Le Chkdsk à 48% après 3 jours

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde.
Alors voici mon problème:
Mon pc portable hp probook 6360b a été acheté avec wind7. Après un upgrade vers wind10 il y a un an, le pc est devenu tellement lent avec les applications qui ne repondent plus. J'ai décidé alors de réinstaller wind7 après que j'ai galéré pour que ça boot depuis le DVD, enfin l'installation est réussi mais lors du premier redémarrage le système m'a recommandé fortement une vérification de la partition C du disque dur. J'ai accepté mais le problème c'est que ça dure depuis maintenant 3 jours et que je suis pas chez moi (en hotel :mrgreen: :p ) et il me reste juste 24 heures pour quitter.
Je sais qu'il n'est pas recommandé d'arrêter le processus mais que dites vous si je ferme simplement l'écran sachant que ma batterie peut fonctionner 4H environs. Est ce que l'opération va reprendre si je reallume le pc après un moment de veille? Que me proposez vous?
Merci d'avance
 
WRInaute accro
Bonjour,

Pas trop le forum pour poser ce genre de question, ni le site d'ailleurs :-D

Bref, cela sent le disque dur qui est en train de rendre l’âme, un ou plusieurs clusters sont endommagés et bloque de ce fait le test de surface de disque dur. Perso, pour mes clients, je me fixe une limite de 8 heures pour le chkdsk, au-delà je backup les données du disque quand cela est possible et je ghost sur un nouveau disque, quand cela est aussi possible.

Bref, plus qu'à patienter (si tu y crois encore) ou bien arrêter le tout, c'est juste un test surface, cela ne va pas endommager un fichier système ou autre.
 
Nouveau WRInaute
Merci Cthierry,
En fait je sens moi aussi que c'est le disque dur qui est en cause. Même l'installation de windows 7 a bloqué. Je vais essayer par clé USB en espérant que je récupère mes données.
 
WRInaute occasionnel
zizman a dit:
J'ai décidé alors de réinstaller wind7 après que j'ai galéré pour que ça boot depuis le DVD, enfin l'installation est réussi mais lors du premier redémarrage le système m'a recommandé fortement une vérification de la partition C du disque dur.

Les incompétents qui lisent sur Internet.
Les ordinateurs de marque (y compris HP) permettent de restaurer au niveau de départ via une partition cachée:genre F10 au démarrage, c'est automatique.

Avec Windows 8 et 10, c'est un peu plus complexe
Un formatage de bas niveau puis installation d'un OS. Tu fais ensuite un check de disque dur pour voir la conformité des secteurs.
Ca n'existe plus depuis 15 ans (sauf dans des cas particuliers avec un logiciel du fabricant du disque dur et sans réel avantage et sans réelle solution de réparation Windows
 
Discussions similaires
Haut