Choix du nom de domaine pour un freelance
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

LeParrain735 - WRInaute occasionnel

Choix du nom de domaine pour un freelance
Bonjour,
Je suis entrain de mettre en place un site présentant mon activité de webmaster freelance. Ce site contient une partie pro avec la description de mes prestations et quelques explications pour le commun des mortels. Il y a aussi une partie blog un peu plus perso mais toujours dans le domaine du web.
Ma question concerne le choix du NND.
Non pas au niveau référencement car la présence d'un ou de deux mots clés dans l'url n'est pas indispensable pour moi, mais au niveau "logique".
Estimez vous qu'il est normal que mon url soit du type -www.prenom-nom.com plutot que -www.nom-de-societe.com sachant que je n'ait pas de réel nom de société, étant en portage salarial.
Le défaut que je vois dans la solution prenom-nom.com est que je serais entièrement assimilé à ce site et donc aux prestations web alors que j'étudie actuellement un autre domaine d'activité.
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos retours.
Je suis entrain de mettre en place un site présentant mon activité de webmaster freelance. Ce site contient une partie pro avec la description de mes prestations et quelques explications pour le commun des mortels. Il y a aussi une partie blog un peu plus perso mais toujours dans le domaine du web.
Ma question concerne le choix du NND.
Non pas au niveau référencement car la présence d'un ou de deux mots clés dans l'url n'est pas indispensable pour moi, mais au niveau "logique".
Estimez vous qu'il est normal que mon url soit du type -www.prenom-nom.com plutot que -www.nom-de-societe.com sachant que je n'ait pas de réel nom de société, étant en portage salarial.
Le défaut que je vois dans la solution prenom-nom.com est que je serais entièrement assimilé à ce site et donc aux prestations web alors que j'étudie actuellement un autre domaine d'activité.
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos retours.
-

achtungbaby - WRInaute accro

Pourquoi pas nom.fr ?
après ça t'ouvre en plus la possibilité de créer des emails personnalisés :
prénom@nom.fr
prénom@nom.fr
-

J'avoue que je suis un peu rebuté par le .fr plus cher et qui n'apporte pas plus de crédibilité..
mais -www.nom.com pourrait aussi convenir effectivement,
merci de ta réponse, je médite un peu là dessus..
mais -www.nom.com pourrait aussi convenir effectivement,
merci de ta réponse, je médite un peu là dessus..
-

7 € pour un .fr, c'est pas cher. Enfin, perso j'aime bien les .fr et mes nouveaux sites sont tous lancés sur cette extension.
-

Je me trompe surement mais je trouve un aspect "réducteur" au .fr.
Apporte-t-il un plus niveau référencement en france ?
(je parle uniquement de l'extension, pas de géolocalisation du serveur)
Apporte-t-il un plus niveau référencement en france ?
(je parle uniquement de l'extension, pas de géolocalisation du serveur)
achtungbaby a écrit:Pourquoi pas nom.fr ?
prénom@nom.fr
Je vote pour ça aussi, petit coquin.
Concernant la crédibilité du .fr, je pense que ça te l'offre au niveau français, puisqu'au départ, c'est réservé aux marques. Donc tu coup, tu passes pour une marque à la vue des néophytes.
-

certains disent que ça permet une meilleur géolocalisation lorsqu'on est hébergé à l'étranger. Perso, je ne pense pa qu'un .com ou un .fr change grand chose.
Pour les visiteurs, ils voient qu'ils sont sur un site français. Après c'est juste une question de cible.
Pour les visiteurs, ils voient qu'ils sont sur un site français. Après c'est juste une question de cible.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Le but d'un webmaster est de se faire un nom (ou un pseudo)...
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Domaine favori - URL canonique
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Choix de nom de domaine
- choix du nom de domaine
- choix d un nom de domaine ...
- Choix nom de domaine
- aide choix nom de domaine
- Choix du nom de domaine .fr .com .net
- choix nom domaine et extension
- Nom de domaine > Le bon choix... où ?
- Choix du nom de domaine et redirection
- choix du nom de domaine et referencement
- Choix d'un nom de domaine... .fr ou .com ?
- choix pour un nom de domaine
- Choix capital du nom de domaine
- Choix d'un nom de domaine
- Choix d'un nom de domaine/ hésitation
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.