Choix de domaine usa

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup lu au préalable des messages assez proches sur wri et ailleurs, mais j'aimerais avoir votre avis svp.

Cela concerne un site communautaire en .com, qui a une partie vente consacrée à la France.

www.monsite.com est donc en fr, et la partie communautaire anglaise est en en.monsite.com

Nous allons maintenant vendre des produits en UK et USA, et nous avons en gros toutes les extensions principales du domaine.

Pour UK, le débat est vite réglé: monsite.co.uk

Pour les USA je vois deux pistes: le .us ou le .net

Le .us est le ccTld, mais il est peu utilisé. Nous l'avons acheté sans souci, mais j'ai vu depuis qu'il serait en plus soumis à des critères, ce qui pourrait faire prendre un risque inutile.

D'où l'idée de faire en .net et de géolocaliser avec GWT.

Ceci vous semble-t-il être le plus pertinent ? D'un point de vue référencement le .us serait-il quand même une bonne option ?

La localisation du serveur en France ne pose-t-elle vraiment aucun souci, grâce à la localisation GWT (si .net), ou y-a-t-il un avantage à héberger quand même le site aux usa ?

Dernier point: la version .co.uk a les mêmes produits. On aura donc deux géolocalisations bien distinctes. Faut-il absolument faire des contenus différents pour éviter du duplicate content ?

Merci d'avance pour vos recommandations.
 
WRInaute accro
netusa a dit:
La localisation du serveur en France ne pose-t-elle vraiment aucun souci, grâce à la localisation GWT (si .net), ou y-a-t-il un avantage à héberger quand même le site aux usa ?
Renseigne toi sur la notion de "temps de latence" ... un site hebregé en europe a destination d'une population essentiellement us, ca veux dire un ralentissement chronique lié au temps de latence.

Fais au moins l'effort d'un hebergement au canada si tu veux vraiment pas un hebergeur us. amha
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est en effet un élément important. Merci pour ta réponse.

Un avis entre .us et .net ?

Merci !
 
Discussions similaires
Haut