choix du nom de domaine et referencement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

PABLO22
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

choix du nom de domaine et referencement

Message le Lun Juin 20, 2005 15:06

Dans le cadre de la reservation de mon nom de domaine je cherche celui qui sera le plus efficace dans l optique d un referencement

les noms suivants etant deja pris
belle-boutique-paris.com
paris-belle-boutique.com
ECT....

Il ne reste disponible que 3 noms domaine m interesant
parisbelleboutique.com
paris-belleboutique.com
belleboutique-paris.com

Sur les 3 derniers choix quel est le meilleur d un point de vue referencement
Est ce une bonne idee de separer belleboutique et paris d un tiret ???
merci de votre aide

MAURIN
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 20, 2005 16:02

Si tu souhaites que les internautes te voient avec les mots clés "paris", "belle" et "boutique" et que tu souhaites qu'à travers ces 3 mots clés, ils recherchent les "belles boutiques à Paris' alors le mieux serait, à mon avis d'insérer un terme afin que Google puisse voir tes 3 plus importants mots-clés avec un "-".

Ton ndd devrait, selon moi, se composser de la manière suivante :

belle-boutique-a-paris.com
belle-boutique-de-paris.com
belle-boutique-dans-paris.com

appollo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 20, 2005 18:20

je suis pas trop d'accord avec toi maurin belle-boutique-dans-paris ca fait un peu trop en plus le fait de mettre les mots clef dans une url ne fait pas trop pro bien que il est vrai ca aide pour le referencement de plus si tu compte acheté quatre nom de domaine et que sur chaque non ta le meme contenu tu va te faire viré de gg je te conseille donc soit paris-belleboutique.com soit le nom ou la marque de ton site voila c'est un avis personnelle

correiaj
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 20, 2005 18:28

mais si les autres existent déjà, c´est pas très sympa. Tu peux piquer l´achalandage alors... Et les autres risquent de ne pas être contents...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Juin 20, 2005 20:25

Il y a eut une étude sur les mots ? :| bizarre

tom_sawyer
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: choix du nom de domaine et referencement

Message le Lun Juin 20, 2005 20:41

PABLO22 a écrit:les noms suivants etant deja pris
belle-boutique-paris.com
paris-belle-boutique.com
ECT....

Bonjour,
ils sont tous disponibles même belle-boutique.fr donc tu peux faire comme tu le sens 8O

Vincent_prague
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 20, 2005 20:44

D'accord avec apollo, en tant que visiteur, les noms trop optimisés ne m'attirent pas vraiment. C'est trop artificiel pour être honnête.

En plus à mon avis, l'attrait de google vers ces noms à rallonge va diminuer à l'avenir. C'est juste mon sentiment, sans rien pour le prouver.

Enfin, dans l'état actuel, il est conseillé de tout séparer par des tirets et de se limiter à 2 mots.

PABLO22
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

plus d explication

Message le Mar Juin 21, 2005 8:39

le parisbelleboutqiue est un exemple que j ai choisit correspondant a la rechercher
c est a dire un nom de domaine compose d une activite d une adjectif et d une localisation
je remercie ceux qui ont repondu

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Juin 21, 2005 23:27

D'accord Pablo22 c'était étonnant sans l'explication vu les termes :lol:

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 22, 2005 5:18

Les domaines étaient tous libres, mais maintenant, j'ai tout réservé :lol:
Je vais vous les vendre (800€) ou les louer (20€ mensuel) :P

Non, je rigole :roll:
J'aime bien belle-boutique-paris.com :wink:

Kanta
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 24, 2005 3:26

Si t'en es à faire un nom a rallonge du style belle-boutique-a-paris.com à ta place j'opterais pour un ndd sans tirets ou bien un nom passe partout (genre Opodo). C'est plus pratique pour tes visiteurs et ca ne t'empèchera pas de bien te positionner.

parisboutique.com, belleboutique.com etc...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Apps for your Domain

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Liste de sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.