Choix du nom de domaine

Nouveau WRInaute
salut tt le monde !

actuellement je conçois un site web qui a pour theme la cuisne asiatique, ma question est la suivante, etant donner que :

cuisineasiatique.com et cuisine-asiatique.com , j'ai opter pour le choix suivant : macuisineasiatique.com pensez vous que les moteurs de recherches font la difference quand les mots d'un nom de domaine ne contiennes pas de tiret pour remplacer les espaces ?

merci pour vos reponses
 
WRInaute passionné
J'ai l'impression que les moteurs arrivent à isoler les mots d'une url sans qu'il y ait forcément un tiret. Donc pas de panique. Maintenant si tu as encore la possiblité par sécurité opte pour ma-cuisine-asiatique.com. Le plus important de toute façon sera comment tu optimise ton site, le nom de domaine n'est pas vital. Regarde WRI il sort 1er sur référencement Google et le ndd ne contient aucun des deux mots.
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta reponse Ben. quite a avoir le meme resultat, je pense que je vais opter pour le nom de domaine sans tirets

c'est plus simple à communiquer verbalement qu'en pense tu ?!
 
WRInaute discret
je penche aussi pour ma-cuisine-asiatique.com qui sera largement plus visible pour les visiteurs, sur les logos etc ...
 
WRInaute passionné
Verbalement c'est sur qu'il est plus facile à communiquer, mais le référencement ne se fait pas en criant son ndd très fort par les fenêtres :lol:

Plus sérieusement étudie au mieux les stratègies en matières de communication de tes futurs concurents et essaie de voir lequel serait le plus porteur. C'est vrai que tout attaché ton ndd se retiendra peut être plus facilement. Pour le voir base toi sur ton expérience personnelle et essaie de voir quels sont les ndd que tu as le plus facilement retenu. Les tirets visuellement permettent d'isoler un peu mieux les mots et peut être de permettre à l'internaute de mieux le retenir.

à voir donc :wink:

Sinon dans un premier temps les visiteurs arrivent quasi essentiellement grace aux moteurs et annuaires et si le site leur plait ils bookmarkent, donc au final très peu d'accés d'internaute (du moins au début) tapent de mémoire un ndd
 
WRInaute impliqué
décidément cette année redémarre comme la précédente,
on achète des noms de domaine tout pourri :lol:

j-ai-un-nom-de-domaine-plein-de-cles.com
avec ça si je suis pas premier :wink:


au fait wri c'était pas libre
premier-forum-sur-le-referencement-google.com ???
car webrankinfo connait pas comme keyword :roll:
:arrow:
 
WRInaute passionné
Salut à tous, :D

J'ai aussi une question sur les noms de domaines. Je continue donc sur le même topic :wink:

Voilà, j'ai un nouveau projet de site et je voudrais choisir un nom domaine (c'est pour le .info de 1&1)

Mais j'hésite à prendre "tout collé", car ça fait un peu long et donc pas très visible ... :roll:

J'hésite donc pour prendre soit aaaaa.bbbbb.cc.ddd.eeeee.info ou soit aaaaa-bbbbb-cc-ddd-eeeee.info (c'est le bon nombre de lettres)

Daprès votre expérience, laquelle est la plus adaptée pour le référencement ??? Sachant que aaaaa bbbbb sont 2 mots clés importants

Merci d'avance de vos réponses :wink:
 
WRInaute passionné
Il y a deja eu un topic a propos de la "mise en gras" de keywords dans l'url lors d'une recherche sur des mots atachés
si les mots sont collé aolrs ils ne seront pas reconnues !
 
WRInaute accro
Honnêtement, si je dois taper aaaaa.bbbbb.cc.ddd.eeeee.info (que ce soit des tirets ou des points), ne me compte pas comme visiteur potentiel...

pourquoi pas aaaaa-bbbbb.info simplement ?
 
WRInaute passionné
bah en fait oli004, j'ai fait une recherche avant :wink: mais j'ai rien trouvé ou plutôt j'ai été noyé par les infos : 80 pages de resultats rien que pour le mot clé "nom de domaine" ! 8O

Sinon merci pour le renseignement, je sais maintenant que les mots clés collés ne sont pas reconnu :D

Par contre, je ne sais pas toujours pas choisir entre les tirets et les points. Une idée ??? :roll:


Note pour HawkEye_TpfH : je ne peux pas utiliser "aaaaa bbbbb" tout seul car c'est un terme assez générique qu'il vaut mieux personnaliser et pour le projet que j'ai, le fait de rajouter le "cc ddd eeeee", ça correspond bien à ce que je veux faire. Et puis, il existe les bookmark lol :wink:
 
WRInaute accro
C'est toi qui vois hein ;)

Moi les bookmarks ne me servent qu'aux sites de home-banking (j'ouliais chaque fois le https :mrgreen:)...
 
WRInaute passionné
Moi, c'est l'inverse : je bookmark à tout va ! Il va falloir faire un peu de rangement la dedans car ça devient le foutoir lol :lol:


Sinon, pour en revenir à nos moutons : pour le référencement, c'est mieux de mettre des points ou des tirets pour le nom de domaine ???
 
Nouveau WRInaute
JE pense les - c'est plus clair qu'un . et c'est le plus utilisé aussi

Mon domaine en contient 2 = aaa-e-bbbbbbb.info

Merci 1&1 :)
 
WRInaute passionné
ben, finalement, j'ai opté pour les tirets lol 8)

mais je me pose une autre question : quand on commande un nom de domaine, il faut mettre le "www." avec le nom demandé ??? :roll:

dans le doute, je n'en ai pas mis (je ne voulais pas faire de gaffe et avoir un truc du genre "www.www.aaaaa-bbbbb-cc-ddd-eeeee.info" lol :lol:) et j'ai donc commandé "aaaaa-bbbbb-cc-ddd-eeeee.info" ...
 
WRInaute passionné
Merci pour l'info Franscain :D

En fait, ça change pas grand chose, car je viens de faire un essai avec une page test, index.html et avec ou sans le "www.", ça charge la page correctement.

J'ai même poussé le vice jusqu'à tester cette page avec un vérificateur de liens. Et là, c'est intéressant, car je constate que dans le cas où il n'y a pas de "www.", il fait la requête des éléments sans le "www." alors qu'avec, il fait les requêtes avec.

Intéressant ...
 
Discussions similaires
Haut