Choix du nom de domaine et redirection

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

fred38
Nouveau WRInaute

Choix du nom de domaine et redirection

Message le Mer Sep 07, 2005 9:29

Bonjour,

Je m'interroge sur deux points concernant le choix du nom de domaine :

1) pour un site de création d'emploi, vaut-il mieux le créer en fr ou en com ?
2) une fois le nom de domaine principal choisi, j'achète les org, net et compagnie, mais qu'est-ce-que j'en fais ?
1 - l'internaute atterit sur la page du registar ?
2 - je créé une page d'accueil pour chaque nom de domaine, avec un lien renvoyant sur la page d'accueil du nom de domaine PRINCIPAL ?
Quelle est la meilleure solution dans le cadre du référencement dans les moteurs ?
Si je prends un exemple : www.funradio.fr et www.funradio.com le contenu est le même pour les deux mais les adresses sont bien différentes.

Merci de bien me conseiller, pour ceux et celles qui ont été confronté à ce problème.

Merci à toutes et à tous.

Fredo

CaYuS
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 07, 2005 10:30

Bonjour,

1) fr ou com, à toi de choisir. Si l'activité est principalement en France, le fr fera l'affaire. Si l'activité vise un public géographiquement plus large, le com serait peut être plus logique.
Mais tant que ton hébergeur Web est localisé en France (pour appraître dans les pages France de Google), cela reste du panaillage.

2) Pour les domaines annexes, à toi de savoir ce que tu veux que tes internautes "comprennent".
. Tu peux leur afficher une page d'erreur et les renvoyer vers ton domaine principale, histoire qu'ils comprennent qu'ils s'étaient trompés d'adresse.
. Tu peux effectuer des redirection 301 de tes domaines annexes vers le domaine principal, de tel sorte qu'ils ne soient même pas indexés par Google, tout en restant assez transparent pour l'internaute.
. Tu peux aussi mettre le même contenu pour les deux domaines, comme semble le faire le site cité plus haut ... mais je te le déconseille ... tu risques fortement de te retrouver en duplicate content.

A voir ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Trouver les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.