Choisir un nom de domaine 1

Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

j'ai un peux de doute concernant le choix du nom de domaine, je viens de créer un site pour un ami qui loue un chalet à la montagne adresse provisoire ici : http://www.1jour1evenement.com/chaletlesroutis/

J'hésite à le nommer :

chalet les routis .com ou .fr
ou
les routis .com ou .fr
ou
location chalet les routis .com ou .fr

Pourriez-vous m'aider svp ? pour le choix ou alors me proposer un autre choix

Merci à tous

Salutations cordiales

Eric Rouyer
 
WRInaute accro
je peux t'aider, déjà ne mets jamais les NDD que tu convoites sur un forum ou sur internet, le Forum de WRI est suffisamment crawler par les robot des acheteurs de NDD de gros pour devances des entreprises comme la tiennes, en suite en 2010 évite les www.nom_du_site.fr et préfère nom_du_site.fr , www. ne sert à rien et en plus c'est lourd à dire/lire.
 
WRInaute occasionnel
Le titre du site étant chalet les Routis, je prendrais cette expression séparée de tirets (pour la lisibilité et le référencement) et en .fr.
Si budget suffisant, prendre également le .com et la même expression tout collé en .fr et .com et tout rediriger en 301 vers le premier.
Ca fait 4 noms de domaines mais ca maximise l'efficacité de la transmission orale de l'adresse.

Quant aux www, il faut que le site soit accessible avec et sans. Personnellement j'aime bien les mettre quand c'est par écrit (en particulier sur les supports autre que web) car ca apparait très clairement comme une adresse web.

Ajouter des mots clés comme location ca peut influer très légèrement le référencement mais ca rallonge le ndd et donc complique la transmission orale.
 
WRInaute discret
Effectivement Acerouk [ très perspicace au passage ],
Je l'ai fait car car les trois mots de mon nom de domaine sont beaucoup plus longs et pour reprendre ton idée cela deviendrait vraiment illisible me concernant.
Je te suis également pour le ndd que tu proposes avec les tirets : c'est également une bonne solution à mon goût. Cependant, de manière générale, je crois que l'utilisateur lambda tape instinctivement sans tiret dans la barre d'adresse - cela n'engage que moi, et j'essaye de privilégier les ndd exclusivement composés de lettres (ou de caractères alphanumériques).
 
Nouveau WRInaute
bonsoir, merci pour vos différentes réponses.

En fait, lors de mes nombreuses lectures, il m'est apparu que plusieurs, mas pas trop, mots clés peuvent apparaitre dans le nom de domaine, il parait aussi que le référencement pourrait être meilleur.

Mais il en ressort de vos réponse que avec ou sans '-', cela ne changerait rien.

Plus facile a retenir sans tiret, probablement mieux référencé avec tirets.

Je pencherais donc avec tirets et un .fr

En tout cas merci à tous pour votre réactivité

Salutations cordiales

Eric
 
Discussions similaires
Haut