Choix d'un mot clé pour site de smilies

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mitsu
WRInaute discret
WRInaute discret

Choix d'un mot clé pour site de smilies

Message le Dim Avr 27, 2008 11:27

Bonjour,
je compte faire un petit site assez simple et facile d'utilisation pour télécharger des émotionnes.

Ma question est simple: quel est le meilleurs mot à employer selon vous :
Smilie, Emoticone, Emoticône, Smiley

Ou au pluriel :

Smilies, Emoticones, Emoticônes, Smileys

Je ne sais pas encore quel mot mot j'utiliserai dans le site, j'aimerai savoir si vous pouvez me dire, pour une cible exclusivement francophone dans un premier temps, lequel de ses termes est le plus employé dans les moteurs, et si internationalement c'est un autre qui est employé j'aimerai savoir lequel aussi.

Parce que si je base mon référencement sur Smilies et que 80% disent Smiley, ce serait bête de perdre un potentiel de visiteurs uniquement pour un terme comme cela.

Merci d'avance =)

Kaliiii
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 27, 2008 12:08

Les 4, et même plus encore, pour avoir le plus de couverture possible :)

http://www.google.fr/trends?q=Smilies%2 ... C+Smileys+

Mitsu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Avr 27, 2008 12:15

Ah merci, si je comprends bien ces résultats en France j'ai plutôt intérêt à utiliser "emoticone", c'est le plus rechercher, n'est ce pas?

Kaliiii
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 27, 2008 12:28

En fait c'est kiff kiff, regarde, ce sont les statistiques en France pour Emoticone et Smiley :
http://www.google.fr/trends?q=emoticone ... all&sort=0

Mitsu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Avr 27, 2008 12:52

J'arrive pas trop à comprendre, en effet sur la courbe on dirai que c'est pareil mais en dessous de french, la barre rouge est plus grande que l'autre, je ne comprends pas trop, j'ai pas l'habitude d'utiliser cet outil en plus mais ça a l'air très intéressant. Merci en tous cas.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.