Choix de l'extension du domaine et référencement

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'imagine que le sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois, et j'ai pu lire certaines choses à ce sujet sur le web.

Seulement j'aimerais d'une part avoir vos avis, et d'autre part vous faire partager mes très maigres observations :
- J'ai l'impression d'après mes expérimentations qu'un .com se positionne beaucoup mieux qu'un .info par exemple.

- En effet, j'ai remarqué que le mot "info" de l'extension ".info" est trouvé par google, autrement dit en ajoutant le mot "info" dans la recherche (en plus des mots-clés qu'on cherche), il mettra en GRAS l'extension ".info" dans les résultats (contrairement au .com).
Exemple : "téléphone info" dans google, et en 6è position, vous avez le domaine voyance-par-telephone.info avec le .info en gras.

- Partant du précédent constat, j'ai l'impression que google référencera beaucoup mieux "location-voiture.com" (c'est un EXEMPLE, je ne possède pas ce domaine) plutôt que "location-voiture.info" car pour lui "info" est un mot en plus qu'il faut notifier dans la recherche pour pouvoir aboutir au domaine "location-voiture.info" (sans le mot "info" dans la recherche, mon domaine en .info bascule à la 20è page, avec le mot "info", il est premier pour les mêmes mots-clés tapés).

Tout cela est un peu confus et ne prouve absolument rien, il s'agit juste d'indices...
Mais si vous pouviez m'aiguiller : un .com est-il à terme préférable pour le référencement qu'un .info ou encore un .net ?

Merci.
 
WRInaute accro
Sur la requête "xxx info", il est probable qu'un .info soit avantagé oui.
Cependant sur toute autre requête, je ne m'avancerai pas aussi vite. Une extension est une extension.
Et entre .com et .info, il n'y a qu'une seule lettre de différence.

En conséquent, je te dirais : non, un .com n'est pas préférable à un .info ou un .net.
Sauf (et encore, il faudrait faire de tests) si tu cherche à te positionner sur une requête "xxx info".
 
WRInaute discret
J'ai lu aussi que les .com et .fr étaient mieux référencé par rapport à aux extensions moins connues de type .biz etc.. (cela ne veut pas dire que c'est vrai) par contre il est vrai que le .com ou .fr se retiennent plus facilement.
 
WRInaute occasionnel
bonjour
De mon expérience, les .net sont équivalents à des .com en terme de referencement (sur google en tout cas) car j'ai positionné en 1ere page quelques sites en .net sur des requetes communes.

Par contre j'aimerais bien avoir l'info pour le .info justement, est-ce que quelqu'un a des exemples de sites en .info bien positionnés sur des requetes concurentielles (requetes ne contenant pas le terme info)

Le .info est souvent libre lorsqu'on veut réserver un nom de domaine, alors que les .com/.fr c'est pas le cas...

A+
 
Discussions similaires
Haut