Choisir correctement son hebergeur

Nouveau WRInaute
Hello,

Je suis entrain de créer un site web, et maintenant se pose le problème de l'hébergeur ...

En cherchant sur internet, il ressort en gros trois hébergeurs : Nuxit, OVH et Mavenhosting.
OVH propose 800Go par mois et mavenhosting en illimité pour le trafic.
Mavenhosting propose 50Go d'espace contre 2.4 chez OVH ...

Au final, Mavenhosting est 2€ plus cher par mois (pour l'offre que j'ai sélectionné) alors qu'il a l'air de proposer bien plus de choses.

Y-a t'il quelque chose que je ne vois pas, quels sont vos critères pour trouver un hébergeur, lequel me conseillez vous et pourquoi :)

Je rajoute qu'il s'agit du site d'une entreprise. On y retrouve une vingtaine ou trentaine de photos, deux ou trois brochures de promos, plans ... je n'ai aucune idée du nombre de visiteurs par mois ...(100, 200 ... 500 ... 1 000 aucune idée!)

Merci
 
WRInaute passionné
ah ce niveau n'importe quel hébergeur sérieux va très bien.

Perso j'ai vraiment une préférence pour nuxit, je suis chez eux depuis de nombreuses années et ils ne m'ont jamais déçu, contraire à bien d'autres chez qui j'avais d'autres hébergement...

Et autrement si tu as besoin de bcp d'espace disque, il y a Infomaniak, qui est un très bon hébergeur mutualisé.
 
Nouveau WRInaute
Hello et merci de ton intérêt,

Le problème avec Nuxit c'est qu'il est assez cher. Le double de Mavenhosten ...
J'ai pas forcement besoin de beaucoup d'espace, je pense que 1Go suffit amplement

Après, je comprends pas ces écarts de prix ... OVH qui propose beaucoup plus est bien moins cher ...
 
WRInaute passionné
Je n'ai jamais entendu parler de Mavenhosten :oops:

Pour moi OVH n'offre pas bcp plus est moins chère, car je n'ai eu que des problèmes avec leur service clients...

Nuxit trop chère ? Pour une entreprise qui veut avoir une présence sur Internet, les 35 euros par année de l'offre de base ne devrait pas être très problématique...

C'est l'offre d'hébergement mutualisé Silver à 2.99 euros par mois :wink:

-http://www.nuxit.com/hebergement/mutualise-silver
 
Nouveau WRInaute
Mavenhosting pardon ^^ le voila ici sur un comparatif : http://www.guide-hebergeur.fr/

L'offre que tu présente posséde un trafic de 10Go, ca va pas être un peu léger ?
De plus, 5 sites est peut etre un peu juste pour moi, car j'aimerai bien mettre un site perso à moi en plus ;)
J'ai fais mes comparaisons avec les offres Mutu platinium chez Nuxit, 240Plan chez OVH et Plan de base chez havenhoting

La bande passante represente la vitesse a laquelle mon site va se charger ?
 
WRInaute passionné
Tu parle de faire hébergé un petit site de 10 pages pour une entreprise... Si tu dois faire hébergé plus de 5 sites c'est autres choses ca...

Pour la bande passante, voila la définition : "Volume d'informations pouvant transiter sur un lien de télécommunication mesuré en bits par seconde, kilobits par seconde (kbs) ou mégabits par seconde" Source : -http://www.internet-ecoles.be/glossaire.html :wink:

Donc la bande passante n'a d'importance que si tu as beaucoup de visiteur ou si tu as par exemple des vidéos en streaming...

Pour la trafic c'est beaucoup 10 Go par mois si tu as seulement 10 pages et quelques images, tu ne les attendra qu'en ayant un bon nombre de visiteur et dans la pratique, si c'est une petit pme sans grande prétention (je veux dire qu'elle ne va pas investir des milliers d'euros en référencement et en publicité) ca sera largement suffisent.

:wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup de tes réponses.
Je vais faire mon choix avec ces nouvelles informations :)

A titre d'exemple, si le dossier de mon site fait X Mo, ma bande passante doit etre de combien ?
il existe une formule ou autre ?

En tout cas merci, j'apprends :)
 
WRInaute occasionnel
Orny33 a dit:
A titre d'exemple, si le dossier de mon site fait X Mo, ma bande passante doit etre de combien ?
il existe une formule ou autre ?

Une formule approximative: le nombre de visiteurs/jour x le nombre de pages vues/visiteur x taille moyenne des pages.

Par exemple:
- 500 visiteurs par jour
- 10 pages vues par visiteur
- 50 ko comme taille moyenne des pages

Trafic par jour: 244.1 Mo
Trafic mensuel: 7.2 Go

Sert-toi de ce calculateur en utilisant d'autres variables: -http://www.phwinfo.com/comparatif/#trafic
 
Nouveau WRInaute
Merci, c'est une formule intéressante.
C'est vrai que vu sous cet angle, il n'y a pas besoin d'avoir un ennorme trafic.
Cependant, peut être la question la plus idiote, comment trouver le pois moyen de mespages ?
 
WRInaute occasionnel
Les besoins en trafic sont en effet surestimés.

Regardez la taille des pages dans votre client FTP ou dans le gestionnaire de fichers de votre panel d'administration de votre site web (si vous en avez un) ou en local avec votre éditeur HTLM.
 
Nouveau WRInaute
Est-ce que cela fonctionne si je calcul ainsi :

Mon site pése 125Mo.
J'estime que 100 visiteurs par jours consultent toutes mes pages
Le trafic par jour = 0,125*100 = 12,5Go
et donc par mois = 12,5Go*31 jours = 387,5 Go
 
Nouveau WRInaute
387,5 Go pour 100v/jours je pense que c'est un peu largement au dessus du chiffre réel ^^
je pense qu'il ne doit pas y avoir 10% des gens qui explore entièrement un site
donc je dirais que tu peux diviser ça par 100 ;)
 
Nouveau WRInaute
Oui, je pense aussi, mais je veux pas prendre de risque, c'est un monde que je ne connais pas ...

Je pense que je vais pencher pour l'hebergeur OVH. Nuxit me parait bien, mais j'ai peur pour le trafic ...
De toute façon je pense que chaque hebergeur (du moins OVH ou Nuxit) donne les stats sur le trafic tous les mois ...
 
Discussions similaires
Haut