Choisir le bon nom de Domaine
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- miche25
- Nouveau WRInaute

Choisir le bon nom de Domaine
Bonjour, pour le choix de domaine, on m'a déjà dit qu'il ne faudrait pas utiliser plus de 10-12 caractères, idéalement !
Mais si je n'est pas le choix et que je me trouve avec 28 caractères ! C'est déterminé se sera "Boitesauxlettresdecoratives"
Devrais-je inscrire tout ensemble ou est-il préférable de mettre des tirets entre chaque mots pour une meilleur lisibilité. Gors Merci à tous!!
Michel
Mais si je n'est pas le choix et que je me trouve avec 28 caractères ! C'est déterminé se sera "Boitesauxlettresdecoratives"
Devrais-je inscrire tout ensemble ou est-il préférable de mettre des tirets entre chaque mots pour une meilleur lisibilité. Gors Merci à tous!!
Michel
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

Re: Choisir le bon nom de Domaine
pourquoi une nom aussi long ? Pour espérer être bien classer sur les recherches de "boites aux lettres décoratives" ?
As-tu vérifier combien de personnes faisaient cette requête par mois ?
-

padadam22 - WRInaute accro

On en revient toujours au même... est-ce pertinent de prendre un ndd avec des mots clés ?
La réflexion t'appartient mais personnellement, je suis passé aux noms fantaisistes et les sites ne s'en portent pas plus mal. Je ne garde que mes anciens sites avec mots clés en ndd.
Imagine quand tu donne ton site : "3 doubles V point boites au pluriel tiret aux tiret lettres tiret décoratives toujours au pluriel point com". Outch !
Alors que : "mon site de boite aux lettres décoratives, decoboite point com", ça passe tout de suite mieux et les gens retiennent
La réflexion t'appartient mais personnellement, je suis passé aux noms fantaisistes et les sites ne s'en portent pas plus mal. Je ne garde que mes anciens sites avec mots clés en ndd.
Imagine quand tu donne ton site : "3 doubles V point boites au pluriel tiret aux tiret lettres tiret décoratives toujours au pluriel point com". Outch !
Alors que : "mon site de boite aux lettres décoratives, decoboite point com", ça passe tout de suite mieux et les gens retiennent
- miche25
- Nouveau WRInaute

Alaindeloin a écrit:pourquoi une nom aussi long ? Pour espérer être bien classer sur les recherches de "boites aux lettres décoratives" ?
C'est ma marque de commerce, je n'est pas le choix !!!
En ce moment, mon site web sans nom de domaine, il passe entre 150 - 200 visiteur.
site web : http://pages.globetrotter.net/miche/index.html
-

JanoLapin - WRInaute accro

ouais, enfin.. ça n'empêche pas de trouver des trucs, du style BAL-décoratives.com ou boites-letrres-deco.com (pas beau) etc.
faut pas se laisser bloquer par son neseigne, il faut s'adapter à ce qui est mieux. Quitte à forcer ensuite avec le terme souhaité dans les pages..
faut pas se laisser bloquer par son neseigne, il faut s'adapter à ce qui est mieux. Quitte à forcer ensuite avec le terme souhaité dans les pages..
- miche25
- Nouveau WRInaute

Vous me faites voir des choses autrement, et je trouve ça très positif de votre part.
Je vais encore réfléchir à tous ces propos et d'essayer de composer avec ces mots comme "boitesdeco.com" par exemple,
comme il a été mentionné plus haut.
Mais vous me laisser sous entendre il n'est pas très important d'avoir un nom domaine très spécifique à mon entreprise ??
Je vais encore réfléchir à tous ces propos et d'essayer de composer avec ces mots comme "boitesdeco.com" par exemple,
Mais vous me laisser sous entendre il n'est pas très important d'avoir un nom domaine très spécifique à mon entreprise ??
-

padadam22 - WRInaute accro

miche25 a écrit:Vous me faites voir des choses autrement, et je trouve ça très positif de votre part.
Tout est dans la proportion.
Il sera plus pertinent d'avoir un nom comme boitedeco.com (si tu prends ça je veux des dividendes
- miche25
- Nouveau WRInaute

Ouuuhh !!"! Il y a des p'tits comiques dans la salle, pour ce qui des dividendes, ...on verra plus tard !
Juste en parler, je trouve ça très enrichissant, et mes choix commence un peu à se développer !
Juste en parler, je trouve ça très enrichissant, et mes choix commence un peu à se développer !
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- choisir un nom de domaine 1
- choisir un nom de domaine
- quel nom de domaine choisir???
- Ou choisir son nom de domaine
- Choisir son nom de domaine???
- Quel Nom de Domaine Choisir ?
- Choisir son nom de domaine
- Quel nom de domaine choisir?
- Comment choisir un nom de domaine ?
- choisir un nom de domaine: cas particulier
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Apps for your Domain
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.