Choisir son nom de domaine

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Selection A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Choisir son nom de domaine

Message le Mer Mar 30, 2005 8:38

J' ai bien fouilé le site mais je n ai pas trouvé de page traitant spécifiquement
des noms de domaines. (dans le cas contraire je m excuse aupres de l equipe web rank info)

En fait, j aurais aimé savoir quels sont les grandes precautions à prendre dans le choix du nom de domaine, car il y a plein de posts sur la legislation et je ne comprend pas tout.

Deuxieme point, quel est l importance du nom de domaine dans le referencement (pertinence du nom par rapport au sujet du site)?

Merci d avance pour vos eclaircissement

mamat-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 30, 2005 8:42

Le NDD est évidemment capital dans le référencement !
Quelques conseils :
- Si tu veux etre sérieux evite les 6 ou 7 mots dans le NDD !
- Si tu veux deux voire maxi trois mots mets des tirets entre eux !
- Le NDD doit être en rapport c'est sur !

et il y aurait encore a dire...

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mar 30, 2005 9:36

Je ne sais pas si cela va t´aider mais pas mal de personne ont demandé des avis sur le choix de leur NDD et dans les différentes discussions, il y a des éléments de réponse à ta question :

Choix du NDD

Selection A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 30, 2005 10:45

si on achete un nom de domaine reservé quelles precautions doit on prendre?

Selection A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 30, 2005 15:32

vous n avez pas d avis sur la question????

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mar 30, 2005 15:34

Apparemment non !! :) en fait, tu es un peu large dans ta question ! si tu as des idées de noms de domaine tu peux faire un sondage par exemple. Tu verras que les intervenants te donneront leur avis ! :)

Selection A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 30, 2005 16:30

en fait si on achete un nom reservé ou qui a deja été utilisé. faut il mener une enquete afin de voir si il y a deja eu un referencement, si le site est backlisté de google...

easy_zik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 30, 2005 16:51

Le meilleur moyen est déja de regarder si il est indéxé dans google. Si tu veux acheter un nom de domaine existant, autant qu'il soit référencé !

Sinon, je crois pas qu'il existe de technique pour savoir si une URL est blacklistée. A part ecrire à Google... Mais ça me semble un peu abusé dans ton cas. (immagine si tout le monde faisait pareil...)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :