choix des mots clés

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tannos
Nouveau WRInaute

choix des mots clés

Message le Mar Fév 20, 2007 12:21

salut à tous:D

J'ai vu dans quelques billets des outils qui aident à trouver des mots clés pour son site

Mais existe t-il un moyen de connaitre les mots clés taper par les utilisateurs pour arriver sur son site.
Est ce dans les outils proposés par goolgle aux webmaster ou alors faut chercher une solution ailleurs?

Merci

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: choix des mots clés

Message le Mar Fév 20, 2007 12:33

edit: ma réponse fut un tantinet hors sujet je l'ai donc effacé ...
Dernière édition par st-antigone le Mar Fév 20, 2007 14:03, édité 1 fois.

Magic33
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 20, 2007 13:08

Mais existe t-il un moyen de connaitre les mots clés taper par les utilisateurs pour arriver sur son site.
Est ce dans les outils proposés par goolgle aux webmaster ou alors faut chercher une solution ailleurs?

La réponse est oui : -https://www.google.com/webmasters/sitemaps/

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 20, 2007 14:56

Je pense que tu peux faire un lien vers Google... :lol: :lol: :lol:

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 20, 2007 16:31

Amaryllid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 20, 2007 17:41

Bonjour,
tannos a écrit:Mais existe t-il un moyen de connaitre les mots clés taper par les utilisateurs pour arriver sur son site.

Les mots-clé figurent dans l'URL de la page de résultats des moteurs de recherche. Cette URL figure comme "referer" dans les LOGs du site. n'importe quel logiciel d'analyse des log permet donc de montrer ces mots-clé. Pour ma part je suis très satisfait de "Analog".
PV :-)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 21, 2007 0:01

Magic33 a écrit:La réponse est oui : -https://www.google.com/webmasters/sitemaps/
Mais ça n'est valable que pour GG
Sinon, effectivement, en récupérant les données de $_SERVER["HTTP_REFERER"] on peut trouver la provenance du visiteur : moteurs et BL traditionnels

tannos
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 21, 2007 15:32

Ah merci.

Je vais regarder du coté des logs. en effet après une petite recherche sur le sujet , c'a m'a l'air d'être une bonne base.

merci encore tout le monde

inse
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 24, 2008 1:21

Je suis sur le point de créer du contenu pour un nouveau site de tourisme. J'utilise le générateur de google. Pouvez vous me donnez une idée du choix des mots clés, je n'ai jamais utilisé cet outil. Comment faire le bon choix.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Juil 24, 2008 1:29

inse a écrit:Je suis sur le point de créer du contenu pour un nouveau site de tourisme. J'utilise le générateur de google. Pouvez vous me donnez une idée du choix des mots clés, je n'ai jamais utilisé cet outil. Comment faire le bon choix.

Le choix des mots-clés dépend du site et de la concurrence.
Vous obtiendrez plus de réponses sur le forum en ajoutant par exemple l'url de votre site dans le profil.

Bienvenue sur le forum de Webrankinfo.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum qui est un espace d'échange d'informations pour en savoir plus sur le référencement et merci d'avance d'aider aussi la communauté.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 24, 2008 7:29

tannos a écrit:

Merci

si ce sont des outils de stats de ton site, il y a www.xiti.com et http://www.google.com/analytics/fr-FR/

Ces deux outils sont gratuits.

inse
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 25, 2008 17:31

Madrileño, je dois vous dire que le site est en phase de conception . J'utilise le générateur de mots clé de google. Est ce que je dois porter mon choix sur les mots aux plus gros volumes de recherche dans la colonne "Volume de recherche moyen approximatif ".
Selon ma compréhension de l'outil, cela me semble logique mais je pose la question quand même.

inse
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 25, 2008 17:38

Sur le générateur de mots clé de google, est ce que la colonne "Volume de recherche moyen approximatif " est une moyenne annuelle?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sets, Google Suggest, Google Image Labeler

• Générateur de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.