choix nom domaine et extension

WRInaute discret
Dois je prendre un nom de domaine en fr , info, com....cela a t'il une influence ?

faut il mieux un nom de domaine en fr ou com que fantaisiste style .c.la ou .sup.fr ou fr.tc ...

Un nom de domaine en 2 mots www.mot1-mot2.fr est il porteur ou mieux vaut il se repporter que sur un mot ?

Le nom de domaine est il si important ?

Merci
 
WRInaute accro
Oui, on préfèrera un domaine en .com lorsque c'est possible...
Edit:Mais attention, ça n'est pas ça qui fait le référencement...
 
WRInaute discret
Le fait d'avoir un point com est plus porteur meme si le contenu est francais ?

Le fait d'avoir un nom en 2 parties n'est il pas genant ?
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Oui, on préfèrera un domaine en .com lorsque c'est possible...
Edit:Mais attention, ça n'est pas ça qui fait le référencement...

Preuve en est, le squatting de wikipedia.org :lol:
 
WRInaute occasionnel
Cendrillon a dit:
Audiofeeline a dit:
Ouais et faire un site en Français aussi... :roll:

faire un site en français ne suffira pas pour apparaitre dans les pages France si ton site est hébergé à l'étranger ... :wink:

C'est aussi grave que sa si mon serveur se trouve au canada et que je cherche a bien apparaitre sur des requetes sur google.fr...?
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
faire un site en français ne suffira pas pour apparaitre dans les pages France si ton site est hébergé à l'étranger ... :wink:
C'est faux, j'ai longtemps eu un site hébergé au USA et qui était très bien positionné sur google.fr...

Mies Van der Rohe a dit:
l'extension du nom de domaine n'a aucune incidence sur le référencement
Tout a fait mais le .com a cet avantage que c'est premier domaine que l'on essaye (genre -referencement.com, -musique.com...)
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Cendrillon a dit:
faire un site en français ne suffira pas pour apparaitre dans les pages France si ton site est hébergé à l'étranger ... :wink:
C'est faux, j'ai longtemps eu un site hébergé au USA et qui était très bien positionné sur google.fr...

On ne parle pas de Google.fr, on parle de Pages : France.
Pour figurer sur les résultats filtrés "Pages : France", tu dois remplir au moins l'une des conditions suivantes:

- serveur géolocalisé en France
- nom de domaine en .fr

-> un .com hébergé en France sera présent
-> un .fr hébergé en Allemagne sera présent
-> un .com hébergé en Allemagne sera absent
 
WRInaute accro
gandolfi, le choix du nom de domaine ne fait pas le referencement :) choisi le d'un point de vue marketing.

ensuite, pour apparaitre en recherche google france uniquement, il faut soit avoir un .fr, soit etre hébergé en france (avec un site francais bien entendu ^^) sinon l extension ne joue pas sur le ref (.biz, .info, .com, .net, .org ...)
 
WRInaute discret
Autre question:

si j'heberge mon site sur free suis je penalisé si j'achete un nom de domaine en com et fait une redirection ?
existe t'il un moyen de rester chez free sans etre penalisé au niveau referencement ?

Merci
 
WRInaute passionné
Parce que google en a décidé ainsi, tout simplement :wink:

D'accord, dans le monde réel c'est choquant car on peut bien sûr être Français et vivre à l'étranger.
Mais dans le monde virtuel et selon google, l'un des maîtres de ce dernier, pour être reconnu Français, il suffit de résider en France.

Au final, c'est quand même beaucoup plus facile d'obtenir la "nationalité Française" dans le monde virtuel :lol:
 
WRInaute accro
Je n'avais pas constaté ce phénomène avec mon site qui était axé sur la Bretagne, bien hébergé aux USA et présent dans les pages FR...
Il y a peut-être aussi un classement manuel pour certains sites...
Il était dans Dmoz, ça joue peut être aussi...
 
Discussions similaires
Haut