[Smartphone] Choix en bas de gamme ?
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

cedric_g - WRInaute accro

[Smartphone] Choix en bas de gamme ?
Bonsoir
Je vous expose ma "situation" en trois points :
- utilisateur très occasionnel de mon GSM (j'ai horreur de ça... même si c'est pratique)
- abonnement "compte bloqué" 45mn chez Universal Mobile depuis 2005 (on se moque pas, le cumul est infini et j'arrive parfoi s à +300 minutes à certaines périodes de l'année
)
- mon GSM commence à tomber en ruine, donc changement en vue
DONC
Je vais changer de forfait (quand même) pour prendre un machin permettant de surfer un peu, réseaux sociaux, tout ça, histoire de pas trop paraître mes 36 balais
; j'aimerais pouvoir alimenter Twitter, Facebook, lire mes mails, enfin bref, mener une vie normal avec un smartphone 
Et comme j'ai pas envie de mettre 300€ (ou plus) dans un truc que je vais garder dans ma popoche, voilà les trois prétendants (vu que je veux Androïd et le wifi) auxquels j'ai droit dans mon budget :
- LG GT540 Optimus
- Samsung Galaxy Teos
- HTC Wildfire
J'ai bien compris (en lisant quand même les tests) qu'aucun n'est parfait, et ma préférence irait quand même vers le LG. J'aime pas les gros machins comme l'iPhone.
Alors... Réveillez le geek qui est en vous, et éclairez-moi
Allez, votez (et argumentez !)
Merci !
Je vous expose ma "situation" en trois points :
- utilisateur très occasionnel de mon GSM (j'ai horreur de ça... même si c'est pratique)
- abonnement "compte bloqué" 45mn chez Universal Mobile depuis 2005 (on se moque pas, le cumul est infini et j'arrive parfoi s à +300 minutes à certaines périodes de l'année
- mon GSM commence à tomber en ruine, donc changement en vue
DONC
Je vais changer de forfait (quand même) pour prendre un machin permettant de surfer un peu, réseaux sociaux, tout ça, histoire de pas trop paraître mes 36 balais
Et comme j'ai pas envie de mettre 300€ (ou plus) dans un truc que je vais garder dans ma popoche, voilà les trois prétendants (vu que je veux Androïd et le wifi) auxquels j'ai droit dans mon budget :
- LG GT540 Optimus
- Samsung Galaxy Teos
- HTC Wildfire
J'ai bien compris (en lisant quand même les tests) qu'aucun n'est parfait, et ma préférence irait quand même vers le LG. J'aime pas les gros machins comme l'iPhone.
Alors... Réveillez le geek qui est en vous, et éclairez-moi
Allez, votez (et argumentez !)
Merci !
-

supergago - WRInaute impliqué

Re: [Smartphone] Choix en bas de gamme ?
Salut Cedric,
Personellement mon choix ce porte sur le Htc. En parlant des expériences que j'ai eu Lg je n'aime pas c'est "fragile" je trouve qui plus est mon frère à eu un problème avec le sien qu'il à renvoyé sous garantie où on lui à refusé la réparation sous prétexte que la transpiration de ses poche avait oxydé son téléphone ... ( si on ne peu meme pas les mettre en poche :-/ ). Par contre Htc ce sont des téléphone professionnelle même si il commence à ce tourner vers le multimédia. Ce qui implique que la baterie tien pas mal et que les deux que mon pere à eu fonctionne à merveille. De plus connaissant ton gout pour la photo c'est celui des trois qui à la meilleurs capteur ( 5m pixels ). Pour Samsung je ne sais pas ce qu'il valent sous android mais ce sont aussi de bon téléphones généralement même si je trouve que la batterie à une durée de chargement très limité.
Mais bon le tactile on aime ou on aime pas
Moi j'ai préféré le nokia e63 et je ne regrette pas d'ailleur tantot je me suis retrouver durant une heure dans un salle d'attente et j'ai mis ce temps à profit pour préparer une série de description unique et communiqués de presse ^^ 
Sinon y a ça aussi ... http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone-PDAphone/Smartphone- ... ratuit.htm
Mais je n'ai jamais testé de motorola
Personellement mon choix ce porte sur le Htc. En parlant des expériences que j'ai eu Lg je n'aime pas c'est "fragile" je trouve qui plus est mon frère à eu un problème avec le sien qu'il à renvoyé sous garantie où on lui à refusé la réparation sous prétexte que la transpiration de ses poche avait oxydé son téléphone ... ( si on ne peu meme pas les mettre en poche :-/ ). Par contre Htc ce sont des téléphone professionnelle même si il commence à ce tourner vers le multimédia. Ce qui implique que la baterie tien pas mal et que les deux que mon pere à eu fonctionne à merveille. De plus connaissant ton gout pour la photo c'est celui des trois qui à la meilleurs capteur ( 5m pixels ). Pour Samsung je ne sais pas ce qu'il valent sous android mais ce sont aussi de bon téléphones généralement même si je trouve que la batterie à une durée de chargement très limité.
Mais bon le tactile on aime ou on aime pas
Sinon y a ça aussi ... http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone-PDAphone/Smartphone- ... ratuit.htm
Mais je n'ai jamais testé de motorola
-
Anto1982 - WRInaute passionné

Moi j'ai un avis qui ne servira a rien mais j'ai un HTC qui tourne sous windows mobile et c'est une vraie merde (pas seulement windows, mais le HTC en lui même également...)
Bref, moi, je rêve de "régresser". On n'a pas besoin de ces trucs de *** qui nous bouffent notre temps libre.
Bref, moi, je rêve de "régresser". On n'a pas besoin de ces trucs de *** qui nous bouffent notre temps libre.
-

vitalizo - WRInaute passionné

Anto1982 a écrit:Moi j'ai un avis qui ne servira a rien mais j'ai un HTC qui tourne sous windows mobile et c'est une vraie merde (pas seulement windows, mais le HTC en lui même également...)
Tiens j'ai mon samsung jet qui a rendu l'ame à la plage alors que depuis toujours, mes portables passent dans la mer, la pisicine et l'hérault mais là le sable l'a tué.
Et là, je suis avec mon bon vieux nokia qui a 11 ans d'age
TU souhaites mettres combien dedans ?
-

tofm2 - WRInaute passionné

-

cedric_g - WRInaute accro

Bonjour
Finalement après prise en main, tout ça, je me suis porté sur... le Samsung Galaxy Teos
Y'a mieux, mais c'est (beaucoup) plus cher !
Bon j'ai pas encore l'habitude (ça fait que 3 heures que je l'ai en fait
et j'ai déjà été confronté à une problématique idiote : suite à un coup de fil j'arrivais plus à raccrocher
parce que j'avais pas compris qu'Androïd étant un OS, fallait "repasser" sur l'application "téléphone" en quelque sorte ! Pfff...)
Mon forfait se termine le 03/10 donc en attendant je ne bénéficie pas de la connectivité 3G+ (je paramétrerai mes applis Google ce soir en Wifi)
Quoi qu'il en soit, c'est quand même 'achement pratique ce p'tit machin. Faut juste que j'élague dans les applis inutiles pour moi (et Dieu sait si elles sont nombreuses !!!)
J'ai longtemps hésité avec le HTC (sous Androïd aussi) mais il était deux fois plus cher, pour une ergonomie que j'ai jugé équivalente (différente mais assez semblable...)
En tout cas merci à tous
Finalement après prise en main, tout ça, je me suis porté sur... le Samsung Galaxy Teos
Y'a mieux, mais c'est (beaucoup) plus cher !
Bon j'ai pas encore l'habitude (ça fait que 3 heures que je l'ai en fait
Mon forfait se termine le 03/10 donc en attendant je ne bénéficie pas de la connectivité 3G+ (je paramétrerai mes applis Google ce soir en Wifi)
Quoi qu'il en soit, c'est quand même 'achement pratique ce p'tit machin. Faut juste que j'élague dans les applis inutiles pour moi (et Dieu sait si elles sont nombreuses !!!)
J'ai longtemps hésité avec le HTC (sous Androïd aussi) mais il était deux fois plus cher, pour une ergonomie que j'ai jugé équivalente (différente mais assez semblable...)
En tout cas merci à tous
-

e-kiwi - Modérateur

je n'ai pas lu tous les posts, mais sache une chose : en téléphonie mobile, il y a HTC, et les autres....
ca arrive dans certains domaines, par exemple les postes voitures, il y a Alpine et les autres. de la même façon pour les mobiles, Htc power.
ca arrive dans certains domaines, par exemple les postes voitures, il y a Alpine et les autres. de la même façon pour les mobiles, Htc power.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Graphiste haut de gamme
- Hébergement mutualisé haut de gamme?
- Avis sur gamme de sites bâtiment
- Nouvelle gamme OVH a venir dans la journée
- Serveurs gamme Kimsuffi d'OVH n'acceptent pas un .htaccess
- Achat d'un nouvel ordinateur portable (milieu de gamme)
- Quel smartphone choisir ?
- Différences PDAphone et SMARTphone???
- enregistrer vcard depuis un smartphone
- WRI inaccessible depuis mon smartphone
- WebRankInfo offre un Acer beTouch E130 Android - 01-09-2010
- Le forum WebRankInfo sur mobile / smartphone - 13-01-2011
- Google Maps pour Mobiles (version Windows Mobile) - 13-02-2007
- Stratégies financières sur l'évolution de l'architecture Google - 26-11-2005
- Google rachète SayNow (applications de messagerie vocale) - 26-01-2011
- Yahoo déclare-t-il la guerre aux référenceurs ? - 26-01-2006
- Google lance le service Latitude - 05-02-2009
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés - 09-08-2004