Où choisir de créer un blog pour complément d'un site?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Où choisir de créer un blog pour complément d'un site?
Certainement pas sur une plateforme de blog public en tout cas...
-

Celtic Girl - WRInaute impliqué

Marie-Aude a écrit:Certainement pas sur une plateforme de blog public en tout cas...
+1.
Regardez plutôt du côté de Wordpress ou Dotclear...
-

bruno212 - WRInaute occasionnel

Marie-Aude a écrit:Certainement pas sur une plateforme de blog public en tout cas...
Merci pour la réponse. je me permets de demander pourquoi ? De nombreux entrerprises ont leur blog sur un service comme blogspot et leur page web sur leur domaine.
Je me demandais quelles étaient leurs motivations. Y a-t-il une indexation plus rapide, le fait de pouvoir créer depuis leur blog des liens de qualités vers leur site web, d'avoir un blog sur une IP différente du site officiel ? Voila les questions que je me pose.
Celtic Girl a écrit:+1.
ça c'est pour l'aspect technique, mais ce n'était pas la question.
-

Celtic Girl - WRInaute impliqué

bruno212 a écrit:Celtic Girl a écrit:+1.
ça c'est pour l'aspect technique, mais ce n'était pas la question.
Il me semblait pourtant répondre de façon pertinente à ta question... Tu demandes si il te faut passer par un prestataire de blog, ou en créer un toi même... Je t'ai donc dirigé vers des script de blog indépendants, parce qu'ils te permettront de ne pas t'alliéner à un tiers...
En terme de référencement, tu auras, à mon sens, un meilleure maîtrise de ton référencement si tu passes par ta propre plateforme de blog, que si tu passais par un service externe... Il existe notamment des plugins sous Wordpress qui te permettent de favoriser d'avantage ton référencement. (Je pense notamment au plugin All in One SEO)...
Or, je n'ai pas connaissance de ce type de plugin sous des plateformes comme blogspot...
Quand aux entreprise utilisant ce genre de service, c'est parce qu'à mon sens, ils ont prit dès le départ la mauvaise décision, et sont à l'heure actuelle prisonniers de cette décision... Car ne l'oublions pas : tu n'es officiellement pas propriétaire de la BDD d'un blog fournit par un tiers et tu ne peux donc pas tout recommencer ailleurs, car tu perdrais le bénéfice de plusieurs mois/années de travail...
- photo21
- Nouveau WRInaute

Celtic Girl a écrit: Car ne l'oublions pas : tu n'es officiellement pas propriétaire de la BDD d'un blog fournit par un tiers et tu ne peux donc pas tout recommencer ailleurs, car tu perdrais le bénéfice de plusieurs mois/années de travail...
Argument décisif... pas de plateforme de blog public donc!
-

Marie-Aude - Modérateur

VoilÃ
photo21 a presque tout dit
Moi j'ajoute que quand je vois une entreprise faire un truc sur une plateforme publique, mon indice de confiance tombe en chute libre
Moi j'ajoute que quand je vois une entreprise faire un truc sur une plateforme publique, mon indice de confiance tombe en chute libre
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- un Blog en complément d'un site entraine t'il des risques de duplicate content?
- Blog : lequel choisir
- Blog 10 MG ou 50 MG ? quoi choisir
- Quel blog choisir ?
- Quel CMS blog choisir?
- Quel hebergeur de blog choisir ?
- quelles plates forme de blog choisir ?
- comment bien choisir l'url d'un blog?
- Blog seo : quel script Php choisir ?
- Blog Wordpress: quel type de Permalien choisir ?
- Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.