choisir un bon hébergeur?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- kimnormand
- Nouveau WRInaute

choisir un bon hébergeur?
Bonjour,
Je fais appel a vous, car je voudrais avoir un bon hébergeur, et je ne connais pas beaucoup dans ce domaine!
Je pensais a iweb pour le nom de domaine et lhébergement!
qu'en penser vous?
avez-vous des suggestion?
merci beaucoup!
Je fais appel a vous, car je voudrais avoir un bon hébergeur, et je ne connais pas beaucoup dans ce domaine!
Je pensais a iweb pour le nom de domaine et lhébergement!
qu'en penser vous?
avez-vous des suggestion?
merci beaucoup!
-

agenceinternet - WRInaute passionné

Re: choisir un bon hébergeur?
Comme hébergeur de qualité tu as Nuxit.com ou ovh.com par exemple 
-

loran750 - WRInaute passionné

IWeb ?
Pas trop nom. Un hébergeur français qui facture en $$$ ...
Et puis, les offres sont pas terribles comparés aux champions français (que ce soit en terme de qualité : Sivit, Ikoula, voire le suisse Infomaniak, qu'en terme rapport qualité/prix : OVH, 1&1 -ah non, pas 1&1-).
Pour le nom de domaine, je te sugère BookMyName, OVH, 1&1. La différence ? Le tarif. Pas plus.
Si tu veux acheter américain pour la conversion $/€ ... va voir Godaddy.
M'enfin, on va pas reprendre tous les derniers topics.
D'abord, que souhaites tu héberger ?
- blog, site vitrine = hébergement simple
- site produits = hébergement avec une base de données
- ecommerce = hébergement avec une plateforme sécurisée
- photos = hébergement avec de l'espace disque
bref. C'est comme dire : je veux acheter une voiture : modèle, couleur, nb places, utilisation, options...
PS : apparemment d'après tes posts, il te faut un hébergement pour un blog. En tant que débutant, il te faut :
- un hébergement qui te permette d'installer en 1 clic un blog tel que WordPress (=OVH, 1&1 et tout hébergeur proposant une interface CPanel ou assimilé).
- rien d'autre pour le moment.
Pas trop nom. Un hébergeur français qui facture en $$$ ...
Et puis, les offres sont pas terribles comparés aux champions français (que ce soit en terme de qualité : Sivit, Ikoula, voire le suisse Infomaniak, qu'en terme rapport qualité/prix : OVH, 1&1 -ah non, pas 1&1-).
Pour le nom de domaine, je te sugère BookMyName, OVH, 1&1. La différence ? Le tarif. Pas plus.
Si tu veux acheter américain pour la conversion $/€ ... va voir Godaddy.
M'enfin, on va pas reprendre tous les derniers topics.
D'abord, que souhaites tu héberger ?
- blog, site vitrine = hébergement simple
- site produits = hébergement avec une base de données
- ecommerce = hébergement avec une plateforme sécurisée
- photos = hébergement avec de l'espace disque
bref. C'est comme dire : je veux acheter une voiture : modèle, couleur, nb places, utilisation, options...
PS : apparemment d'après tes posts, il te faut un hébergement pour un blog. En tant que débutant, il te faut :
- un hébergement qui te permette d'installer en 1 clic un blog tel que WordPress (=OVH, 1&1 et tout hébergeur proposant une interface CPanel ou assimilé).
- rien d'autre pour le moment.
- bourlingueur
- WRInaute occasionnel

je travailler sur le site http://www.hebergeurgratuit.org pour le moment pour justement répondre çà ce genre de question tu devrais déjà y trouver ton bonheur.
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Je dirais que comme toujours, chacun donnera le sien, vu qu'il en est satisfait.
-

vitalizo - WRInaute passionné

Entièrement d'accord avec toi rod,
j'ai 4 sites chez un hebergeur, jamais connu le moindre pépin. SC très performant et ultra rapide à chacune de mes demandes.
Alors qu'en scrutant les avis d'autres utilisateurs, ca balance sèvere sur cet hebergeur
j'ai 4 sites chez un hebergeur, jamais connu le moindre pépin. SC très performant et ultra rapide à chacune de mes demandes.
Alors qu'en scrutant les avis d'autres utilisateurs, ca balance sèvere sur cet hebergeur
- kimnormand
- Nouveau WRInaute

merci de toute vos réponse,
en fait, oui j'ai un blog mais je me lance pour un vrai site que je fais moi-même! pas toujours facile mais bon!
c'est pour cette raison que je cherche un bon hébergeur!
Merci
en fait, oui j'ai un blog mais je me lance pour un vrai site que je fais moi-même! pas toujours facile mais bon!
c'est pour cette raison que je cherche un bon hébergeur!
Merci
-

Marie-Aude - Modérateur

iweb est plutôt pas mal. Ses offres sont très intéressantes quand on prend pour plusieurs années.
Côté support, c'est efficace et rapide.
Après ça reste un hébergeur lowcost. (et canadien, pas français, d'où la facturation en dollar)
OVH... pas mal de problèmes quand même pour l'indexation de sites, etc...
1&1 efficace et pas cher, mais pas intérêt à avoir des problèmes ou à dépasser ses quotas
Côté support, c'est efficace et rapide.
Après ça reste un hébergeur lowcost. (et canadien, pas français, d'où la facturation en dollar)
OVH... pas mal de problèmes quand même pour l'indexation de sites, etc...
1&1 efficace et pas cher, mais pas intérêt à avoir des problèmes ou à dépasser ses quotas
- Globe trotteuse
- WRInaute discret

Je suis sur ovh aussi et c'est nickel pour moi
- kimnormand
- Nouveau WRInaute

je suis aller voir sur ovh et ca ma laire bien!
forfait perso 25G,
est-ce que cest suffisant un site , mon premier en fait!
merci de me répondre
forfait perso 25G,
est-ce que cest suffisant un site , mon premier en fait!
merci de me répondre
- Druidefou
- WRInaute discret

OVH a beaucoup de problèmes. De plus en plus les quitte pour aller vers une meilleure qualité.
Citons tout de même : www.dinhosting.fr qui est cher mais avec un service très très bon.
Citons tout de même : www.dinhosting.fr qui est cher mais avec un service très très bon.
- elas
- WRInaute occasionnel

Reponse de normand : ca dépend (du site, de la cible, du traffic visé, de l'architecture...).
Pour les sites a 2 balles version LAMP mutualisé avec 30 visiteurs par jours, on s'en fout (sauf du pays et des ip), tous les hébergeurs se valent et valent les 2euros par mois qu'on met dans leur hebergement. A ce tarif, installer le script qui genere automatiquement le compte dans apache... puis maintenir le serveur est déjà couteux pour l'hebergeur, alors la hotine
faut pas esperer redémarrer le serveur, pour son site, il y a 900 autres sites sur le serveur.
...
Pour faire tourner un CMS pooubelle LAMP gonflé par 50 plugins programmés avec les pieds et qui recoit 50000 visiteurs par jour, alors il faut un serveur dédié pour apache et un mysql en cluster sur au moins 2 machines.
....
@stirfryfrog
Pour les sites a 2 balles version LAMP mutualisé avec 30 visiteurs par jours, on s'en fout (sauf du pays et des ip), tous les hébergeurs se valent et valent les 2euros par mois qu'on met dans leur hebergement. A ce tarif, installer le script qui genere automatiquement le compte dans apache... puis maintenir le serveur est déjà couteux pour l'hebergeur, alors la hotine
...
Pour faire tourner un CMS pooubelle LAMP gonflé par 50 plugins programmés avec les pieds et qui recoit 50000 visiteurs par jour, alors il faut un serveur dédié pour apache et un mysql en cluster sur au moins 2 machines.
....
@stirfryfrog
- rexxys
- WRInaute occasionnel

Je suis chez ovh depuis assez longtemps et ces derniers temps 4 jours de pannes en 1 mois , le temps de reaction est long et meme si le service est la on se demande si les competences y sont également ..
Je suis aussi a la recherche d'un bon hebergeur pour des services pro
Je suis aussi a la recherche d'un bon hebergeur pour des services pro
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- Les meilleurs backlinks externes - 04-08-2008
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés - 09-08-2004
- Accord entre Ask Jeeves et Google - 18-07-2002
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !" - 03-07-2002
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement - 04-08-2008
- Les pays gérés par la Google Toolbar 2.0 - 26-06-2003
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).