Choix de la catégorie DMOZ et PR ... le couple infernal.
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix de la catégorie DMOZ et PR ... le couple infernal.
La seule chose qui me gene reelement avec l'annuaire dmoz c que le choix des catégoriés te renvoi dans des pages de pr différent et que comme l'annuaire est repliqué un peu partout la différence est tres vite amplifiée.
Du coup qq un qui fait attention a soumettre son site dans la categorie la plus adaptée se retrouve avec un plus mauvais classement google que la personne qui choisi la categorie qui lui rapporte le plus de PR.
Je prend un exemple pour illustré mon popos (merci aux modo d'editer si besoin est).
J'ai un site amateur sur les *rchidees je l'ai donc indiqué dans la catégorie : Top: World: Français: Maison: Jardin: Plantes: *rchidées
Mon site dispose du coup d'un lien depuis une page de pr 3 sur dmoz.org et de lien depuis les copies de cet annuaire avec un pr encore plus faible (2 generalement).
Un de mes concurents amateur lui aussi qui as un forum sur les *rchidees d'excellente qualitée (mm si tres restictif dans le choix de ses membres car on ne peu mm pas le lire sans etre membre chapeau a l'editeur qui l'as rajouté pour son inscription
) à soumis son site dans :
Top: World: Français: Maison: Jardin: Ressources
Son site dispose du coup d'un lien depuis une page de PR4 sur dmoz.org et de lien depuis les copies de cet annuaire avec un pr encore plus faible (3 generalement).
Je trouve que vraiment ca fait une grande différence que je ramme depuis un moment a ratraper
Du coup ne serai il pas possible de tenter qq chose pour uniformiser le PR des pages de l'annuaire car cela favorise le choix d'une mauvaise catégorie.
Du coup qq un qui fait attention a soumettre son site dans la categorie la plus adaptée se retrouve avec un plus mauvais classement google que la personne qui choisi la categorie qui lui rapporte le plus de PR.
Je prend un exemple pour illustré mon popos (merci aux modo d'editer si besoin est).
J'ai un site amateur sur les *rchidees je l'ai donc indiqué dans la catégorie : Top: World: Français: Maison: Jardin: Plantes: *rchidées
Mon site dispose du coup d'un lien depuis une page de pr 3 sur dmoz.org et de lien depuis les copies de cet annuaire avec un pr encore plus faible (2 generalement).
Un de mes concurents amateur lui aussi qui as un forum sur les *rchidees d'excellente qualitée (mm si tres restictif dans le choix de ses membres car on ne peu mm pas le lire sans etre membre chapeau a l'editeur qui l'as rajouté pour son inscription
Top: World: Français: Maison: Jardin: Ressources
Son site dispose du coup d'un lien depuis une page de PR4 sur dmoz.org et de lien depuis les copies de cet annuaire avec un pr encore plus faible (3 generalement).
Je trouve que vraiment ca fait une grande différence que je ramme depuis un moment a ratraper
Du coup ne serai il pas possible de tenter qq chose pour uniformiser le PR des pages de l'annuaire car cela favorise le choix d'une mauvaise catégorie.
Ca change rien.... de toute façon c'est pas le but de dmoz... et normalement il y a une catégorie pour chaque site (si qqun soumet dans la mauvaise, le site est déplacé), mais pas des bots qui font dmoz mais des humains.
Sinon j'ai regardé ton site et tu devrais prendre un vrai nom de domaine et les redirections entre -http://www.orchidouxdingues.cjb.net/ et -http://www.orchidee.cjb.net/index.htm c'est pas vraiment bon pour le ref !
Sinon j'ai regardé ton site et tu devrais prendre un vrai nom de domaine et les redirections entre -http://www.orchidouxdingues.cjb.net/ et -http://www.orchidee.cjb.net/index.htm c'est pas vraiment bon pour le ref !
La par contre je ne peu que te donner raison ....
J'ai commencé avec orchidouxdingues et le site avec un menu en java ... resultat ... un massacre .... pas une page referencée.
En plus je ne suis pas webmaster de ce site je l'heberge et essaye juste de booster le referencement donc g une marge de maneuvre limitée
Tentative suivante :
1 er page bidon avec des liens vers les autres pages du site ... pas terrible non plus visiblement.
-> resultat : tt les pages du site referencé par google mais sans aucune description ...
Pour tenter de corriger cela ...
changement du nom de sous domaine et redirection de l'ancien sous domaine vers le nouveau + tentative de faire corriger les bl que je peux pour ne pas perdre mes bl existants et mon trafic existant ....
-> resultat : Les pages sont re apparus sous le nouveau sous domaine avec leur description (mais je ne suis pas sur que ce soit lié).
Par contre pour toi des sous domaines sont plus mauvais pour le referencement que des domaines ?
* merci aux modo de deplacer dans une autre rubrique si besoin g l'impression que je sort du sujet la
Ben un lien pr3 ou 4.... alors qu'il est très facile d'avoir des liens pr5 et plus par dizaine ou par centaine (annuaires et échanges), bref...
Bree t enervant sur ce coup la ... moa presque tt les annuaires ou je m'inscrit je m'appercoit qu'ils font des liens par redirection du coup ca me fais rien gagner
Sur le domaine ou je suis *rchidee' les sites de pr5 sont deja rares donc pour les echanges c un peu grillé sauf si je fais des echanges avec nimporte quoi mai j'en ai pas trop envi non plus resultat g des echanges avec d'autres sites amateurs et des sites de vente de materiel de *adinage.
C vrai que tout concentrer sur la mm page ca serai bien mieux je pense
En tout cas merci pour les conseils en question.
Dernière édition par snivel le Ven Jan 07, 2005 21:44, édité 1 fois.
Un de mes concurents, amateur lui aussi, as un forum d'excellente qualité sur les *rchidees. Ce forum est très restrictif car seuls les membres ont accès ont contenu. Chapeau à l'éditeur qui l'a ajouté! Ce concurent à soumis son site dans : Top: World: Français: Maison: Jardin: Ressources
Peut-être tout simplement parce que ton concurent n'est autre que l'éditeur de la catégorie
J'ai traduit en partie ton post car il est à la limite de l'incompréhensible. Accordes d'avantage au Français, on est pas là pour s'envoyer des sms dans une cour de récréation.
Loïc.
squawk a écrit:Ben un lien pr3 ou 4.... alors qu'il est très facile d'avoir des liens pr5 et plus par dizaine ou par centaine (annuaires et échanges), bref...
parole de sage
cleden a écrit: Accordes d'avantage au Français, on est pas là pour s'envoyer des sms dans une cour de récréation..
vache mais juste
Enfin une remarque : ta barre de nav fait changer de site pour ça -www.univers-orchidees.org/ entre autres ..cékoicebordel ? (quand on clique sur "indentification" par exemple)
snivel a écrit:Enfin une remarque : ta barre de nav fait changer de site pour ça -www.univers-orchidees.org/ entre autres ..cékoicebordel ?
menu javascripte
T'as pas bien compris la question : javascript ou pas tu changes de site (URL#) en cliquant que ta barre menu ( un lien ferait pareil). C'est n'importe quoi la .
snivel a écrit:
Citation:
Enfin une remarque : ta barre de nav fait changer de site pour ça -www.univers-orchidees.org/ entre autres ..cékoicebordel ?
menu javascripte
T'as pas bien compris la question : javascript ou pas tu changes de site (URL#) en cliquant que ta barre menu ( un lien ferait pareil). C'est n'importe quoi la .
Je sais mais la webmaster y tient ....
snivel a écrit:on ne peu mm pas le lire sans etre membre chapeau a l'editeur qui l'as rajouté pour son inscription
L'éditeur a tout simplement dû demander au webmaster du site en question un compte temporaire pour pouvoir accéder au contenu et l'évaluer.
cleden a écrit:Sur dmoz, les concurents qui favorisent leur site font légion.
C'est l'occasion de rappeler l'existence du Système de signalement par le public des abus dans l'Open Directory.
@cleden : au passage, puisque le bon français semble être ton dada, on dit "être légion" et non "faire légion"
Bonne soirée
en fait le site est vraiment mal conçu pour le référencement.... dmoz (sur ce coup) n'y est pour rien
Faudrait essayer de changer des trucs pasque tout ces noms de domaines et redirections c'est vraiment pas bon... google n'aime vraiment pas ce genre de choses... mais heureusement tu es sur le bon site , y'a plein de bons articles à lire qui devraient aider
Sinon le site est d'une lenteur incroyable et le menu en haut passe mal avec firefox (il est transparent en fait)
, bon courage 
Faudrait essayer de changer des trucs pasque tout ces noms de domaines et redirections c'est vraiment pas bon... google n'aime vraiment pas ce genre de choses... mais heureusement tu es sur le bon site , y'a plein de bons articles à lire qui devraient aider
Sinon le site est d'une lenteur incroyable et le menu en haut passe mal avec firefox (il est transparent en fait)
Juste une confirmation au passage: les éditeurs de DMOZ ne sont pas censés travailler avec l'annuaire Google en perspective et doivent normalement se battre l'oeil avec le PR. Je le répète une fois encore: si un éditeur est pris à "booster" des titres et des descriptions avec des mots-clés, à lister uniquement des sites qui ont un lien avec lui, à supprimer des sites en attente ou à les expédier dans d'autres catégories parce que ce sont ses concurrents, son espérance de vie comme éditeur est extrêmement limitée -- et il n'y a pas de 2e chance une fois qu'on a été éjecté pour comportement contraire aux directives d'édition...
erazor a écrit:cleden a écrit: Accordes d'avantage au Français, on est pas là pour s'envoyer des sms dans une cour de récréation..
vache mais juste
Et avec des fautes.
Pour en revenir au sujet :
snivel a écrit:Du coup qq un qui fait attention a soumettre son site dans la categorie la plus adaptée se retrouve avec un plus mauvais classement google que la personne qui choisi la categorie qui lui rapporte le plus de PR.
Possible, mais comme l'a dit Tuisp, le PR n'est pas la préoccupation d'un editeur.
De toute facon, celui qui soumet volontairement dans une catégorie non adaptée pour viser un PR plus élevé risque non seulement de se retrouver dans la catégorie qu'il aurait dû viser à l'origine, mais en plus risque de perdre du temps avant que son site soit ajouté (le temps qu'un éditeur l'evalue, puis le déplace, puis qu'un autre l 'évalue à son tour si ce n'est pas lui qui est en charge de la catégorie, etc... etc...).
Si j'ai bien compris, le temps mis avant d'arriver au Saint Graal (être number 1 sur google), c'est le nerf de la guerre du webmaster, faut faire un choix quoi... Dans tous les cas, ça n'est de toute façon pas ce qui intéresse l'éditeur de Dmoz... donc autant faire les choses comme il faut depuis le début, non ?
Ceci dit, il est possible de signaler les erreurs de classement également, pas seulement si on pense que c'est un abus.
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- le PageRank et la catégorie DMOZ sur tous les data centers de Google
- Les informations de la Google Toolbar
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr)
- L'API Google et les données DMOZ
- La Google Toolbar (barre d'outils Google)
- Les laboratoires de Google s'ouvrent au grand public !
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Choix de la catégorie DMOZ
- Choix de catégorie
- choix d une categorie
- Choix de catégorie pour référencement!
- Aide pour le choix de la catégorie SVP
- Catégorie DMOZ
- Soumission : votre avis sur le choix d'une catégorie
- Dmoz Copie de catégorie
- categorie dmoz pr grisé
- Ancienne catégorie de la DMOZ
- changement de catégorie dmoz
- La bonne catégorie dans DMOZ
- Catégorie Dmoz - nouvelle GoogleBar
- categorie dmoz dans MyWri
- contenu du site ou catégorie Dmoz ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory