Choix NDD et référencement
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- snooper
- WRInaute passionné

Choix NDD et référencement
Bonjour
je reprends le topic en y ajoutant un sondage.
Voulant référencernet compléter le site, si je vous ai bien compris Marie-Aude
avoir un ndd pour monsite.com et un deuxieme ndd pointant vers sousdomaine1.monsite.com est considéré comme du spam?
Autrement comme koogar lequel des deux noms de domaine preferez vous?
http://www.defendezvotrepouvoirdachat.com ou
http://www.guideduzero.com
Cordialement
je reprends le topic en y ajoutant un sondage.
Voulant référencernet compléter le site, si je vous ai bien compris Marie-Aude
avoir un ndd pour monsite.com et un deuxieme ndd pointant vers sousdomaine1.monsite.com est considéré comme du spam?
Autrement comme koogar lequel des deux noms de domaine preferez vous?
http://www.defendezvotrepouvoirdachat.com ou
http://www.guideduzero.com
Cordialement
- bozoleclown
- WRInaute impliqué

tu fais référence à quel topic ?
- snooper
- WRInaute passionné

Oups désolé
je fais référence à http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_97203.htm
herveG
Quel type de NDD tu verrai mieux???
je fais référence à http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_97203.htm
herveG
Quel type de NDD tu verrai mieux???
-

Marie-Aude - Modérateur

+1 comme Hervé
Le duplicate content n'est pas du spam.
Mais à partir du moment où la même page est accessible par deux urls, ce qui aurait été le cas dans ce que tu décris, on est dans un cas de DC
Le duplicate content n'est pas du spam.
Mais à partir du moment où la même page est accessible par deux urls, ce qui aurait été le cas dans ce que tu décris, on est dans un cas de DC
-

herveG - Modérateur

Duplicate content = deux fois le meme contenu accessible sous deux url différentes.
Plusieurs conséquences possibles :
- mauvais positionnement des deux sites
- désindexation de l´un des sites
- desindexation des deux sites
Pour le choix du NDD, j´éviterais tout ce qui est trop long ou trop compliqué à retenir, d´ou la disqualification du 2)
je tenterais plutot des trucs qui "sonne" bien, assez court même si le ndd ne contient pas un mot clé précis.
Exemples (je ne sais pas si ils sont libres, c´est juste pour le principe) :
eco-nomie.com
full-eco.com
econom.com
Plusieurs conséquences possibles :
- mauvais positionnement des deux sites
- désindexation de l´un des sites
- desindexation des deux sites
Pour le choix du NDD, j´éviterais tout ce qui est trop long ou trop compliqué à retenir, d´ou la disqualification du 2)
je tenterais plutot des trucs qui "sonne" bien, assez court même si le ndd ne contient pas un mot clé précis.
Exemples (je ne sais pas si ils sont libres, c´est juste pour le principe) :
eco-nomie.com
full-eco.com
econom.com
-

herveG - Modérateur

Bon, l´idée est dans l´air du temps mais je n´ai rien lu de très nouveau ou je me suis dit "ah ouai, c´est pas con ca, je vais faire ca".
Dans l´esprit "économiser mes sous" j´aime bien les sites tels que radins.com par exemple (+ ses concurrents biensur) dans l´esprit.
Dans l´esprit "économiser mes sous" j´aime bien les sites tels que radins.com par exemple (+ ses concurrents biensur) dans l´esprit.
- snooper
- WRInaute passionné

herveG
j'ai plein d'articles en tete que je n'ai pas encore redige. Mais ok pour les autres sites.
Sur radins.com ils ne parlent pas de rouler à l'huile de friture je crois. Moi j'en parle (ou en parlerai).
Sinon radins.com propose des plans précis (offres promotionnelles...). pense tu que des conseils generaux peuvent marcher comme sur lesradins.com?
Cordialement
j'ai plein d'articles en tete que je n'ai pas encore redige. Mais ok pour les autres sites.
Sur radins.com ils ne parlent pas de rouler à l'huile de friture je crois. Moi j'en parle (ou en parlerai).
Sinon radins.com propose des plans précis (offres promotionnelles...). pense tu que des conseils generaux peuvent marcher comme sur lesradins.com?
Cordialement
-

herveG - Modérateur

C´est effectivement une bonne question !
les conseils généraux c´est bien mais la plupart du temps les gens se disent "ah ben oui, c´est pas nouveau ça !" >> partir hors vacances scolaire, acheter un billet d´avion longtemps à l´avance, etc. par exemple.
Le problème, est de savoir comment donner suffisamment d´infos précises pour que les gens puissent appliquer les idées au quotidien.
la pluaprt de gens ne partent en vacances qu' une fois ou 2 (été et ski), n´achète que très rarement un billet d´avion (ceux qui le font régulièrement connaissent les combines...), le permis, on ne le passe qu´une fois, etc.
bref, comment faire comprendre au gens que c´est intéressant de mettre en place telle ou telle mesure, que ca rapporte vraiment quelque chose, que c´est facile a mettre en place.. 8car dire "rouler a l huile de friteuse, ça fait des économies" c´est bien..... mais il faut que les gens aient aussi les réponses aux questions suivantes : "est ce que je dois faire une modification sur ma voiture ? Est-ce que mon moteur est prévu pour ca ? est-ce qu´il y a un risque ? est-ce que le constructeur accepte ca en terme de garantie ? bref, si c est trop compliqué et hasardeux et/ou trop peu fréquent, la mise en place des idées est alors trop "compliquée" et pas asse "rentable".
bref, idée générale oui peut-être...mais les gens veulent du concret, du tout mâché, du facile, du rapide....
les conseils généraux c´est bien mais la plupart du temps les gens se disent "ah ben oui, c´est pas nouveau ça !" >> partir hors vacances scolaire, acheter un billet d´avion longtemps à l´avance, etc. par exemple.
Le problème, est de savoir comment donner suffisamment d´infos précises pour que les gens puissent appliquer les idées au quotidien.
la pluaprt de gens ne partent en vacances qu' une fois ou 2 (été et ski), n´achète que très rarement un billet d´avion (ceux qui le font régulièrement connaissent les combines...), le permis, on ne le passe qu´une fois, etc.
bref, comment faire comprendre au gens que c´est intéressant de mettre en place telle ou telle mesure, que ca rapporte vraiment quelque chose, que c´est facile a mettre en place.. 8car dire "rouler a l huile de friteuse, ça fait des économies" c´est bien..... mais il faut que les gens aient aussi les réponses aux questions suivantes : "est ce que je dois faire une modification sur ma voiture ? Est-ce que mon moteur est prévu pour ca ? est-ce qu´il y a un risque ? est-ce que le constructeur accepte ca en terme de garantie ? bref, si c est trop compliqué et hasardeux et/ou trop peu fréquent, la mise en place des idées est alors trop "compliquée" et pas asse "rentable".
bref, idée générale oui peut-être...mais les gens veulent du concret, du tout mâché, du facile, du rapide....
- snooper
- WRInaute passionné

HeveG
Je veux etre precis. Je ne vais pas dire "Prenez un avin low-cost" mais plutot "Prenez un billet de la compagnie JetAir, qui dessert la belgique. Ainsi, l'AR Bruxelles-Mexique m'a coute 600€ au lieu de 1000€ au minimum pour les autres compagnies" (et je pars effectivement au Mexique grace à l'argent que m'a rapporté jeuxfun.com cette année
et je compense le co2 émis avec d'autres de mes sites
).
Certes mais 700 000 jeunes passent le permis chaque année, ce qui ne fait pas rien tout de même. Quand aux vacances l'idée est qu'on peut faire de bonnes économiues (je suis parti une semaine skier à la Plagne pour 400 euros, preuve que le ski n'est pas forcément élitiste).
Pour l'avion, tu crois que ca n'intéressera pas beaucoup de monde? Car j'entendais qu'il y avait un truc comme 150 millions de passagers chaque année en France. Si beaucoup de gens ne prennent pas l'avion, il doit y en avoir des habitués non? Qui ne connaissent pas forcément les meilleurs plans?
OK, je leur dis en mettant des liens vers un autre de mes sites http://www.eco-malin.com/rouler-a-l-huile.php (et un petit BL, un), et vers d'autres articles. Dois-je préciser quand je dis "Les voitures diesel notamment d'un certain âge peuvent rouler à l'huile à hauteur de 30%." que c'est sans modification?
L'idé est de faire un peu comme http://big-annuaire.com/ a savoir faire un listing de A à Z des trucs et astuces.
OK. Pense tu que des plans comme la manière dont je fabrique mes cocktails (a partir d'alcool de fruits ou d'éthanol à 90° comestible) peut passer ou pas? Je propose de fabriquer de la liqueur de fruits à 2€ au lieu de 7€ en commerce... C'est du prémaché, non?
Bonne journée
Je veux etre precis. Je ne vais pas dire "Prenez un avin low-cost" mais plutot "Prenez un billet de la compagnie JetAir, qui dessert la belgique. Ainsi, l'AR Bruxelles-Mexique m'a coute 600€ au lieu de 1000€ au minimum pour les autres compagnies" (et je pars effectivement au Mexique grace à l'argent que m'a rapporté jeuxfun.com cette année
Certes mais 700 000 jeunes passent le permis chaque année, ce qui ne fait pas rien tout de même. Quand aux vacances l'idée est qu'on peut faire de bonnes économiues (je suis parti une semaine skier à la Plagne pour 400 euros, preuve que le ski n'est pas forcément élitiste).
Pour l'avion, tu crois que ca n'intéressera pas beaucoup de monde? Car j'entendais qu'il y avait un truc comme 150 millions de passagers chaque année en France. Si beaucoup de gens ne prennent pas l'avion, il doit y en avoir des habitués non? Qui ne connaissent pas forcément les meilleurs plans?
bref, comment faire comprendre au gens que c´est intéressant de mettre en place telle ou telle mesure, que ca rapporte vraiment quelque chose, que c´est facile a mettre en place.. 8car dire "rouler a l huile de friteuse, ça fait des économies" c´est bien..... mais il faut que les gens aient aussi les réponses aux questions suivantes : "est ce que je dois faire une modification sur ma voiture ?
OK, je leur dis en mettant des liens vers un autre de mes sites http://www.eco-malin.com/rouler-a-l-huile.php (et un petit BL, un), et vers d'autres articles. Dois-je préciser quand je dis "Les voitures diesel notamment d'un certain âge peuvent rouler à l'huile à hauteur de 30%." que c'est sans modification?
L'idé est de faire un peu comme http://big-annuaire.com/ a savoir faire un listing de A à Z des trucs et astuces.
OK. Pense tu que des plans comme la manière dont je fabrique mes cocktails (a partir d'alcool de fruits ou d'éthanol à 90° comestible) peut passer ou pas? Je propose de fabriquer de la liqueur de fruits à 2€ au lieu de 7€ en commerce... C'est du prémaché, non?
Bonne journée
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés - 09-08-2004
- Séminaire Référencement Google - 10 Juin 2004 - 05-05-2004
- Le référencement de pages PHP - 04-08-2008
- Yahoo déclare-t-il la guerre aux référenceurs ? - 26-01-2006
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google - 07-03-2003
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.