Choix d'un APN (appareil photo numérique)
46 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Les reflex numérique restent encore trop cher... et trop encombrant.
Fana d'argentique il y a quelques années... j'ai été un peu déboussolé avec mon premier un apn... un fuji.
J'ai recherché ensuite un numérique que l'on a bien en main... qui se rapproche de la prise en main d'un argentique... c'est pour cela que je me suis orienté chez Canon.
Pour moi... pour faire de la bonne photo... il faut pouvoir bien tenir son appareil dans les mains... alors tous ces bidules de la taille du carte de crédit... trop peu pour moi.
Mais pas question non plus de revenir à un appareil maouss costo... je veux pouvoir le ranger discrètement dans une poche... pas de chemise ni de pantalon... au moins dans celle d'un blouson.
Alors le dimage Z3 est encore trop gros... et il esat assez critiqué pour la qualité de ses images... son zoom x12 n'est pas très clair... les Canon ont des zoom plus restreint mais avec des focales plus grandes.
Quant à la différence entre 4 et 5 Megapixels... certains disent, et je pense qu'ils ont raison, que l'augmentation du nombre de megapixels ne s'accompagne pas d'une plus grande résolution du capteur. Donc pour un même capteur une photo avec un 4 megapixel sera plus fine qu'avec un 5 megapixel
Fana d'argentique il y a quelques années... j'ai été un peu déboussolé avec mon premier un apn... un fuji.
J'ai recherché ensuite un numérique que l'on a bien en main... qui se rapproche de la prise en main d'un argentique... c'est pour cela que je me suis orienté chez Canon.
Pour moi... pour faire de la bonne photo... il faut pouvoir bien tenir son appareil dans les mains... alors tous ces bidules de la taille du carte de crédit... trop peu pour moi.
Mais pas question non plus de revenir à un appareil maouss costo... je veux pouvoir le ranger discrètement dans une poche... pas de chemise ni de pantalon... au moins dans celle d'un blouson.
Alors le dimage Z3 est encore trop gros... et il esat assez critiqué pour la qualité de ses images... son zoom x12 n'est pas très clair... les Canon ont des zoom plus restreint mais avec des focales plus grandes.
Quant à la différence entre 4 et 5 Megapixels... certains disent, et je pense qu'ils ont raison, que l'augmentation du nombre de megapixels ne s'accompagne pas d'une plus grande résolution du capteur. Donc pour un même capteur une photo avec un 4 megapixel sera plus fine qu'avec un 5 megapixel
Moi j ai le minolta z2, payé moins de 300 euro, je cherchais un zoom*10 et un mode macro / supermacro. pour ces critéres, c est le mieux que j ai trouvé
donc madrileno, il n existe pas d appareil type, l appareil doit se choisir selon ce que tu recherches ! (design, poid, qualité, zoom, etc...)
donc madrileno, il n existe pas d appareil type, l appareil doit se choisir selon ce que tu recherches ! (design, poid, qualité, zoom, etc...)
- ToFFFFFFFF
- WRInaute occasionnel

herveG a écrit:ah ben oui, si tu la joue comme ca ! les reflex numériques sont imbattables !!
IXUS 400 : exact pour la pose et la profondeur de champs.... il n est pas fait pour concurrencer un argentique !!
Salut HerveG, tu as l'air PRO digital IXUS. Pour ma part, j'en suis tellement deçu que je suis prêt à brader le mien (Digital IXUS 400) après un an de mauvais et traitre service.
La pietre qualité des photos d'interieur et des couleurs subissant trop souvent un "réajustement" numérique, m'a fait trop mal. J'utilisait un Kodak (DC4800) par le passé. J'ai pas encore trouvé mieux malgré ces 3 millions de pixels. Seulement 3Mp mais super qualité !
Dernière édition par ToFFFFFFFF le Jeu Mai 12, 2005 17:03, édité 1 fois.
Pour les Minolta Z, c'est assez risqué car les firmwares sont souvent buggés. A sa sortie, le Z3 etait completement inutilisable (points rouges sur les fonds noirs, pixels morts, flous...). Beaucoup d'utilisateurs sont déçus par Minolta en ce moment.
Pour un amateur averti désirant faire de la photo créative, je crois que l'appareil idéal est vraiment le powershot A95. Je ne lui trouve aucun point faible, et il est completement débrayable, comme un reflex.
Concernant la gamme Ixus, ces appareils sont classés dans la categorie "Bijoux", c'est à dire des petits trucs jolis qu'on peut glisser dans un mini sac à main. Donc c'est trés cher, car trés à la mode, mais niveau possibilités, ca se rapproche plus du jetable argentique.
Pour un amateur averti désirant faire de la photo créative, je crois que l'appareil idéal est vraiment le powershot A95. Je ne lui trouve aucun point faible, et il est completement débrayable, comme un reflex.
Concernant la gamme Ixus, ces appareils sont classés dans la categorie "Bijoux", c'est à dire des petits trucs jolis qu'on peut glisser dans un mini sac à main. Donc c'est trés cher, car trés à la mode, mais niveau possibilités, ca se rapproche plus du jetable argentique.
l'argumentation de vpx va me faire craquer je sens
Maintenant... j'hésite entre le Canon powershot A95 et le Canon powershot A520
Mais personne n'a parlé du Panasonic Lumix qui possède un stabilisateur d'image. Ce truc est présent sur les apn avec un zoom puissant mais très peu sur les appareils avec un zoom classique X3
Maintenant... j'hésite entre le Canon powershot A95 et le Canon powershot A520
Mais personne n'a parlé du Panasonic Lumix qui possède un stabilisateur d'image. Ce truc est présent sur les apn avec un zoom puissant mais très peu sur les appareils avec un zoom classique X3
Le stabilisateur sert à éviter les flous à des focales trés élevées. Normallement, quand on zoom trés trés fort, par exemple à 500mm, on devrait utiliser un trépied pour avoir une photo parfaitement nette. Le stabilisateur essaie de contrer les flous de tremblement sur des gros zoom (genre x10).
Ce qui est dommage, c'est que sur les compacts numeriques, le zoom commence la plupart du temps à 38mm (equivalent argentique), et ca ne permet pas de faire du grand angle (paysages). Les fabricants preferent privilegier les zoom impressionnants en grossissement (genre 38-480), alors qu'un 28-120 est beaucoup plus utile pour les photos de tous les jours.
C'est en partie pour ca que je suis passé au reflex avec un objectif 28-90. Les gros zoom, c'est rigolo pendant 15 jours pour jouer au paparazzi, mais à part ça franchement ca ne sert à rien. A moins de faire de la photo-chasse, mais avec un compact...
Pour le Panasonic, je connais pas du tout. C'est une bonne marque de téléviseurs!
Ce qui est dommage, c'est que sur les compacts numeriques, le zoom commence la plupart du temps à 38mm (equivalent argentique), et ca ne permet pas de faire du grand angle (paysages). Les fabricants preferent privilegier les zoom impressionnants en grossissement (genre 38-480), alors qu'un 28-120 est beaucoup plus utile pour les photos de tous les jours.
C'est en partie pour ca que je suis passé au reflex avec un objectif 28-90. Les gros zoom, c'est rigolo pendant 15 jours pour jouer au paparazzi, mais à part ça franchement ca ne sert à rien. A moins de faire de la photo-chasse, mais avec un compact...
Pour le Panasonic, je connais pas du tout. C'est une bonne marque de téléviseurs!
Madrileño > Moins de 200 euros c'est possible... mais tu risques d'être déçu à la longue par les limitations de ces appareils.
A mon avis... pour ne pas trop dépenser tout en préservant la qualité tu as :
- Canon PowerShot A510 environ 200 €
- Canon PowerShot A520 environ 250 €
- Canon PowerShot A75 environ 240 €
- Canon PowerShot A85 environ 270 €
Dites Monsieur Canon... vous pourriez pas me faire un ptite réduc ?
A mon avis... pour ne pas trop dépenser tout en préservant la qualité tu as :
- Canon PowerShot A510 environ 200 €
- Canon PowerShot A520 environ 250 €
- Canon PowerShot A75 environ 240 €
- Canon PowerShot A85 environ 270 €
Dites Monsieur Canon... vous pourriez pas me faire un ptite réduc ?
d_vid a écrit:va voir du côté de chez Ricoh !
http://www.ricohpmmc.com/fr/products/ca ... lio_r2.htm
Sur le papier... il dépote cet appareil ! et tout ça pour 300 €
Tu l'as acheté ?
46 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment protéger sa vie privée sur Internet
- ImageAmerica vient renforcer Google Earth et Google Maps
- Picasa Web Albums en français
- Un brevet de Google pour de la publicité sur les téléphones mobiles
- NTIC et éthiques : la valeur de l'information en ligne (rapport de DESS)
- Nouveau Picasa : Picasa Web Albums
- Economiser de l'énergie avec Google PowerMeter
- Google Print en français
- Google lance Picasa en français
- Personnalisation et recherche locale sur Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Picasa Web Albums