Choix d'un CMS e-commerce valide W3C

alex92
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Choix d'un CMS e-commerce valide W3C

Message le Jeu Avr 10, 2008 20:18

Bonsoir à tous,

J'envisage de créer un site marchand.

Je souhaite le faire via un CMS avec une brique e-commerce.

Que pensez-vous de :
Plume CMS + extension Thelia
Joolma + extenstion Virtuamarket

J'ai déjà regardé OScommerce, OSCSS, mais ce n'est pas ma tasse de thé...

De plus, je souhaiterai que l'ensemble soit valide XHTML Strict.

Je suis preneur de vos avis et si vous en connaissez d'autres performants, je suis preneur.

Merci d'avance :wink:

tribalium
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 10, 2008 22:44

salut alex
plume +thelia je sais pas ce que sa donne par contre j'ai déjà monté 3 sites avec le duo joomla virtuemart , on vas dire que c'est polyvalent et intuitif , je trouve que les fonctions e-commerce de virtuemart sont maintenant vraiment a la bourre face a du magento ou cs-cart ou bien le prometeur prestashop qui eux sont pensés pour vendre vite et bien .

maintenant je peux pas demander a un script pur e-commerce d'avoir les fonctionalitées de wordpress.

joomla+virtuemart+ urlrewriting = paye ta charrue si tu tourne sur un hebergement mutualisé.

avec le temps j'opte pour la solution de fusionner au niveau graphisme un cms comme wordpress qui vas remplir son rôle parfaitement et de l'autre sur une autre base MYSQL un bon script de e-commerce avec lequel je vais vendre et gérer professionnellement ma boutique.
Les cms qui font tout mais a moitié j'ai donné...

bonne journee

alex92
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 11, 2008 8:37

Hello Tribalium,

Merci pour ta réponse :wink:

Effectivement Magento à l'air prometteur, d'autant que la version 1.0 stable est maintenant opérationnelle.

J'ai aussi pensé à développer qq chose moi-même, mais il faut être honnête, je n'ai que très très peu de connaissances en php et donc ça me prendrai bien trop de temps... et je suis assez pressé.

Y a 'til des utilisateurs de Magento ici ?

Si oui, avez-vous des avis ?

Merci.

Alex

PeeWee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 11, 2008 9:37

+1 pour Magento (la flemme de développer, mais va matter leur front/back de démo)

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 11, 2008 9:53

En phase d'étude de Magento. BLUFFANT au premier abord, les fonctionnalités proposées sont super complètes et le code ultra propre. Et au niveau SEO, ça tient vraiment la route :roll:

(voui je me mets au e-commerce :) )

tribalium
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 11, 2008 10:17

c'est vrai moi j'ai accroché direct sur le type de navigation multicritéres ,sans compter les modules divers genre joomla gratuit et payant a installer en 2 clics qui arriveront bientôt , néanmoins je conseil vivement un dédié pour le faire tourner et de faire au préalable un tour sur leur forum pour le pré réglage.

le Kid
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 11, 2008 12:35

Est ce que avec SPIP on peut avoir des modules e-commerce?
merci

AEngel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 15, 2008 5:28

Salut,

Etant co-éditeur du blog Magento en Français et modérateur de son forum, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions auxquelles je peux (modestement) répondre, bien que la communauté Francophone y est très active.

[url=http://www.magentocommerce.com/fr]Le blog de Magento Commerce en français
[/url]

Le Forum Magento Commerce en français

à bientôt

Claude

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :