Chirac lance la bibliothèque numérique Europeana
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

cécileplusnews - WRInaute occasionnel

Chirac lance la bibliothèque numérique Europeana
Le président Jacques Chirac s'est fait présenter jeudi la première version d'Europeana, la bibliothèque numérique européenne. Une démonstration publique, orchestrée par la Bibliothèque nationale de France, est prévue demain au Salon du livre à Paris.
Europeana mettra bientôt 6 millions d'ouvrages sur Internet: livres, photos et œuvres d'art issus des fonds des 24 pays partenaires. Le projet est prévu comme une alternative à Google Print. De nombeux éditeurs font encore des réserves.
Source : moi
Europeana mettra bientôt 6 millions d'ouvrages sur Internet: livres, photos et œuvres d'art issus des fonds des 24 pays partenaires. Le projet est prévu comme une alternative à Google Print. De nombeux éditeurs font encore des réserves.
Re: Chirac lance la bibliothèque numérique Europeana
cécileplusnews a écrit:Le président Jacques Chirac s'est fait présenter jeudi la première version d'Europeana, la bibliothèque numérique européenne. Une démonstration publique, orchestrée par la Bibliothèque nationale de France, est prévue demain au Salon du livre à Paris.
Bientôt six millions ou quinze milliards, n'est-ce pas ?
Pour l'instant, c'est 12.000 :
http://www.europeana.eu/
Edit : on dirait une copie du Projet Gutenberg qui date de 1971. 36 ans de réflexion
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- NTIC et éthiques : la valeur de l'information en ligne (rapport de DESS)
- Google Print en français
- Comment protéger sa vie privée sur Internet
- Comment Google indexe et classe les documents
- Google lance Picasa en français
- Accord stratégique entre Google et TeleAtlas (TomTom)
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- La guerre Google Microsoft aura bien lieu
- Comment être numéro 1 sur Google ?
- Consulter l'enneigement des stations de ski des Alpes dans Google Earth
- Rique de duplicate content ou non ?
- [Europeana] Connecting Cultural Heritage
- rique de sandbox avec ces liens ?
- Google vs Chirac
- Spam de Jacques Chirac
- Je me lance
- je me lance ;-)
- Je me lance... Critiquez
- Bon je me lance
- Lancé de canettes
- Allez je me lance...
- Bon allez !!! je me lance
- Google lance Lively
- Yoowalk est lancé
- Je lance mon annuaire
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : API Google Checkout, Google Dashboard Widgets for Mac, Google Book Search