Choix d'un nom de domaine .

WRInaute discret
Bonsoir,

Comment choisir un beau nom de domaine si a la base le site sera en français, en anglais, en russe, en allemand et en espagnol et surement d'autres langues a venir ...

Le site en lui même sera un Digg like, et la thèmatique sera restreinde au coupures de presse .

Donc 1ere question en cas de multi langues sur quelle langue se baser pour la home de démarage

puis donc le choix du NDD ... et de son TLD , un com ? un biz , un us ...

Ex my-newser.xyz , mes-nouvelles.xyz
Bref c trop compliqué pour moi de trouver un joli nom de D pour un site multilangues

Ma petite idée un NDD genre world-news.com
démarer en natif sur des pages en anglais
et dériver en sous domaines les langues respectives pour avoir site + contenu addapté a la langue
 
WRInaute impliqué
cherche un nom libre en .com le plus court possible tout en restant "sympa" ce qui est tout relatif.
exemple de libre actuellement: rianak.com
 
WRInaute accro
au vu des langues annoncées, il est clair qu'il y aura des versions différentes de ton site.

Pour quoi choisir un seul nom de domaine dans ce cas plutôt qu'un NDD par langues ?
 
WRInaute impliqué
un autre libre actuellement: apYpa.com
5 lettres, commence par a, le nom se prete a un logo original reprenant ap et pa autour du Y
apypa.com pour la version anglaise ne choquera pas plus que fr.apypa.com pour la version francaise
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour ton site il serait préférable de prendre une extension par langue, en plus ca t'éviterais que quelqu'un d'autre prenne le meme domaine que toi !

Ca coûte pas bien cher un domaine...

Escada
 
Discussions similaires
Haut