Choix hébergeur

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

loobot
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Choix hébergeur

Message le Jeu Oct 28, 2004 5:48

Bonjour,

Je suis actuellement à plus de 3Go/mois, je suis limite par rapport à l'association qui m'héberge pour 15 EUR/an.

Quel hébergeur peut me proposer une prestation pour 5Go/mois sans avoir à trop abimer le petit cochon ?

manitou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 28, 2004 12:03

Si tu souhaites continuer dans l'hébergement associatif contacte-moi.

Sinon celà dépand de ton nombre de requêtes et de l'espace disque dont tu as besoin : essai de préciser un petit peu, le traffic ce n'est pas tout.

prof-particulier
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 28, 2004 12:13

manitou a écrit:Si tu souhaites continuer dans l'hébergement associatif contacte-moi.

Sinon celà dépand de ton nombre de requêtes et de l'espace disque dont tu as besoin : essai de préciser un petit peu, le traffic ce n'est pas tout.

Je me suis baladé sur ton site que je trouve assez réussi au niveau design..

Je me suis arreté à la présentation de l'équipe...

Un ptit mec de 15 ans gère les serveurs... perso ca m'inspire pas confiance :cry:

manitou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 28, 2004 12:22

Nous avons en tout trois admin serveur dont un qui n'est pas indiqué : ils ont 19, 16 et 15 ans.
Le dernier est peut-être un peu jeune c'est vrai mais tant que le serveur marche.....

Si vous n'êtes pas convaincu nous pouvons vous faire tester le serveur pendant un mois sur demande.

Nous n'avons plus eu d'ennui sur ce serveur depuis fin aout : nous avions eu 3 attaques dos en une semaine et le serveur n'avait pas supporté.

rebirth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 28, 2004 12:58

prof-particulier a écrit:Je me suis baladé sur ton site que je trouve assez réussi au niveau design..

Je me suis arreté à la présentation de l'équipe...

Un ptit mec de 15 ans gère les serveurs... perso ca m'inspire pas confiance :cry:

L'age est absolument pas un critere valide....et ce tout particulierement dans l'informatique...
Je prefere un jeune de 15 ans qui maitrise, bien que jeune...et qui connait toutes les technos actuelles...

Qu'un plus vieux de 45/55 ans, qui ne connait rien du tout a l'info et/ou qui vante les merites d'architectures totalement depasees...et/ou qui ne maitrise rien du tout...
Et je parle sur des faits reels/concrets...je suis pas ici pour casser certaines marques ou societes, mais il y a des cas assez amusants dans les entreprises.

Et j'ai pour ma part administre des serveurs des l'age de 13/14ans, et parfois dans des boites relativement grosses.
Si on est passionne et qu'on a le niveau, je ne vois pas ou est le probleme...

Tous les jeunes ne sont pas demeures, et ne passent pas leur temps a regarder MTV, envoyer des SMS et faire du kikoolol sur MSN.
J'ai souffert de cette image pendant quelques annees, maintenant ca va mieux avec l'age, mais c'etait assez enervant.

Moi ce qui m'importe plus chez un hebergeur, c'est la technicite, les technologies employees, le statut, etc..etc...

totoro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 28, 2004 13:13

Lol, tu veux tuer les pros avec tes tarifs ;)

En tout cas c'est une bonne idée je trouve pour les petits budgets !

En passant dans ta présentation, chtite faut : "...essentiellement de boulot de gestion...".

En plus avec un serveur chez Ctn1, ca tourne sans pb...

Bon courage pour la suite.

prof-particulier
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 28, 2004 13:18

Pour ce qui est de Cpanel chez Ctn1, vous avez mis Cpanel après ? vous louez la license ?

En tout cas pour ce qui est de ma remarque vous avez raison ;)

Mieux vaut un ptit jeune compétent qu'un vieux dépassé

shrom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 28, 2004 13:21

totoro a écrit:Lol, tu veux tuer les pros avec tes tarifs ;)

Ca ne va pas durer. Les hébergeurs "associatifs" sont dans le colimateur du fisc et de l'URSSAF.

Je rappelle que le but d'une association n'est pas de vendre des produits mais de faire bénéficier ses adhérents de divers services et avantages.

Dans le cas de Peewi, c'est réservé aux adhérents, mais souvent ce n'est pas le cas.

rebirth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 28, 2004 13:52

totoro a écrit:Lol, tu veux tuer les pros avec tes tarifs ;)

C'est un peu le probleme des assos...par rapport a la concurrence...
Pas trop de charges voire pas du tout....

Forcement quand je vois tout ce que je dois payer alors que je commence l'activite en entreprise, ca fait peur....

Enfin bon...si ca permet de debuter :)

rebirth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 28, 2004 13:56

shrom a écrit:Ca ne va pas durer. Les hébergeurs "associatifs" sont dans le colimateur du fisc et de l'URSSAF.

Je rappelle que le but d'une association n'est pas de vendre des produits mais de faire bénéficier ses adhérents de divers services et avantages.

Dans le cas de Peewi, c'est réservé aux adhérents, mais souvent ce n'est pas le cas.

Tres clairement il y a un abus enorme...
Des "associations" sont en fait de reelles entreprises et font un CA enorme...

totoro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 28, 2004 15:02

Oui, un CA enorme, mais dans quel but... à partir du moment où l'assoc ne peut pas faire de benef...

Mojy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 28, 2004 15:12

Elle peut payer des employés, une autre manière de créer son emploi.
Il ne faut normalement pas être dirigeant pour percevoir un salaire.
Elle peut faire des bénéfices, ils doivent juste être réinvestis dans l'association ou dans un projet de l'association.
Achat de matériel, location de locaux, salaires de permanents, etc., exactement comme une entreprise, la différence étant à la fin de l'exercice, elle doit afficher un bilan à zéro.
Dans la réalité c'est un peu plus complexe, mais c'est ça l'idée. ;)

@+ Mojy

totoro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 28, 2004 16:06

Et on appelle encore ça "a but non lucratif" ?

rebirth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 28, 2004 17:06

totoro a écrit:Oui, un CA enorme, mais dans quel but... à partir du moment où l'assoc ne peut pas faire de benef...

Il y a plein de moyens detournes pour etre sans benefice....tout en obtenant : des salaires, du matos, etc..etc..

rebirth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 28, 2004 17:08

Mojy a écrit:Elle peut payer des employés, une autre manière de créer son emploi.
Il ne faut normalement pas être dirigeant pour percevoir un salaire.
Elle peut faire des bénéfices, ils doivent juste être réinvestis dans l'association ou dans un projet de l'association.
Achat de matériel, location de locaux, salaires de permanents, etc., exactement comme une entreprise, la différence étant à la fin de l'exercice, elle doit afficher un bilan à zéro.
Dans la réalité c'est un peu plus complexe, mais c'est ça l'idée. ;)

@+ Mojy

C'est globalement ca, et d'ailleurs la plupart des petites PME / PMI affichent egalement un bilan proche de 0....
Ce qui evite de payer une fortune en impots...

Donc c'est pour ca que c'est derangeant, car tu as tous les avantages de l'assos, et tous les avantages de l'entreprise...avec un inconvenient faible...du moins tant que tu restes petit.

Choix hébergeur

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :