Choisir un nom de domaine en anglais ou en français ?

WRInaute discret
bonjour,
j'ai un site commercial multilingue avec comme langues principales l'anglais et le français puis l'espagnol, l'italien et l'allemand.
je voudrais acheter un nom de domaine mais j'hesite entre acheter un nom de domaine comprenant des mos clés anglais ou des mots clés français ( car je ne peux acheter qu'un seul nom de domaine).
de plus, peut-on mélanger des mots clés français-anglais dans l'url du nom de domaine, pour que le site soit trouvé à la fois sur les moteurs de recherche internationaux et francophones ?.

j'envisagerais d'opter pour une page d'accueil en français vu que mon hebergeur est en france donc la logique serait de ne choisir que des mots clés français dans mon nom de domaine....

quel est votre avis ?
merci beaucoup pour vos réponses
 
WRInaute occasionnel
oui, par contre, si c'est une activité uniquement en ligne, vaut mieux utiliser des mots anglais, nettement plus utilisés et compréhensibles par tous... Mais ca dépend aussi de la concurrence dans le domaine. Parfois, il vaut mieux être bien placé sur une requète moyennement concurentielle (donc dans une autre langue) plutôt que moyennement placé sur une requète très concurentielle...
C'est assez délicat comme question...
 
WRInaute discret
merci

mon activité n'est pas uniquement en ligne mais elle est en france principalement et mon site en français peut m'apporter des clients donc je pense acheter un nom de domaine en français...
pour l'international je prendrais un sous domaine sur mon url principale.
pensez-vous aussi que ce sous domaine avec un mot clé en anglais peut m'apporter des clients en anglais ?. :wink:
 
WRInaute accro
merci

mon activité n'est pas uniquement en ligne mais elle est en france principalement et mon site en français peut m'apporter des clients donc je pense acheter un nom de domaine en français...
pour l'international je prendrais un sous domaine sur mon url principale.
pensez-vous aussi que ce sous domaine avec un mot clé en anglais peut m'apporter des clients en anglais ?.

Bof le nom de domaine n'a pas bcp d'importance. Ce qu'il faut bien comprendre c'est que lorsque google a crawllé une page il détermine la langue et la place dans l'index (avec tout plein de criteres).
Si tes pages sont en anglais ou en francais elles toucheront le public visé, par contre il faut absolument évité de mélangé 2 langues sur la même page car gg ne va pas réussir a déterminer la langue ce qui est mauvais pour le référencement.
Cela dit c'est pas forcément une mauvaise idée de prendre un nom de domaine qui "parle" plus aux anglais (surtout si ton ndd actuel ne veut rien dire en anglais) et de faire 2 sites séparés. Par contre le boulot de référencement est a faire en anglais en plus :wink:
 
WRInaute discret
merci

en fait je suis obligée de mélanger les deux langues sur la page d'accueil car je fais des liens vers les divers langues du site. je ne savais pas que mélanger les langues pouvait perturber le referencement chez google ..... bon alors, je ne vais mettre que des drapeaux alors ....
:?
je pense acheter un nom de domaine pour mon site français avec des liens et je guarde mon anciien site en anglais que j'avais en sous-domaine chez un hebergeur gratuit des usa. je pense que c'est meilleur pour le referencement là bas d'y être hebergé. tant pis ce n'est qu'en sous domaine mais je ne peux acheter qu'un seul nom de domaine.
 
WRInaute discret
mon nom de domaine est hebergé en france, est en français et ma page d'accueil aussi. je voudrais y inclure un lien vers ma page en anglais.

cette page en anglais doit-elle être crée à partir de ce nom de domaine hebergé en france ou ai-je plus d'interêt à prendre pour ce lien un hebergement aux usa genre hebergement gratuit en sous-domaine afin d'être mieux referencé sur google com usa ? ( je voudrais faire les deux mais c'est impossible avec le probleme du duplicate content et même contenu).

merc pour vos reponses :D
 
Choisir de mot anglais français...

Pour un nom de domaine je crois qu'il faut choisir avant tout de mot qui sont trouvable dans plusieurs langue... Surtout entre Anglais et français...

A l'exemple le nom de mon site online-internet-formation
 
WRInaute discret
oui merci, mais on ne peut pa tout americaniser ou internationaliser...

de plus, je voulais savoir avant tout si le fait d'être hebergé aux usa vaut vraiment la peine pour être bien situé sur google.com...ou alors google se base surtout sur la langue anglaise des pages ( que celles-ci soient situées aux usa ou ailleurs ) . qu'en pensez-vous ? :?:
 
WRInaute accro
@laure19
lance une requête "expert ph0t0"
remplace les 0 par des "o"
mon site est en Fr!
Comme quoi ça ne veut pas dire grand'chose..
Mais je suis à peu près certain que le fait d'utiliser des mots communs aux deux langues (dans ta thématique) pourra faciliter ton positionnement :wink:

Edité: Ce matin comme la semaine dernière; disparition de ce résultat sur le .com :!:
C'est n'importe quoi en ce moment..D'ailleurs le nombre de résultats est même pratiquement divisé par 2 :!: :?:
 
Discussions similaires
Haut