Choix du nom de domaine
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Douf
- WRInaute discret

Choix du nom de domaine
Bonjour,
Je pense que je suis dans la bonne partie de ce forum pour poser ma question
, si ce n'est pas le cas, merci de déplacer le sujet à l'endroit idéal.
Je cherche un nouveau domaine pour un site où je mets des photos que je publie par la suite sur un forum. Je dispose déjà de domaines, mais pour des raisons idéologiques, d’anonymat, je ne peux pas les utiliser.
Je souhaiterais donc utiliser un domaine différent.
Les photos sont axées transports en commun et essentiellement véhicules sur rails (trams), parfois des trains. Pour le moment, il n'y a pas de bus ou métro.
Que penser d'un domaine "détourné" ?
Par exemple utiliser un .in pour faire un domaine du genre publictransport.in/europe/belgium/brussels par exemple ?
Est-ce une bonne idée pour le référencement et pour la facilité ?
Ce genre de domaine est vraiment adapté à mon style de "galerie" photo. Qui est essentiellement pour publication sur un forum
le référencement, c'est pas d'office ce que je cherche, mais bon, si Google passe dessus, c'est toujours bien d'être correctement positionné sur des mots qui concernent mes photos 
j'envisage aussi un truc qui pourrait être "surrails.in" et qui donnerait par exemple : tram.surrails.in/europe/belgium/brussels ?
Qu'en pensez-vous ? Est-ce par exemple mieux que "surrails.eu" ?
Merci d'avance pour vos avis, réactions, idées et commentaires,
Damien
Je pense que je suis dans la bonne partie de ce forum pour poser ma question
Je cherche un nouveau domaine pour un site où je mets des photos que je publie par la suite sur un forum. Je dispose déjà de domaines, mais pour des raisons idéologiques, d’anonymat, je ne peux pas les utiliser.
Je souhaiterais donc utiliser un domaine différent.
Les photos sont axées transports en commun et essentiellement véhicules sur rails (trams), parfois des trains. Pour le moment, il n'y a pas de bus ou métro.
Que penser d'un domaine "détourné" ?
Par exemple utiliser un .in pour faire un domaine du genre publictransport.in/europe/belgium/brussels par exemple ?
Est-ce une bonne idée pour le référencement et pour la facilité ?
Ce genre de domaine est vraiment adapté à mon style de "galerie" photo. Qui est essentiellement pour publication sur un forum
j'envisage aussi un truc qui pourrait être "surrails.in" et qui donnerait par exemple : tram.surrails.in/europe/belgium/brussels ?
Qu'en pensez-vous ? Est-ce par exemple mieux que "surrails.eu" ?
Merci d'avance pour vos avis, réactions, idées et commentaires,
Damien
- Netpresso
- WRInaute discret

Re: Choix du nom de domaine
Deux cas de figure :
1. Tu ne compte pas trop sur google pour créer du traffic
Dans ce cas la, n'importe quelle extension peut être un bon choix.
Choisi donc un bon domaine générique, quitte à changer d'extension
exemple :
trains.in
train.ly
etc.
Dans ce cas, si tu veux optimiser ton NDD, choisi un nom de domaine "mnémotéchnique"
du style :
tra.in
met.ro
etc, ou ton NDD+TLD forment un seul mot.
C'est simpa, et dans certains cas, ca marche bien.
Par contre, ne t'attends pas trop à apparaître bien classé facilement sur google.fr etc
2. Si tu utilise Google comme levier principal de ton traffic
Oublie cette méthode, et choisi un .com/.net/.org, quitte à avoir un NDD à 3 mots clés, ou meme à tirets.
Tu t'en sortira mieux avec des tirets dans google qu'avec un .ro ou un .in
Après, tout dépend de la concurence, du type de recherche, etc.
Par exemple, sur la thématique de la nourriture, monter un géodomaine est beaucoup beaucoup plus dur d'un .net ou .org. (de mon experience)
Après, techniquement, ca dépends aussi de la thématique donc.
1. Tu ne compte pas trop sur google pour créer du traffic
Dans ce cas la, n'importe quelle extension peut être un bon choix.
Choisi donc un bon domaine générique, quitte à changer d'extension
exemple :
trains.in
train.ly
etc.
Dans ce cas, si tu veux optimiser ton NDD, choisi un nom de domaine "mnémotéchnique"
du style :
tra.in
met.ro
etc, ou ton NDD+TLD forment un seul mot.
C'est simpa, et dans certains cas, ca marche bien.
Par contre, ne t'attends pas trop à apparaître bien classé facilement sur google.fr etc
2. Si tu utilise Google comme levier principal de ton traffic
Oublie cette méthode, et choisi un .com/.net/.org, quitte à avoir un NDD à 3 mots clés, ou meme à tirets.
Tu t'en sortira mieux avec des tirets dans google qu'avec un .ro ou un .in
Après, tout dépend de la concurence, du type de recherche, etc.
Par exemple, sur la thématique de la nourriture, monter un géodomaine est beaucoup beaucoup plus dur d'un .net ou .org. (de mon experience)
Après, techniquement, ca dépends aussi de la thématique donc.
- Douf
- WRInaute discret

Re: Choix du nom de domaine
Merci pour tes explications.
Je vais me concentrer sur un nom de domaine en Français alors et en .com, la géolocalisation n'est pas importante, et mes photos sont d'un peu partout en europe (uniquement) pour le moment. Donc un .be ou un .fr n'est pas trop ce qui m'intéresse.
Comme il s'agit de photo, la langue n'a aussi pas trop d'importante, donc un .be et un .fr sont plutôt "essentiellement des sites unilingues/ou locaux du pays. J'aimerais une sorte d'ouverture.
Je vais me concentrer sur un nom de domaine en Français alors et en .com, la géolocalisation n'est pas importante, et mes photos sont d'un peu partout en europe (uniquement) pour le moment. Donc un .be ou un .fr n'est pas trop ce qui m'intéresse.
Comme il s'agit de photo, la langue n'a aussi pas trop d'importante, donc un .be et un .fr sont plutôt "essentiellement des sites unilingues/ou locaux du pays. J'aimerais une sorte d'ouverture.
Dernière édition par Marie-Aude le Sam Déc 17, 2011 19:11, édité 1 fois.
Raison: Suppression citation inutile. Merci de ne pas citer l'intégralité du post juste au dessus pour y répondre... ça allège la lecture
Raison: Suppression citation inutile. Merci de ne pas citer l'intégralité du post juste au dessus pour y répondre... ça allège la lecture
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Choix du nom de domaine : Activitée ou nom de la société ?
- le choix du nom du domaine
- Choix de nom de domaine
- choix du nom de domaine
- choix d un nom de domaine ...
- Choix nom de domaine
- Choix d'extension et du nom de domaine
- Choix d'un nom de domaine ...
- Choix Nom de domaine composé ou non ?
- Choix nom de domaine et référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Apps for your Domain
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.