est vraiment nul ces ndd avec les mots clés,
imaginez si Bmw s'était appelé super-voiture-de-luxe:
BMW n'a pas besoin de mots clés ni de moteur de recherche pour qu'on les retrouve :wink:

caro a dit:
pensez plutot que le référencement n'a pas besoin du NDD
mais que les visiteurs, le bouche à oreille et la communication eux en ont super besoin.
ouais moi j'uitlise comme moteur de recherche "super-moteur-pertinent-qui-donne-les-resultats-super-vites" , valait mieux que google se nomme google sinon il n'aurait jamais eu le succès qu'on lui attribue aujourd'hui.

un ndd comme une marque doit etre mémorisable, identifiable, internationalisable ....
il faut réouvrir vos bouquins de marketing les gars :wink:

Avant d'être quelque chose de mémorisable... il faut bien se faire connaître... et jusqu'à preuve du contraire... voire les autres posts à ce sujets... on a pu émettre l'hypothèse que les mots clés dans les ndd avaient une influence.

Quitte après s'être fait connaître... choisir un autre ndd mémorisable :wink: [/quote]
 
WRInaute impliqué
je suis pas du tout d'accord americas et en voilà les raisons :

mon site s'appelle "super-pate-en-croute-pas-cher.com"
je suis premier sur google (oula je suis content)
je fais 500 visiteurs/jours
et voilà

maintenant mon site s'appellle "patix.com"
(un peu pourri comme nom mais j'ai pas le temps de trouver mieux)
je suis 3è sur google (pas mal)
je fais que 300 visiteurs/jour
mais dans 3 mois j'en ferais 800/jours car le bouche à oreille aura fonctionner auprès des visiteurs et acheteurs
> voilà une bonne stratégie commerciale

:wink:
à suivre ...
:lol:
 
WRInaute accro
Difficile de trancher... je pense que tout dépend des mots clés.

Par exemple tourisme france sur Yahoo... va placer des sites avec le mot tourisme dans le NDD en tête... et en plus il les surligne.

mais pour banque argent... ce sont les noms de fichiers qui sont avantagés... ainsi que les title :roll:
 
WRInaute accro
Americas a dit:
photo-world-travel.com ... c'est disponible.

3 mots clés à la clé :wink:
pense que photos-paris-mongolie-iran-new-york-vente.com ... est également disponible. Il y a peut-être une limitation de 256 caractères pour le nom de domaine.

Pour le reste, je pense pas non plus que le nom du NDD soit primordial.

Pour mondial, .com forcément.
 
WRInaute accro
bertotj a dit:
je suis en train de creer un site de vente de photos en ligne.
Il y aura plusieurs thematiques :
Mongolie, Iran, New-york et Paris ( les 2 dernieres etant les plus importantes a mes yeux.
Sachant que je veux toucher plus une clientele anglophone qu autre chose ...
Quel nom de domaine me conseillez vous ?

Joachim

photosdeal.com
N'applaudissez pas je suis le meilleur a ce jeu 8)
c'est libre of course
 
WRInaute discret
Je suis du même avis que caro, de plus un nom de domaine en motcle-motcle2-motcle3.com c'est moche! C'est plus classe d'être bien positionné sans l'aide du contenu du nom de domaine :lol:
 
WRInaute accro
caro a dit:
je suis pas du tout d'accord americas et en voilà les raisons :
maintenant mon site s'appellle "patix.com" (*)
(un peu pourri comme nom mais j'ai pas le temps de trouver mieux) :lol:

réservé depuis 2 ans patix.com .. :lol:
sinon pour les url je suis d'accord et pour l'exemple de la patate a bonnet rouge : deux tirets dans un NDD c'est un de trop a mon avis

PS (*) pour patix.com : au temps de la nouvelle économie tu faisai avec ça un site communautaire de mangeur de nouilles et ça levait 10 MF facile
 
WRInaute discret
Moi j'avais pensé a quelque chose :
Utiliser un nom de domaine faciment memorisable (type photodeal.com) pour la communication. Ce nom de domaine redirigerait vers le site de type
vente-photo-en-ligne-de-mongole-iran-new-york-et-paris.com

En sachant que sur le site vente-photo-en-ligne-de-mongole-iran-new-york-et-paris.com
on aurait le logo photodeal bien sur.

Correct ou non ?
 
WRInaute passionné
syntaxerror a dit:
Moi j'avais pensé a quelque chose :
Utiliser un nom de domaine faciment memorisable (type photodeal.com) pour la communication. Ce nom de domaine redirigerait vers le site de type
vente-photo-en-ligne-de-mongole-iran-new-york-et-paris.com

En sachant que sur le site vente-photo-en-ligne-de-mongole-iran-new-york-et-paris.com
on aurait le logo photodeal bien sur.

Correct ou non ?

On est sur un forum de référencement... et ce que tu proposes là est assurément le meilleur moyen d'avoir un PageRank largement dévalué.

Un bon backlink avec les mots clefs qui vont bien vaut tous les NDD du monde, c'est écrit dans la Bible (quelque part à la fin je crois).

aK.
 
WRInaute accro
syntaxerror a dit:
Moi j'avais pensé a quelque chose :
Utiliser un nom de domaine faciment memorisable (type photodeal.com) pour la communication. Ce nom de domaine redirigerait vers le site de type
vente-photo-en-ligne-de-mongole-iran-new-york-et-paris.com

En sachant que sur le site vente-photo-en-ligne-de-mongole-iran-new-york-et-paris.com
on aurait le logo photodeal bien sur.

Correct ou non ?

excuse moi (et sans vouloir te vexer bien sur) mais c'est n'importe quoi... Je t'échange ton "super" NDD contre une belle page qui commence par "

"Que vous soyez en Mongolie, iran, new-york ou paris, venez vendre vos photos en ligne"...

gratuit, efficace .. et ne fait pas fuire l'internaute ;-)
 
WRInaute impliqué
Lol d'accord avec toi mahe... Il vaut mieux être optimisé sans le NDD que ne pas être optimisé avec un super NDD... (lol mon ancien site mansonmax était bien 1er sur la recherche manson alors que rien dans le NDD !)
 
WRInaute accro
aK a dit:
Un bon backlink avec les mots clefs qui vont bien vaut tous les NDD du monde, c'est écrit dans la Bible (quelque part à la fin je crois).aK.
Tout a fait d'accord et je me demande même si ces NDD "optimisés" ne sont pas un handicap maintenant . Sur un terme concurentiel comme "annonces immobilier" il y a eu un paquet de NDD de ce style déposés. Or il sont ou dans le classement sur cette requete ? et bien loin en général ! Ca ne doit pas etre une bonne recette. A vérifier dans d'autes domaines ..
 
Discussions similaires
Haut