le choix de l'extension d'un nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon nom de domaine, l'extension .com est pris par quelqu'un qui la réserver il y a quelques année pour le revendre O_O je garde mon calme même après sa proposition a 25 000 euros O_O

Allons droit au but, je me demande si je fais le bon choix en prenant l'extension .eu

Ce nom de domaine est très simple a retenir il ne fait que 5 lettres et je ne veux vraiment pas changer :(

Pouvez vous me dire ce que je dois faire ? dois je prendre en .eu en sachant qu'un concurrent pourrait un jour vouloir me piquer le .com . Dois je changer de nom de domaine ? que fairiez vous à ma place ?

Cordialement,

Ps ce forum me manquai ! re re re
 
WRInaute passionné
Tu prendrais le risque de voir des visiteurs partir sur le .com. Et son propriétaire actuel pourrait se rendre compte qu'il t'est donc indispensable et augmenterait son prix.
Pourquoi pas utiliser le .eu uniquement si le nom, sa sonorité et sa présentation font qu'il est quasiment certain que les visiteurs se souviendront de la bonne extension.
 
WRInaute occasionnel
C'est quand même beaucoup plus simple et rassurant de prendre un nom inexistant. Sinon tu t'exposes à des confusions, voire des problèmes judiciaires. Mais effectivement c'est pas facile à trouver, j'ai jamais trouvé un nom sympa inférieur à 5 lettres libre.
 
WRInaute discret
Oui y a rien de rassurant dans tout ceci. Après faut savoir quand vous accéder a un site (meme le plus connu)comme fb vous faites comment ?

Moi je tape facebook dans la barre d'adresse et il me sort direct l'url grace a mon historique.

Vous tapez souvent l'adresse entière avec l'extension ?

Je m'efforce de comprendre ton avis Axiso tu pense que ca deviendra forcèment indispensable de prendre le .com par la suite.

Le .com n'est pas utilisé par son propriétaire depuis des années , il attend juste que quelqu'un le rachète.
Mon site est difficile à codé et demande des moyens financiers assez lourds

Quels sont réellement les suppositions qui puissent me donner du fil a retordre si je prend le .eu .

Merci, vous 2 pour votre avis pertinents, je cherche quand même a en savoir plus pour faire le bon choix car je suis pour la première fois fasse a un tel problème.

PS : toi axiso tu as acheter le .com aussi ?

edit : je viens de tester les 5 extensions non disponible et aucune ne renvoi vers un site.

Cordialement
 
WRInaute passionné
mica2006 a dit:
PS : toi axiso tu as acheter le .com aussi ?
Non non, je n'ai pas acheté ton .com :)

Je n'ai pas écrit que ce sera "forcèment indispensable" d'obtenir le .com. Je dis juste que c'est un risque de ne pas le posséder. En fonction du nom et de ce que tu vas en faire, ça peut être un risque à assumer.
 
WRInaute discret
Me revoici avec un autre ndd en tête, de 5 lettres plutôt pas mal je trouve.

Problème contraire il est pris en .org seulement depuis janvier 2013. toutes les autres extension sont libres.

Je désire le prendre en .com .eu .fr .be .biz .eu.com

Je peux donc me lancer dans ce cas ?
Dois je prendre d'autres extensions en plus ?

edit : il est aussi pris avec cette extension .рф d'ailleur c'est quoi ce truc ^^

Cordialement,
 
WRInaute passionné
Si le site avec l'extension .org ne peut faire valoir ni une tentative de parasitisme de ta part ni un usage de sa marque, prends le .com si tu veux.
 
WRInaute occasionnel
Vérifie à l'INPI aussi. J'ai déjà abandonné un ndd acheté suite à une discussion avec une propriétaire d'un domaine, je sentais que ça n'allais pas marcher (même si on était pas en concurrence).
 
Discussions similaires
Haut