choix du menu : include ou modele dreamweaver?

WRInaute discret
Bonjour,

Suite à un changement de charte graphique, le menu de mon site a changé. Ma question est donc : quelle est la meilleure solution pour mettre en place ce menu?
- faire des include menu_haut.php et menu_bas.php sur toutes les pages ?
- créer un modèle (template) dreamweaver .dwt ?

Je ne sais pas quoi choisir, quels sont les avantages et les inconvenients de chacun?
 
WRInaute impliqué
L'avantage des templates dreamweaver, c'est de permettre l'édition WYSIWYG de la page. Un include php n'est pas "compris" par DW, qui du coup n'affiche que ce qui est spécifique à ta page, sans le haut ni le bas.
L'avantage des includes, c'est que le code commun à toutes tes pages n'est présent que dans deux fichiers - c'est tout de même plus logique, et que ça t'évite les "mises à jour du site" de DW quand tu modifies l'un d'eux.
Et si tu édites en mode texte, tu ne vois que le code de ta page, c'est plus clair.

Bref, si tu bosses essentiellement en mode graphique et que ton site n'est pas très dynamique, les templates DW sont très pratiques, sinon il vaut mieux faire des includes php.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

+1 et en plus si tu utilises les includes, DW t'affiche en mode graphique le contenu de tes includes.
 
WRInaute discret
oki, merci pour vos réponses, c'est vrai que je penchais plutôt pour les include. Je crois que c'est ce que je vais faire.
Pour le prévisualisation du code dynamique dans dreamweaver, c'est vrai que ca marche, mais c'est pas terrible, il faut à chaque fois cliquer sur l'icone d'affichage des données dynamiques, et en plus, ca met tout en jaune pâle, pas très esthétique pour un aperçu!!
C'est pour ca essentiellement que j'hésitais avec les modeles dwt...
 
WRInaute discret
une question vous utiliser quel version de Dream. Car moi j'utilise les include pour le graphisme depuis treslongtemps et avec toute les versions de dream que j'ai utiliser le graphisme se charge sans pb et pas en jaune.

A mon avis, vous avez une conf bizarre.

Je peut vous aider a ameliorer ca mais il me faut des details sur votre utilisation du logiciel
 
Discussions similaires
Haut