Choix NDD et référencement
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

herveG - Modérateur

snooper a écrit:Certes mais 700 000 jeunes passent le permis chaque année, ce qui ne fait pas rien tout de même. Quand aux vacances l'idée est qu'on peut faire de bonnes économiues (je suis parti une semaine skier à la Plagne pour 400 euros, preuve que le ski n'est pas forcément élitiste).
Pour l'avion, tu crois que ca n'intéressera pas beaucoup de monde? Car j'entendais qu'il y avait un truc comme 150 millions de passagers chaque année en France. Si beaucoup de gens ne prennent pas l'avion, il doit y en avoir des habitués non? Qui ne connaissent pas forcément les meilleurs plans?
Je reprends juste ces deux exemple.
La tu parle de 700.000 permis de conduire par an et 150 millions de visiteurs par an en France.
Ca, c´est de ton point de vue. maintenant, plaçons nous du coté du "jeune" ou du "passager d´avion" :
Combien de fois un jeune passe son permis ? Allez, je te l´accorde, son père et sa mère vont aussi s´y intéresser. donc ils sont 3.
Combien de fois un passager francais achète-il en moyenne un billet d´avion chaque année (et je ne parle pas des businessmen qui, de toute facon, n´achète pas eux meme leurs billets (secrétaire) ou connaissent toutes les combines du secteur) ? 1 fois ? 2 fois ?
Bref, j´esasye d´attirer ton attention sur le fait que tu dois te placer du coté "utilisateur" et non de ton coté à toi. oui, 700.000 permis de conduire par an c est beaucoup..... mais du point de vue de l´utilisateur, c´est une seule fois. et tu crois que pour cette seule fois, il va venir sur ton site chercher une combine genre "ah tiens, je vais passer mon permis, j´aimerais savoir si je peux économiser donc je vais aller sur le site machinbidule" ?
Si tu es capable de répondre a ce "besoin" avec ton site, alors tu es sur la bonne voie.
- snooper
- WRInaute passionné

OK HerveG merci de m'éclairer sur ton point de vue. Tu me conseillerai donc de viser des trucs qui améliorent le quotidien (alimentation transport, ...) plus qu'autre chose?
Je ne suis peut etre pas representatif mais vu le cout d'un billet, ca vaut le coup de se pencher sur le probleme non? Meme si on ne prend qu'une fois l'avion si on peut economiser 200 ou 300€, en tout cas moi, je ne crache pas dessus...
Pour eco-malin, le probleme c'est que j'ai fait pas mal de referencement dessus sur le site sur l'écologie ca commence tout juste à prendre (50 vu/jour) je ne souhaite pas retomber à zéro avec et mettre 3 mois de seo en l'air. Mais si tu as d'autres suggestions, je suis preneur.
bonne journée
Combien de fois un passager francais achète-il en moyenne un billet d´avion chaque année (et je ne parle pas des businessmen qui, de toute facon, n´achète pas eux meme leurs billets (secrétaire) ou connaissent toutes les combines du secteur) ? 1 fois ? 2 fois ?
Je ne suis peut etre pas representatif mais vu le cout d'un billet, ca vaut le coup de se pencher sur le probleme non? Meme si on ne prend qu'une fois l'avion si on peut economiser 200 ou 300€, en tout cas moi, je ne crache pas dessus...
Pour eco-malin, le probleme c'est que j'ai fait pas mal de referencement dessus sur le site sur l'écologie ca commence tout juste à prendre (50 vu/jour) je ne souhaite pas retomber à zéro avec et mettre 3 mois de seo en l'air. Mais si tu as d'autres suggestions, je suis preneur.
bonne journée
-

herveG - Modérateur

Voila, je crois que tu as vu ou je voulais en venir.
Pour reprendre l´exemple des billets d´avion, ce qui intéresse les gens à mon avis, c est de savoir ou il peuvent trouver les meilleurs offres. Donc les sites d`enchères, de dernière minute.
et effectivement, en fonction d´une ligne ou d´une compagnie ou d´un pays particluier. C est peutetre dans ce sens la qu il faut chercher.
Si j´ai l´intention de prendre un l´avion pour aller de paris à Munich.... je me dit qu´il y a peutetre des compagnies allemandes ou des sites allemands ou je pourrai trouver des billets moins chers qu en france. Mais lesquels ? la ca peut devenir interessant d´expliquer au gens qu ils peuvent aller sur www.flug.de ou se renseigner aupres de la compagnies air berlin ou Eurowings en coopération avec lufthansa. (c est juste une exemple). La tu apportes une véritable valeur ajoutée a tes visiteurs.
Pour reprendre l´exemple des billets d´avion, ce qui intéresse les gens à mon avis, c est de savoir ou il peuvent trouver les meilleurs offres. Donc les sites d`enchères, de dernière minute.
et effectivement, en fonction d´une ligne ou d´une compagnie ou d´un pays particluier. C est peutetre dans ce sens la qu il faut chercher.
Si j´ai l´intention de prendre un l´avion pour aller de paris à Munich.... je me dit qu´il y a peutetre des compagnies allemandes ou des sites allemands ou je pourrai trouver des billets moins chers qu en france. Mais lesquels ? la ca peut devenir interessant d´expliquer au gens qu ils peuvent aller sur www.flug.de ou se renseigner aupres de la compagnies air berlin ou Eurowings en coopération avec lufthansa. (c est juste une exemple). La tu apportes une véritable valeur ajoutée a tes visiteurs.
- snooper
- WRInaute passionné

Autremeent, ca ne'a rien a voir mais je me tate pour le site sur les reguimes entre le design actuel, http://www.vitaforma.fr et
http://www.actuonline.com/Vitaforma/
Le deuxieme me semble mieux mais fait trop MFA et fitness à deux sous a mon gout.
Qu'en pensez vous?
Cordialement
http://www.actuonline.com/Vitaforma/
Le deuxieme me semble mieux mais fait trop MFA et fitness à deux sous a mon gout.
Qu'en pensez vous?
Cordialement
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés - 09-08-2004
- Séminaire Référencement Google - 10 Juin 2004 - 05-05-2004
- Le référencement de pages PHP - 04-08-2008
- Yahoo déclare-t-il la guerre aux référenceurs ? - 26-01-2006
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google - 07-03-2003
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.