chmod d'un fichier image apres sa création avec gd...
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
chmod d'un fichier image apres sa création avec gd...
HEllo all!
Je donne le code et apres j'explique:
voila l'erreur:
je ne comprend pas, comment faire pour mettre un chmod 777 sur le fichier ainsi crée!?
Je donne le code et apres j'explique:
- Code: Tout sélectionner
//création de l'image avec GD
chmod ("../articles/img/$prefixe$image", 777); //$prefixe$image donnant le nom de l'image crée aupart avant!
voila l'erreur:
Warning: imagejpeg(): Unable to open '../articles/img/40_PW891EA.jpg' for writing in /home/www/**/www/**/main.php on line 324
je ne comprend pas, comment faire pour mettre un chmod 777 sur le fichier ainsi crée!?
je viens de corriger mon code:
le 0 devant 777
Et en fait, now, il me dit que le fichier existe pas et bla bla bla et bla bla bla:
Warning: chmod(): No such file or directory in /home/www/webocado/www/jeunautes/main.php on line 323
Par contre, quand je relance le script (avec la meme image)
Il trouve l'image, donc il réapplique le chmod et écrase l'image!
La fonction chmod de php ne peut pas etre appliqué sur un fichier qui viens d'etre créé deux lignes plus haut dans le script?
//création de l'image avec GD
chmod ("../articles/img/$prefixe$image", 0777); //$prefixe$image donnant le nom de l'image crée aupart avant!
le 0 devant 777
Et en fait, now, il me dit que le fichier existe pas et bla bla bla et bla bla bla:
Warning: chmod(): No such file or directory in /home/www/webocado/www/jeunautes/main.php on line 323
Par contre, quand je relance le script (avec la meme image)
Il trouve l'image, donc il réapplique le chmod et écrase l'image!
La fonction chmod de php ne peut pas etre appliqué sur un fichier qui viens d'etre créé deux lignes plus haut dans le script?
Dsl pour le triple poste, mais super la fleme d'éditer (et pour les mauvaises langue, c'est pas pour upper mon topic, vu l'intervale en seconde de postage)...
Bon je voulais préciser que si je devais appliquer un chmod 777, c'était parce que a la création d'une image avec GD, le chmod sur l'image créer est de 600...
Edit: Et je représise aussi que le repertoire et le sous repertoire dans lequel je met l'image créer par GD a un chmod de 777
Bon je voulais préciser que si je devais appliquer un chmod 777, c'était parce que a la création d'une image avec GD, le chmod sur l'image créer est de 600...
Edit: Et je représise aussi que le repertoire et le sous repertoire dans lequel je met l'image créer par GD a un chmod de 777
-

web-soluces.net - WRInaute impliqué

Si !
ce chemin est t'il le bon ?
Si !
ce chemin est t'il le bon ?
Extrait du manuel PHP:
Pour pas te prendre la tête, utilise les fonctions PHP ftp_xxx!
ça marche à tous les coups!
L'utilisateur courant est l'utilisateur avec lequel PHP fonctionne. Il est probablement différent de l'utilisateur que vous utilisez en mode Shell ou FTP. Le mode ne peut être modifié que par l'utilisateur à qui appartient le fichier sur la plupart des systèmes.
Pour pas te prendre la tête, utilise les fonctions PHP ftp_xxx!
$conn_id = ftp_connect(hoteftp);
$login_result = ftp_login($conn_id,loginftp,passwordftp);
ftp_site ($conn_id, "CHMOD 777 cheminverslefichier");
ftp_quit($conn_id);
ça marche à tous les coups!
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Idées d'optimisation du référencement des images
- Article sur le fichier .htaccess
- Comment Google indexe et classe les documents
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Google change de favicon
- Ajouter un moteur de recherche d'images sur son site
- Astuces de référencement pour Google News
- Sitemaps : protocole commun pour Google, Yahoo et Live Search
- Rewriting de fichier image vers fichier de script
- protéger mon fichier image
- nom de fichier image et referencement
- url rewriting pour fichier image (ou autre...) ?
- Comment transformer une image jpeg en fichier html?
- Afficher une image à partir d'un fichier .php
- "creatio*n sit*e" ou "cre*ation si*te web&quo
- CHMOD
- problème de chmod
- Chmod[syntaxe]
- Infomaniak : Problème de chmod
- [ .HTACCESS ] Quel CHMOD ?
- [résolu] CHMOD chez 1&1
- Config Apache et CHMOD
- CHMOD sur dossier
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler