Choix d'un CMS e-commerce valide W3C

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

J'envisage de créer un site marchand.

Je souhaite le faire via un CMS avec une brique e-commerce.

Que pensez-vous de :
Plume CMS + extension Thelia
Joolma + extenstion Virtuamarket

J'ai déjà regardé OScommerce, OSCSS, mais ce n'est pas ma tasse de thé...

De plus, je souhaiterai que l'ensemble soit valide XHTML Strict.

Je suis preneur de vos avis et si vous en connaissez d'autres performants, je suis preneur.

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute discret
salut alex
plume +thelia je sais pas ce que sa donne par contre j'ai déjà monté 3 sites avec le duo joomla virtuemart , on vas dire que c'est polyvalent et intuitif , je trouve que les fonctions e-commerce de virtuemart sont maintenant vraiment a la bourre face a du magento ou cs-cart ou bien le prometeur prestashop qui eux sont pensés pour vendre vite et bien .

maintenant je peux pas demander a un script pur e-commerce d'avoir les fonctionalitées de wordpress.

joomla+virtuemart+ urlrewriting = paye ta charrue si tu tourne sur un hebergement mutualisé.

avec le temps j'opte pour la solution de fusionner au niveau graphisme un cms comme wordpress qui vas remplir son rôle parfaitement et de l'autre sur une autre base MYSQL un bon script de e-commerce avec lequel je vais vendre et gérer professionnellement ma boutique.
Les cms qui font tout mais a moitié j'ai donné...

bonne journee
 
Nouveau WRInaute
Hello Tribalium,

Merci pour ta réponse :wink:

Effectivement Magento à l'air prometteur, d'autant que la version 1.0 stable est maintenant opérationnelle.

J'ai aussi pensé à développer qq chose moi-même, mais il faut être honnête, je n'ai que très très peu de connaissances en php et donc ça me prendrai bien trop de temps... et je suis assez pressé.

Y a 'til des utilisateurs de Magento ici ?

Si oui, avez-vous des avis ?

Merci.

Alex
 
WRInaute accro
En phase d'étude de Magento. BLUFFANT au premier abord, les fonctionnalités proposées sont super complètes et le code ultra propre. Et au niveau SEO, ça tient vraiment la route :roll:


(voui je me mets au e-commerce :) )
 
WRInaute discret
c'est vrai moi j'ai accroché direct sur le type de navigation multicritéres ,sans compter les modules divers genre joomla gratuit et payant a installer en 2 clics qui arriveront bientôt , néanmoins je conseil vivement un dédié pour le faire tourner et de faire au préalable un tour sur leur forum pour le pré réglage.
 
Discussions similaires
Haut