Choisir la bonne catégorie : besoin de votre avis !
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- kalex
- WRInaute discret

Choisir la bonne catégorie : besoin de votre avis !
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis. Mon site (celui en www) est encore très jeune et je ne comptais pas encore le soumettre à dmoz, mais lorsque je lis que l'examen peut prendre un an, je me dis que d'ici là, j'ai le temps de créer beaucoup de contenu !
Alors, je cherche une catégorie. Je penche pour celle-là :
Top> World > Français > Informatique > Internet > Portails
Mon site parle et parlera de tout, avec un certain sérieux.
Mais lorsque je me compare aux sites présents dans cette catégorie, j'ai l'impression de ne vraiment pas faire le poids !
Y a-t-il une catégorie plus adaptée ?
De plus est-ce raisonnable de soumettre un site encore un peu vide ?
En espérant que ma question soit bien à propos.
Merci !
Je voudrais avoir votre avis. Mon site (celui en www) est encore très jeune et je ne comptais pas encore le soumettre à dmoz, mais lorsque je lis que l'examen peut prendre un an, je me dis que d'ici là, j'ai le temps de créer beaucoup de contenu !
Alors, je cherche une catégorie. Je penche pour celle-là :
Top> World > Français > Informatique > Internet > Portails
Mon site parle et parlera de tout, avec un certain sérieux.
Mais lorsque je me compare aux sites présents dans cette catégorie, j'ai l'impression de ne vraiment pas faire le poids !
Y a-t-il une catégorie plus adaptée ?
De plus est-ce raisonnable de soumettre un site encore un peu vide ?
En espérant que ma question soit bien à propos.
Merci !
- corvisart
- WRInaute impliqué

Bonjour,
Malheureusement (sic) DMOZ ne marche pas comme ça. L'"examen" peut avoir lieu dans les heures suivant ta soumission, et là, il serait posiible que ton site soit refuser pour manque de contenu. Peut être serait il plus judicieux d'étoffer un peu ton site avant de le soumettre.
Sinon, il y a un sous répertoire France sous ton lien !
édité, un éditeur m'a doublé
kalex a écrit:...mais lorsque je lis que l'examen peut prendre un an, je me dis que d'ici là, j'ai le temps de créer beaucoup de contenu !
Merci !
Malheureusement (sic) DMOZ ne marche pas comme ça. L'"examen" peut avoir lieu dans les heures suivant ta soumission, et là, il serait posiible que ton site soit refuser pour manque de contenu. Peut être serait il plus judicieux d'étoffer un peu ton site avant de le soumettre.
Sinon, il y a un sous répertoire France sous ton lien !
édité, un éditeur m'a doublé
- kalex
- WRInaute discret

Merci pour ces avis/informations.
C'est vrai que certaines catégories sont presque vides, c'est bien pour ça que j'hésite.
De plus, l'architecture du site renforce l'impression de vide. Ce site a quand même une centaine de pages. Beaucoup sont des pages de présentation, mais il y a quand même certaines informations que je crois intéressantes (les définitions et un peu les images).
C'est vrai que certaines catégories sont presque vides, c'est bien pour ça que j'hésite.
De plus, l'architecture du site renforce l'impression de vide. Ce site a quand même une centaine de pages. Beaucoup sont des pages de présentation, mais il y a quand même certaines informations que je crois intéressantes (les définitions et un peu les images).
- tuisp
- WRInaute passionné

Plutôt qu'à un portail, ton site me fait penser à une encyclopédie (extrêmement embryonnaire, ceci dit) puisque chaque entrée comporte un article assez fouillé que tu as visiblement rédigé. Dans ces conditions, tu pourrais peut-être songer à World/Français/Références/Encyclopédies, qui comporte quelques sites pas vraiment monstrueux en taille à côté des poids lourds bien connus. Mais je te conseille tout de même d'attendre d'avoir un site un peu étoffé (lui donner une unité thématique serait par ailleurs certainement souhaitable). A défaut, tu risques le rejet pour contenu insuffisant, comme cela t'a déjà été dit: un éditeur peut parfaitement passer dans la catégorie où tu as soumis deux minutes après que tu aies validé ta soumission. Ceci dit, l'éditeur qui l'examinera peut parfaitement décider de le transférer dans World/Français/Société/Personnes/Pages_personnelles/Répertoires...
- kalex
- WRInaute discret

Merci beaucoup pour ces informations.
C'est effectivement moi qui rédige au fur et à mesure le contenu du site. Si je soumets mon site dans la rubrique encyclopédie, il n'y a aucun doute, il est infiniment trop vide.
Je vais donc attendre d'avoir plus de contenu, parce que tu as raison, ça serait la catégorie la plus appropriée. Si mon site se retrouve un jour à côté de Wikipédia , c'est champagne !
C'est effectivement moi qui rédige au fur et à mesure le contenu du site. Si je soumets mon site dans la rubrique encyclopédie, il n'y a aucun doute, il est infiniment trop vide.
Je vais donc attendre d'avoir plus de contenu, parce que tu as raison, ça serait la catégorie la plus appropriée. Si mon site se retrouve un jour à côté de Wikipédia , c'est champagne !
- shunkin
- Nouveau WRInaute

J'ai un petit problème pour la soumission de mon site dans l'annuaire DMOZ.
Ayant découvert cet annuaire par l'intermédiaire de ce forum, j'y ai soumis récemment mon site (il y a environ 2 semaines). Malheureusement peut-être pas dans la bonne catégorie.
Mon site traitant des écrivains japonais, je l'ai soumis dans la catégorie World/Français/Arts/Littérature/Auteurs.
Cependant comme dans un futur plus ou moins proche ce site sera amené à décrire la littérature japonaise en général, je me dis que la catégorie World/Français/Arts/Littérature/Littératures du_monde serait peut-être plus adaptée.
Cerise sur le gâteau, je viens de découvrir l'existence des catégories régionales. Je pourrais donc aussi le soumettre dans cette catégorie World/Français/Régional/Asie/Japon/Arts et_culture.
Ayant remarqué l'assez grande fréquentation d'éditeurs DMOZ sur ce forum, l'un d'entre vous pourrait-il me conseiller sur la directive à choisir :
Voici l'adresse de mon site : www.shunkin.net , ça peut aider pour trouver la catégorie adéquate
J'en profite pour remercier les créateurs de ce site qui m'ont permis de comprendre pourquoi mon site n'était pas bien indexé par google et autres moteurs de recherche (et par-là même d'y remédier), ainsi que certains membres de ce site ayant bien voulu inscrire mon site dans leur annuaire.
PS : question subsidiaire, pourquoi DMOZ n'envoie pas de mail de confirmation lorsqu'on y propose un site ?
Ayant découvert cet annuaire par l'intermédiaire de ce forum, j'y ai soumis récemment mon site (il y a environ 2 semaines). Malheureusement peut-être pas dans la bonne catégorie.
Mon site traitant des écrivains japonais, je l'ai soumis dans la catégorie World/Français/Arts/Littérature/Auteurs.
Cependant comme dans un futur plus ou moins proche ce site sera amené à décrire la littérature japonaise en général, je me dis que la catégorie World/Français/Arts/Littérature/Littératures du_monde serait peut-être plus adaptée.
Cerise sur le gâteau, je viens de découvrir l'existence des catégories régionales. Je pourrais donc aussi le soumettre dans cette catégorie World/Français/Régional/Asie/Japon/Arts et_culture.
Ayant remarqué l'assez grande fréquentation d'éditeurs DMOZ sur ce forum, l'un d'entre vous pourrait-il me conseiller sur la directive à choisir :
- Rester dans la catégorie choisie à l'origine
- Reproposer mon site dans la catégorie littératures du monde
- Reproposer mon site dans la catégorie régionale
Voici l'adresse de mon site : www.shunkin.net , ça peut aider pour trouver la catégorie adéquate
J'en profite pour remercier les créateurs de ce site qui m'ont permis de comprendre pourquoi mon site n'était pas bien indexé par google et autres moteurs de recherche (et par-là même d'y remédier), ainsi que certains membres de ce site ayant bien voulu inscrire mon site dans leur annuaire.
PS : question subsidiaire, pourquoi DMOZ n'envoie pas de mail de confirmation lorsqu'on y propose un site ?
-

Earth Brian - WRInaute discret

Salut !
Tu as un forum spécifique pour Dmoz :
http://resource-zone.com
Tu pourras y poser plus de questions et avoir plus de réponses !
Par contre, ne soumets qu'une seule catégorie : la plus judicieuse.
Si tu lis les descriptions de chaque catégorie, tu verras que la dernière correspond à l'art et la culture du Japon, la 2ème elle correspond à la litterature.
AHMA choisis la 2ème...
Pense à lire les conseils de soumissions de site, car tu comprendras peut être pourquoi ton site est refusé ou accepté. Concernant le délai.... Il n'y a peu de choix...
Les éditeurs n'envoient pas de confirmation ou de non confirmation de leurs évaluations et inclusions. Pourquoi ? C'est le mode de fonctionnement d'évaluation des sites chez Dmoz.
Il est déja assez long et fastidieux d'évaluer, alors s'il fallait en plus donner des raisons, cela engendrait obligatoirement du temps passé en échanges de courriers inutiles car chacun camperait sur ses positions et cela n'entrainerait que des conflits. Donc pour éviter cela : pas de mail ! De plus quelqu'un qui a son site accepté le verra bien par lui même s'il s'y intéresse !
(Par expérience aussi, les gens qui soumettent ne répondent pas non plus aux mails qu'on leurs envoit, d'autres posent des questions 'inutiles' .. bref perte de temps. Mais bon il peut être difficile de comprendre que personne ne réponde à notre unique soumission personnelle ... soit .... de l'autre coté, l'évaluateur lui en a parfois 25 à traiter (voir 200) !!)
Tu as un forum spécifique pour Dmoz :
http://resource-zone.com
Tu pourras y poser plus de questions et avoir plus de réponses !
Par contre, ne soumets qu'une seule catégorie : la plus judicieuse.
Si tu lis les descriptions de chaque catégorie, tu verras que la dernière correspond à l'art et la culture du Japon, la 2ème elle correspond à la litterature.
AHMA choisis la 2ème...
Pense à lire les conseils de soumissions de site, car tu comprendras peut être pourquoi ton site est refusé ou accepté. Concernant le délai.... Il n'y a peu de choix...
Les éditeurs n'envoient pas de confirmation ou de non confirmation de leurs évaluations et inclusions. Pourquoi ? C'est le mode de fonctionnement d'évaluation des sites chez Dmoz.
Il est déja assez long et fastidieux d'évaluer, alors s'il fallait en plus donner des raisons, cela engendrait obligatoirement du temps passé en échanges de courriers inutiles car chacun camperait sur ses positions et cela n'entrainerait que des conflits. Donc pour éviter cela : pas de mail ! De plus quelqu'un qui a son site accepté le verra bien par lui même s'il s'y intéresse !
(Par expérience aussi, les gens qui soumettent ne répondent pas non plus aux mails qu'on leurs envoit, d'autres posent des questions 'inutiles' .. bref perte de temps. Mais bon il peut être difficile de comprendre que personne ne réponde à notre unique soumission personnelle ... soit .... de l'autre coté, l'évaluateur lui en a parfois 25 à traiter (voir 200) !!)
- shunkin
- Nouveau WRInaute

Merci pour ta réponse, je pense aussi que la deuxième catégorie est la plus appropriée (AHMA ça veut dire A Mon Humble Avis avec une invertion de lettres ?).
Je posserai la question sur le forum de DMOZ d'ici deux à trois semaine histoire de respecter les délais.
Pour le mail je ne pensais pas à un mail nous annonçant que notre site est accepté ou non dans DMOZ, mais à un mail automatique lors de la soumission, du genre :
D'une part c'est rassurant pour celui qui a soumis son site, d'autre part ça lui laisse une trace de la catégorie dans laquelle il l'a soumis. Quand on vient de le faire on s'en souvient, mais au bout d'un ou deux ans...
Je posserai la question sur le forum de DMOZ d'ici deux à trois semaine histoire de respecter les délais.
Pour le mail je ne pensais pas à un mail nous annonçant que notre site est accepté ou non dans DMOZ, mais à un mail automatique lors de la soumission, du genre :
- Code: Tout sélectionner
Votre site AZERTY.UIO a bien été soumis dans la rubrique DMOZ/W.../.../MACHIN
Un editeur l'évaluera prochainement
D'une part c'est rassurant pour celui qui a soumis son site, d'autre part ça lui laisse une trace de la catégorie dans laquelle il l'a soumis. Quand on vient de le faire on s'en souvient, mais au bout d'un ou deux ans...
-

Earth Brian - WRInaute discret

Right, j'ai interverti 2 lettres .. !
Oui un mail auto ca pourrait être pratique en effet, comme tu dis ne serait ce que pour se souvenir de la catégorie.
En tout cas bon courage pour ton indexation
Oui un mail auto ca pourrait être pratique en effet, comme tu dis ne serait ce que pour se souvenir de la catégorie.
En tout cas bon courage pour ton indexation
-

Dv - WRInaute occasionnel

shunkin a écrit:Pour le mail je ne pensais pas à un mail nous annonçant que notre site est accepté ou non dans DMOZ, mais à un mail automatique lors de la soumission, du genre :
- Code: Tout sélectionner
Votre site AZERTY.UIO a bien été soumis dans la rubrique DMOZ/W.../.../MACHIN
Un editeur l'évaluera prochainement
Je suis bien d'accord avec toi, ca serait bien utilise... Malheureusement dans la pratique, ca ferait un sacré gros paquet de mails tous les jours...
- cmic
- WRInaute occasionnel

shunkin a écrit:Pour le mail je ne pensais pas à un mail nous annonçant que notre site est accepté ou non dans DMOZ, mais à un mail automatique lors de la soumission
Le formulaire automatique existe, il dit ceci:
Soumission reçue
Votre soumission a été reçue.
Un éditeur va examiner la soumission de votre site pour le référencement dans l'annuaire.
Une fois votre site accepté dans l'annuaire Open Directory, un délai de 2 semaines à plusieurs mois peut s'écouler avant qu'il soit référencé par les partenaires utilisant les données de l'Open Directory. AOL Search, AltaVista, HotBot, Google, Lycos, Netscape Search, etc. Nous procédons à une mise à jour hebdomadaire des données, mais chaque partenaire procède selon son propre agenda.
La catégorie n'est pas mentionnée, car un site peut être déplacé très vite, si la soumission n'est pas faite dans la bonne catégorie. (Pas la bonne langue, pas la bonne catégorie, sous-catégorie nouvelles, etc.
Voilà qui devrait rassurer les angoissés
- kalex
- WRInaute discret

Salut,
Je up ce topic, car depuis le temps mon site à pas mal évolué (surtout techniquement, je passe plus de temps à coder qu'a créé du contenu, je sais c con, mais bon...
).
Je viens de le soumettre dans la catégorie encyclopédie et je me dis que c'est vraiment prétentieux.
Malgré vos conseils, je suis tjs un peu perdu. En fait, je cherche une catégorie intermédiaire, genre "sites généralistes", "contenu hétéroclite", "divers"...
Si vous avez (encore) des conseils, je suis preneur.
Merci.
edit : Il s'agit de mon site en -www.
Je up ce topic, car depuis le temps mon site à pas mal évolué (surtout techniquement, je passe plus de temps à coder qu'a créé du contenu, je sais c con, mais bon...
Je viens de le soumettre dans la catégorie encyclopédie et je me dis que c'est vraiment prétentieux.
Malgré vos conseils, je suis tjs un peu perdu. En fait, je cherche une catégorie intermédiaire, genre "sites généralistes", "contenu hétéroclite", "divers"...
Si vous avez (encore) des conseils, je suis preneur.
Merci.
edit : Il s'agit de mon site en -www.
-

Dv - WRInaute occasionnel

Hello,
Si j'ai bien compris, ton site te sert de laboratoire et le contenu n'en est pas la priorité. Je suis passé le voir très rapidement, il me parait en effet un poil "léger" pour le mettre dans "encyclopédie" (sans parler des pages vides qui pourraient amener à ne pas le lister du tout...
)
Je pense que comme l'avait proposé Tuisp, World/Français/Société/Personnes/Pages personnelles/Répertoires est actuellement ce qui est le plus adapté.
En tout cas, le moteur est très intéréssant en effet.
Si j'ai bien compris, ton site te sert de laboratoire et le contenu n'en est pas la priorité. Je suis passé le voir très rapidement, il me parait en effet un poil "léger" pour le mettre dans "encyclopédie" (sans parler des pages vides qui pourraient amener à ne pas le lister du tout...
Je pense que comme l'avait proposé Tuisp, World/Français/Société/Personnes/Pages personnelles/Répertoires est actuellement ce qui est le plus adapté.
En tout cas, le moteur est très intéréssant en effet.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Il faut bien choisir sa catégorie
- Conseil pour choisir une catégorie de page dans Google+
- Besoin d'aide pour choisir un serveur dédié
- Soumission : votre avis sur le choix d'une catégorie
- [AVIS] Besoin de votre avis sur ma carte de visite... merci
- [ AVIS ] Enfin mon site en CSS, besoin de votre avis...merci
- Choisir un hébergeur ... vos avis
- Avis sur mon site - Quel thématique choisir pour le référencement ?
- Préférer /categorie/ ou /categorie/index ?
- Besoin de votre avis...
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !" - 03-07-2002
- Testez AdSense sans même vous inscrire ! - 18-12-2003
- La tension monte entre Google et les sites d'avis d'internautes - 01-02-2011
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement - 04-08-2008
- Ranking Metrics : La meilleure formation référencement selon moi ! - 22-03-2011
- Bing fait moins bien que Live Search pour son lancement en France - 29-06-2009
- Algorithme de détection du link spam de masse - 09-11-2005
- Suite de l'interview avec Google - 24-06-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth Flight Simulator