Choix du charset
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- darkjukka
- WRInaute impliqué

Re: Choix du charset
Je ne crois pas qu'il y ai de réelles différence entre les deux, c'est plus un choix personnel après et aussi selon ce que tu compte afficher sur ton site par contre c'est quoi l'iso-8851-1 ? L'iso-8859-1 est plus répandu.
Personnellement j'utilise l'utf-8 le plus possible.
Personnellement j'utilise l'utf-8 le plus possible.
-

dorian53 - WRInaute passionné

Re: Choix du charset
wacha a écrit:Bonsoir,
Il paraitrait que l'utf-8 est mieux référencer que l'iso-8851-1 (du moins sur google).
Est ce vrai alors je peux laisser mes sites en iso ?
Merci
Aucune incidence sur le référencement mais si tu commences un projet je te conseille de directement te diriger vers l'UTF8.
Par exemple pour l'XML ou en PHP5 des librairies (telle que simple_xml) fonctionne en UTF8.
Même si le problème inverse se pose pour certaines fonctions (strlen).
Mais avec l'UTF8 tu pourras afficher n'importe quel caractère de n'importe quelle langue.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo déclare-t-il la guerre aux référenceurs ? - 26-01-2006
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés - 09-08-2004
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google - 07-03-2003
- La justice américaine conforte Google - 01-06-2003
- Google en 2004 : le PageRank est-il vraiment mort ? - 16-03-2004
- Google ouvre son 2nd centre de R&D hors US à Zurich - 29-01-2004
- Formation référencement - 30-05-2006
- Plug-in d'opt-out de Google Analytics - 19-03-2010