Choix d'un hébergeur pour un blog Wordpress lorsque l'on à déjà un nom de domaine.

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

SLB2
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Choix d'un hébergeur pour un blog Wordpress lorsque l'on à déjà un nom de domaine.

Message le Sam Mai 06, 2017 15:41

Bonjour à tous!

Voilà je suis lançé pour faire mon premier blog/site sur internet et je bloque déjà pour le choix d'hébergement (ça commence mal! :D )
On m'a conseillé de prendre mon nom de domaine chez Namecheap histoire d'avoir un bon prix et surtout la protection des données privés dans le WHOIS gratuitement.
Maintenant je bloque car la plupart des hébergeurs recommandés sur Internet me propose obligatoirement le transfert de mon nom de domaine chez eux ou souvent le WHOIS "anonyme" est payant.
Connaîtriez-vous donc un hébergeur/offre intéressant me permettant d’héberger un blog Wordpress tout en gardant mon nom de domaine chez mon premier fournisseur?

Merci à vous!

SLB2
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Choix d'un hébergeur pour un blog Wordpress lorsque l'on à déjà un nom de domaine.

Message le Mar Mai 09, 2017 20:34

Personne n'a d'avis? Meme un petit ?
Bon sinon il ne me reste plus qu'à trouver un hébergeur pour l'hébergement et le transfert en espérant qu'il ne se goinfre pas trop sur le private WHOIS.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Choix d'un hébergeur pour un blog Wordpress lorsque l'on à déjà un nom de domaine.

Message le Mar Mai 09, 2017 21:14

Bonjour,

SLB2 a écrit:Maintenant je bloque car la plupart des hébergeurs recommandés sur Internet me propose obligatoirement le transfert de mon nom de domaine chez eux

Prudence avec les comparateurs d'hébergement: il y a de nombreux sites qui recommandent les hébergeurs uniquement en fonction des commissions qu'ils leur paient.

La plupart des hébergeurs proposent qu'on transfère le nom de domaine chez eux, mais très rares sont ceux qui l'imposent. Peut-être un malentendu...

SLB2
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 10, 2017 9:10

Merci pour votre retour.
Effectivement j'ai regardé les comparateurs mais j'ai aussi commencé des "devis" sur certains sites pour voir ce qu'ils proposent et la plupart me proposent le transfert obligatoirement.
J'ai donc du mal voir toutes les options disponible? C'est bien possible. Je retente dès aujourd'hui.
Merci.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :