Choisir un nom d'image judicieux aide au référencement ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Eddy31000
WRInaute discret
WRInaute discret

Choisir un nom d'image judicieux aide au référencement ?

Message le Sam Déc 13, 2008 21:55

BonJour, je voudrais savoir si çà aide au référencement de choisie des nom d'image judicieuse

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 13, 2008 22:15

Oui

Eddy31000
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Déc 13, 2008 22:25

Ca optimise Vraiment Beaucoup de renommé toutes ses images ? car ca va me demander de boulot?

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 14, 2008 13:18

D'expérience, inclure des mots-clés dans le nom des images ne va pas faire énormément même si ça va y contribuer. Par contre, lié à la balise ALT et à un champs sémantique en rapport avec l'image autour de cette dernière (dans le texte de la page) va permettre de booster considérablement son positionnement...

Le renommage des images chez moi a permis en quelques mois (mais cumulé à d'autres changements et notamment des optimisations sémantiques : correction des descriptions de pages trop courtes, modification des textes, amélioration des balises ALT) de gagner 20% de trafic "image"...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Déc 14, 2008 13:36

Cedric_g a réalisé un bon résumé. :)

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 14, 2008 19:26

cedric_g a écrit:Par contre, lié à la balise ALT et à un champs sémantique en rapport avec l'image autour de cette dernière (dans le texte de la page) va permettre de booster considérablement son positionnement...

Pourrais-tu STP nous donner un exemple 'imagé'? J'ai du mal à concrétiser ;-)
Merci.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 14, 2008 20:10

OJAL a écrit:
cedric_g a écrit:Par contre, lié à la balise ALT et à un champs sémantique en rapport avec l'image autour de cette dernière (dans le texte de la page) va permettre de booster considérablement son positionnement...

Pourrais-tu STP nous donner un exemple 'imagé'? J'ai du mal à concrétiser ;-)
Merci.

Cédric_G est ... photographe. Dans la liste des sites de son profil il y a http://www.aube-nature.com je mes le lien tellement ca me fais chaque fois plaisir de le visiter :wink: mais imagine référencer ce site qui reprend en interne que des ... photos.

Eddy31000
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 15, 2008 1:40

yes Son Site est très bien sur un point de vue ergonomique! :)

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 15, 2008 10:23

Bonjour

(merci Ybet :wink: )

Un petit exemple : imagines une page représentant une photo de poussin.

On peut imaginer utiliser une photo qui serait nommée "poussin.jpg" et qui serait placée dans un sous-répertoire "/photo/oiseau/", dont la balise ALT serait "poussin" et qui serait encadrée de deux paragraphes de texte qui pourraient être :

"Petit de la poule, le poussin arbore un duvet jaune caractéristique qu'il perdra lors de sa croissance."

(ici la photo avec sa balise ALT)

"Les poussins suivent leur mère dès leur sortie de la coquille, apprenant à picorer et à se nourrir par mimétisme."

On reste donc dans le champs sémantique du poussin, avec les mots "poule", "picorer", "poussins", "coquille", "duvet jaune".

On pourrait imaginer que la page s'appelle "photo-poussin", que le titre soit "Photo de poussin" et que la description reprenne le titre suivi du premier paragraphe de texte (le tout dans la limite de 160 caractères environ).

Voilà en gros :)

Ceci permettrait de ressortir assez rapidement sur "photo poussin" dans les SERP texte, et de se placer à moyen terme sur "poussin" dans Google Images... Evidemment il faut un minimum d'optimisation sur le reste du site, sur les ancres de lien menant à cette page, etc... et si possible obtenir des liens entrants directs sur la page avec des mots-clés intéressants (genre "photo de poussin" ou "poussin en photo")

(ps : j'ai pris cet exemple car je n'ai pas - encore - de photos de poussin, mais ça devrait venir dans les semaines qui viennent :lol: )

bg62
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 24, 2008 9:50

:idea: chapeau bas pour la démo ! c'est quasiment un " tuto " ton explication
b g

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.