Choix ndd (je bloque)

Nouveau WRInaute
Bonjour bonjour,

Donc je viens vous demander conseil car j'ai un site en préparation seulement je ne sais pas quoi prendre comme ndd, lequel est le mieux ? j'en sais strictement rien.

Déjà, il y a en a qui sont déjà pris mais ou il n'y a rien dessus, (trop les boules !), notamment celui que j'aurais souhaité. Enfin bon, voici les ndd en question:

Pris mais le best:
newhiphop.com
newhiphop.net
hiphopnew.com
new-hip-hop.com
newhip-hop.com

Les non-pris, et la j'ai besoin de vous =):
hiphopnew.net
new-hiphop.com
new-hip-hop.net
new-hiphop.net
newhip-hop.net

Merci d'avance, bonne journée.
 
WRInaute accro
Scoe a dit:
(...)

Les non-pris, et la j'ai besoin de vous =):
hiphopnew.net
new-hiphop.com
new-hip-hop.net
new-hiphop.net
newhip-hop.net

Merci d'avance, bonne journée.

Ok, je les prends, merci pour les suggestions :)
 
WRInaute accro
Scoe a dit:
Szarah a dit:
Scoe a dit:
(...)

Les non-pris, et la j'ai besoin de vous =):
hiphopnew.net
new-hiphop.com
new-hip-hop.net
new-hiphop.net
newhip-hop.net

Merci d'avance, bonne journée.

Ok, je les prends, merci pour les suggestions :)
Sérieux ?! bah d'accord merci !
Non mais j'aurais pu, ça prend deux minutes.
C'était pour te faire comprendre le risque (réel) de te voir souffler un nom qui t'intéresse.
 
WRInaute impliqué
Ou des gens qui sont "naïfs" de par leur innocence dans le domaine donc ya pas vraiment de quoi se moquer, tout le monde a débuté un jour.
 
WRInaute accro
Ne pas oublier qu'il n'y a rien de plus emmerdant que d'avoir un tiret dans un NDD, même si pour le référencement ça facilite les choses.
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai que sur ce coup j'ai pas réfléchi... donc bon cette frayeur que tu m'as fait est amplement mérité.
Bon après ca tombe plutot bien que tu m'es dis ca puisque j'ai tout de suite chercher un autre nom et j'ai trouvé, mais celui la je le dis pas x)

Donc milkiway, tiret bien pour le référencement mais plus emmerdant pour ? les visiteurs lorsqu'ils tapent l'adresse ?
Il vaut mieux favoriser un .com a ce que j'ai pu lire non ? Bon je vais effectuer quelques recherches avant de paraitre encore plus pour un boulet.

Merci pour vos réactions/provoquations =D
 
WRInaute impliqué
@milkiway, je suis pas d'accord, parfois le tiret te permet d'éviter les fautes car il sépare les mots et c'est plus clair, bon faut pas que y'en ai 3 ou 4 non plus, mais un seul ça n'a rien d'handicapant.

@Scoe, un .com ou un .fr c'est pareil, ça dépend du public que tu vises. Si c'est un public français majoritairement pourquoi pas un .fr sinon un .com si c'est plus "mondial".
 
WRInaute accro
Qui peut citer un NDD d'un site ultra connu/performant et contenant un tiret ?
Google
Yahoo
Facebook
lefigaro
... ?

Bon ok, il y a programme-tv, mais c'est une exception
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Qui peut citer un NDD d'un site ultra connu/performant et contenant un tiret ?
Google
Yahoo
Facebook
lefigaro
... ?

Bon ok, il y a programme-tv, mais c'est une exception

Oui, le tiret c'est à éviter.
Plus facile à dire, à lire et à retenir:
"monsupersite.com en un mot"
que
"mon tiret super tiret site.com"
 
WRInaute accro
Oui, et ils ont même venteprivee sans le tiret car ils s'en sont rendu compte après mais en effet c'est un gros site.
Avouez que c'est l'infime minorité.

lefigaro.zob c'est plus facile que le-journal-en-ligne.zob...
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
lefigaro.zob c'est plus facile que le-journal-en-ligne.zob...

Et "le-journal-en-ligne.zob" est plus facile que "le-journal-en-ligne-avec-plein-de-tirets-pour-creer-un-exemple-qui-prouve-rien.zob" ?

pour leFigaro, LeMonde Ok un tiret n'est pas opportun.

Pour un nom comme vente-privee, venteprivee, ventesprivees, ventes-privees, vente-privée, venteprivée, ventes-privées, et toutes les combinatoires possibles, je pense pas qu'il y en ait un qui soit absolument plus simple qu'un autre. Il y aura toujours des erreurs, d'où typosquatting, d'où nécessité de les posséder tous.

Le côté "pas de tiret dans le NDD" c'est aussi un fait culturel : en anglais, le tiret n'est pas aussi répandu qu'en français. Moins de noms composés, de prénoms, de nom propres l'utilisent. Un anglais n'a pratiquement pas besoin de savoir ou se trouve le tiret sur son clavier.
 
Nouveau WRInaute
@darkjukka : plus "mondial" comme tu dis =)

Ok merci à vous pour les infos, j'en ai trouvé un en .com et en une partie, impeccable, maintenant on va trouver le moins cher x)
 
WRInaute impliqué
Z'êtes aveugle ou bien ?
J'ai bien dis que oui il fallait éviter plusieurs tiret mais que 1 ne nuirait pas à la faciliter de retenir le nom de domaine.

Et pis http://www.metal-archives.com, rank alexa 4000, bien référencé. (Il est même construit avec des frames)
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Qui peut citer un NDD d'un site ultra connu/performant et contenant un tiret ?
Bon ok, il y a programme-tv, mais c'est une exception

C'est pas un tiret, amha c'est encore pire del.icio.us non ?
Et pourtant hyper connu :)

Je pense qu'aujourd'hui, avec les favoris, et l'habitude que les gens ont de passer par Google même pour un ndd qu'ils connaissent déjà, le tiret est de moins en moins handicapant. Mieux vaux un ndd-à-tiret en .com que le même sans tiret en .net ou peut être même en .fr
 
WRInaute accro
Si on pense en terme de référencement alors il faudra des mots clés et des tirets dans le NDD (ce qui est une erreur), si on pense en terme marketing et image de marque il vaut mieux avoir un nom original et facile à retenir. C'est une vraie tendance, les NDD orientés SEO ayant de plus en plus mauvaise image du fait des nombreux parking et du grand nombre de domaine mal exploités.
 
Discussions similaires
Haut