Message le Lun Juin 27, 2011 10:23

Bonjour,

je suis en train de réaliser un site web qui sera en anglais. A l'aide de Google Trends, j'ai regardé les sites avec le plus de recherches pour les mots-clefs qui m'intéressent et voici le graphique obtenu :Image

Les sites ciblés seraient donc assez dispersés à travers l'Amérique et l'Europe principalement.

Je me pose donc la question de l'hébergeur : dans quel pays / continent me conseillez-vous de prendre un hébergeur ? Sachant que je souhaiterai prendre une offre mutualisée dans les 3 € / mois.

Merci de votre aide
5 Réponses

Message le Lun Juin 27, 2011 10:45

Ovh avec IP du pays que tu vises ;)

Message le Lun Juin 27, 2011 10:49

Merci de ta réponse rapide.

Je connais ovh puisque j'y ai déjà pris 2-3 offres "Perso" mais comment cela fonctionne-t-il pour choisir l'ip du pays ?

Dans quel pays me conseillez-vous de placer mon hébergement ? Amérique ? Europe ?

Message le Lun Juin 27, 2011 10:53

Dans l'administration, au niveau du NDD, tu précises au niveau des paramètres de l'IP dans quel pays cela doit être géolocalisé.

Quant au pays, c'est à toi de décider. Etats Unis ou Angleterre me parait évident.

Message le Lun Juin 27, 2011 11:41

J'ai trouvé dans OVH comment faire pour changer la géolocalisation mais cela change juste l'ip pour faire croire aux moteurs de recherche que le site est hébergé dans tel ou tel pays mais cela ne change rien pour le temps de latence.

Au niveau référencement et temps de réponse (pour les autres continents), il vaut mieux un hébergeur américain ou ovh avec la géolocalisation en Angleterre ?

Message le Jeu Juin 30, 2011 17:50

Vous me conseilleriez donc un hébergeur européen ou aux USA ?