Choisir un hébergeur ... vos avis
61 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

cheloniologue - WRInaute impliqué

Choisir un hébergeur ... vos avis
Bonjour à tous,
Voilà, je souhaite faire partir mes sites de chez online. J'en ai migré certains chez OVH maintenant je me demande quel hébergeur est le plus intéressant pour un site tournant :
- entre 1000 et 5000 visiteurs journaliers
- 3 à 5 bases de données
- 3 à 10 sous domaines
- Disque dur au minimum 5 Giga
Un internaute du forum m'a parlé de celui-ci :
Le coût : 60€
http://www.phpnet.fr/part_mutualise.php Offre perso booster
D'après un article trouvé sur le web. Niveau qualité en France le meilleur est celui-ci :
Le coût : 90e la première année et 120€ par an ensuite. Il est donc deux fois plus cher.
http://www.infomaniak.com/index.php
1 & 1
Je sais pas trop car les avis divergent dessus
J'aimerai vos conseils ...
Voilà, je souhaite faire partir mes sites de chez online. J'en ai migré certains chez OVH maintenant je me demande quel hébergeur est le plus intéressant pour un site tournant :
- entre 1000 et 5000 visiteurs journaliers
- 3 à 5 bases de données
- 3 à 10 sous domaines
- Disque dur au minimum 5 Giga
Un internaute du forum m'a parlé de celui-ci :
Le coût : 60€
http://www.phpnet.fr/part_mutualise.php Offre perso booster
D'après un article trouvé sur le web. Niveau qualité en France le meilleur est celui-ci :
Le coût : 90e la première année et 120€ par an ensuite. Il est donc deux fois plus cher.
http://www.infomaniak.com/index.php
1 & 1
-

Re: Choisir un hébergeur ... vos avis
saypee a écrit:Futie.net est tres bien aussi.
Rien qu'à la tronche de leur site ... c'est pas pour moi Futie ... si les gens sont même pas capable d'investir dans un site correct pour la vente d'hébergement ... ça manque de commercial ...ou de goût
-

Je demande qu'à te croire saypee mais je trouve vraiment dommage de pas avoir un site attractif alors qu'on est supposé apporter un service à des webmaster.
Sinon ovh fait une offre intéressante :
http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_ ... hnique.xml
Sinon ovh fait une offre intéressante :
http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_ ... hnique.xml
- Wysiwyg
- Nouveau WRInaute

Je te conseille clairement http://www.justhost.com !
Bon après mon avis vis à vis de eux est basé sur la qualité du service que j'ai eu, je boycott gandi (des crétins sans support), 1&1 (gros scam), et j'en passe..
De plus, l'avantage que j'aime chez justhost (mais c'est peut-être personnel ça), c'est que étant américain, le support est disponible en soirée et je bosse justement en majorité le soir. J'ai aussi eu plusieurs dédié chez eux, très réactif, ils m'ont aider à contrer des attaques DDoS, etc.
Bon après mon avis vis à vis de eux est basé sur la qualité du service que j'ai eu, je boycott gandi (des crétins sans support), 1&1 (gros scam), et j'en passe..
De plus, l'avantage que j'aime chez justhost (mais c'est peut-être personnel ça), c'est que étant américain, le support est disponible en soirée et je bosse justement en majorité le soir. J'ai aussi eu plusieurs dédié chez eux, très réactif, ils m'ont aider à contrer des attaques DDoS, etc.
- techron
- WRInaute impliqué

Wysiwyg a écrit:Je te conseille clairement http://www.justhost.com !
JustHost est un hébergeur avec de nombreuses restrictions sur leurs offres, on atteint vite les limites de l'illimité avec de telles offres. Par exemple, l'impossibiité de lancer des crons à des intervalles inférieures à 15 minutes.
C'est un hébergeur moyen pour des besoins moyens, sans plus. Le seul intérêt: cPanel.
- Wysiwyg
- Nouveau WRInaute

C'est vrai, mais bon personnellement je pars du principe que quand on est sur du mutualisé, on gère un petit site qui ne demande pas forcement d'option de ce genre. Quand bien même, il existe des services de tâches crons gratuit sur internet 
- techron
- WRInaute impliqué

Wysiwyg a écrit:C'est vrai, mais bon personnellement je pars du principe que quand on est sur du mutualisé, on gère un petit site qui ne demande pas forcement d'option de ce genre. Quand bien même, il existe des services de tâches crons gratuit sur internet
Il y a de nombreux hébergeurs mutualisés cPanel équivalents à JustHost en France qui vont très bien gérer les petits sites avec les avantages d'un référencement plus naturel pour la clientèle française et avec des temps de réponses plus rapides qu'un site hébergé aux États-Unis.
Prendre un hébergement chez JustHost avec la béquille d'un service gratuit de Cron, voyons cela fait pas sérieux. Vaut mieux choisir un hébergeur en France équivalent à JustHost et offrant des crons à intervalles inférieures à 15 minutes.
Vous êtes hébergés chez JustHost ? L'url de votre site ?
Edit 1: en passant, vous faites de la diffamation sur 1and1, Gandi...
Edit 2: vous raisonnez un peu comme ce qu'on lit dans les comparatifs du type Top, Revue, etc... copier-coller des descriptions des offres, analyse superficielle et simpliste des offres, classement par rentabilité sur les liens d'affiliations
- VINCENT66
- WRInaute discret

Bonjour,
Tout d'abord, définir son cahier des charges.
J'ai besoin de quoi ???
Taille de l'hébergement, besoin de base de donnée, quel format, volume de visite (bande passante, connexion simultanée...), et bien d'autres choses...
J'ai un budget maximum de combien ???
Sortir plusieurs offres et faire une sélection par élimination.
J'envisage une évolution du nombre de visiteurs (bande passante) de combien / à quelle échéance ???
(Oui je vais pas changer d'hébergeur tous les 4 matins).
Les plus :
Les avis sur le net (toujours plus ou moins subjectifs). Notre hébergeur est toujours le meilleur (ou autrement on passe pour un C**).
Les A priori :
Certains sites sont très beaux et très commerciaux (merci les moyens techniques et financiers), mais services très moyens.
D'autres sites font un peu "amateur", mais le service est super pro (a choisir : je préfère une boite qui m'offre une interface facile, même si pas super design, à une boîte avec une superbe interface sans aucun service).
Tout d'abord, définir son cahier des charges.
J'ai besoin de quoi ???
Taille de l'hébergement, besoin de base de donnée, quel format, volume de visite (bande passante, connexion simultanée...), et bien d'autres choses...
J'ai un budget maximum de combien ???
Sortir plusieurs offres et faire une sélection par élimination.
J'envisage une évolution du nombre de visiteurs (bande passante) de combien / à quelle échéance ???
(Oui je vais pas changer d'hébergeur tous les 4 matins).
Les plus :
Les avis sur le net (toujours plus ou moins subjectifs). Notre hébergeur est toujours le meilleur (ou autrement on passe pour un C**).
Les A priori :
Certains sites sont très beaux et très commerciaux (merci les moyens techniques et financiers), mais services très moyens.
D'autres sites font un peu "amateur", mais le service est super pro (a choisir : je préfère une boite qui m'offre une interface facile, même si pas super design, à une boîte avec une superbe interface sans aucun service).
-

hibou57 - WRInaute passionné

cheloniologue a écrit:[…]
1 & 1
1&1, j’y suis, et pourtant je ne pourrais pas te donner une réponse formelle, et j’explique pourquoi. Il est correcte du point de vue du temps de réponse pour le static et le CGI, mais bizarrement, les temps de réponse sont beaucoup plus longs avec le robot de Google qu’il ne le sont avec un internaute qui navigue normalement. Je ne sais pas si c’est encore Google qui déraille une fois de plus ou si ce sont les serveurs de 1&1 qui ont une dent contre le robot de Google, mais la différence est tout de même d’un facteur 6 en moyenne.
1&1 ne dispose pas du FastCGI (sujet déjà abordé sur WebRankInfo), excepté avec les serveurs dédiés.
Les serveurs sont hébergés en Allemagne… il ne propose donc pa d’IP française. Mais là encore, je n’en dis rien formellement, car les avis sur l’importance d’avoir une IP française plutôt qu’allemande pour un site en langue française, sont divergents (et ce n’est pas l’opacité générale de Google qui peut aider à y voir clair).
Concernant les tarifs, j’ai une offre spéciale, à un tarif très avantageux, qui n’est plus accessible (c’était une ancienne offre soumise à des conditions spécifiques), donc je ne peut pas donner d’avis qui serait valable dans le cas générale.
Sinon, que dire encore … ah, oui, il arrive parfois que le serveur ne réponde plus du tout pendant quelques heures (pendant 1 à 3 heures le plus souvent), généralement le soir, mais ça ne se produit qu’une dizaine de fois par an environ.
Si tu as des question précises à propos de 1&1 en mutualisé, n’hésite pas.
saypee a écrit:L'habit ne fait pas le moine
Tout à fait, et en tous les cas, ce critère est formellement indéfendable (malheureusement trop souvent appliqué).
À propos de critères de décisions, il faudrait quelque sources qui puissent fonder un avis sur ce Futie.net .
-

Le truc c'est que j'ai pas besoin d'un hébergement hyper puissant mais je veux quelque chose de fiable.
Si je pars de chez online courant Janvier alors que mon abonnement ne se termine qu'en Octobre prochain ... c'est pour prendre vraiment du fiable au niveau base MySql.
OVH est fiable ça c'est sûr
phpnet parait pas mal mais légèrement plus cher qu'OVH a priori
Infomaniak ... top du top a priori mais relativement cher ... quoi que sur une année cela représente une pacotille
Si je pars de chez online courant Janvier alors que mon abonnement ne se termine qu'en Octobre prochain ... c'est pour prendre vraiment du fiable au niveau base MySql.
OVH est fiable ça c'est sûr
phpnet parait pas mal mais légèrement plus cher qu'OVH a priori
Infomaniak ... top du top a priori mais relativement cher ... quoi que sur une année cela représente une pacotille
-

cheloniologue a écrit:Le truc c'est que j'ai pas besoin d'un hébergement hyper puissant mais je veux quelque chose de fiable.
[…]
Vis-à-vis des offres disponibles, tu es donc dans un dilemme, parce le premier critère suggère un mutualisé, tandis que le second critère suggère un dédié (MySQL est sévèrement limité avec les mutualisés). Quoique tout dépend de la taille de la base de donnée et de la fréquence des requêtes.
-

Attention je suis pas un site utilisant énormément le MySqL.
J'ai un forum phpbb sur une
Un système d'annonce + newsletter sur une seconde
Un annuaire et un système d'upload photos pour forum dans la troisième
- J'ai actuellement une moyenne de 15 / 20 uploads par jours au niveau des photos donc c'est assez ridicule
- Les annonces j'ai 1 à 5 nouvelles annonces par jour pour en moyenne 50 à 150 visiteurs qui consulte par jour.
- L'annuaire est en stand by actuellement aucune nouvelle inscription
- Le forum tourne quasiment pas pour le moment
Alors j'ai l'hébergement mutualisé maximum chez online car vers aout j'ai commencé à avoir des problème donc j'ai changé pensant que cela venait de moi, mais rien n'a changé après avoir lâché 85€. Enfin début Décembre quelqu'un a répondu à mon problème pour les complications sur mon site et que je cite :
Bonjour,
Plutôt que de vous avoir change de serveur, nous avons change de serveur les personnes abusant des ressources de nos serveurs de base de données.
Tout nos indicateurs sont maintenant au vert.
Vous ne devriez plus constater de lenteurs sur le service.
Courant Décembre plus aucun problème et de nouveau comme certains l'ont constaté ... des erreurs 500 à tout va ... lamentable et le pire c'est qu'ils ne me répondent pas.
Donc je migre cette année la totalité de mes ndd chez ovh mais le site en question je sais pas encore ...je suis hésitant car j'ai de gros projets pour lui.
Et je veux donc un hébergement fiable
J'ai un forum phpbb sur une
Un système d'annonce + newsletter sur une seconde
Un annuaire et un système d'upload photos pour forum dans la troisième
- J'ai actuellement une moyenne de 15 / 20 uploads par jours au niveau des photos donc c'est assez ridicule
- Les annonces j'ai 1 à 5 nouvelles annonces par jour pour en moyenne 50 à 150 visiteurs qui consulte par jour.
- L'annuaire est en stand by actuellement aucune nouvelle inscription
- Le forum tourne quasiment pas pour le moment
Alors j'ai l'hébergement mutualisé maximum chez online car vers aout j'ai commencé à avoir des problème donc j'ai changé pensant que cela venait de moi, mais rien n'a changé après avoir lâché 85€. Enfin début Décembre quelqu'un a répondu à mon problème pour les complications sur mon site et que je cite :
Bonjour,
Plutôt que de vous avoir change de serveur, nous avons change de serveur les personnes abusant des ressources de nos serveurs de base de données.
Tout nos indicateurs sont maintenant au vert.
Vous ne devriez plus constater de lenteurs sur le service.
Courant Décembre plus aucun problème et de nouveau comme certains l'ont constaté ... des erreurs 500 à tout va ... lamentable et le pire c'est qu'ils ne me répondent pas.
Donc je migre cette année la totalité de mes ndd chez ovh mais le site en question je sais pas encore ...je suis hésitant car j'ai de gros projets pour lui.
-

cheloniologue a écrit:Attention je suis pas un site utilisant énormément le MySqL.
[…]
Chez 1&1, et je suppose également chez OVH, il est possible de migrer d’un mutualisé à un dédié à tout moment (chose qu’il ne refuse pas lol). Que dirais-tu de commencer par un mutualisé pour passer à un dédié seulement si nécessaire ?
61 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !" - 03-07-2002
- Algorithme de détection du link spam de masse - 09-11-2005
- Suite de l'interview avec Google - 24-06-2002
- La semaine du netlinking (liens pour le référencement) - 07-10-2008
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- Les meilleurs backlinks externes - 04-08-2008
- Google vs Bing : les critères du référencement naturel - 10-06-2010
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).