Choix de la langue de l'index

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai un site en 7 langues mais c'est un jeu flash multijoueurs globalement ignoré des moteurs de recherche car les textes sont des variables dynamiques et il n'y a rien d'autre de vraiment lisible sur l'index. De plus, les visites se limitent à une page puisque tout est dans le flash sur la page d'accueil.
J'ai donc décidé après plusieurs années d'essais de référencement infructueux de me résoudre à transférer une partie du contenu du jeu en html / asp, afin de gagner en visibilité de la part des moteurs.
Je vais notamment transformer le forum, les news, les scores, l'aide, les stats, etc en asp.

J'ai lu sur ce forum que la localisation du server et la terminaison de l'url avaient une importance dans le traitement qu'en fait Google.
Mon domaine est un .com et le server est localisé en France. Mes visiteurs sont actuellement 35 % français, 15 % anglophones et 50 % autres.

Ma question :roll: : J'avais jusqu'à présent pris l'option d'avoir un index en anglais, le jeu étant par nature international. Cependant je me demande si ce ne serait pas plus efficace d'avoir un index en français (sur un server hébergé en france), puis des liens vers les autres langues ?

Merci de votre avis
 
WRInaute occasionnel
Je crois que la langue du contenu prime sur la géolocalisation du serveur...
Toutefois si tu a un site en français hébergé en france tu aura plus de chance d'être positionné sur les pages france.
 
WRInaute occasionnel
Pierrot25 a dit:
je comprends mieux :)

Blague à part, j'ai l'impression que c'est assez aléatoire.

j'ai lu pas mal de chose qui allait dans le sens de la géolocalisation... D'un autre coté j'ai eu l'occasion de voir souvent le contraire... En tout cas bien souvent dans le cas ou la géolocalisation n'avait pas bcp d'importance c'etait pour des sites très fréquentés (big PR).
 
Discussions similaires
Haut