Chiffres DMOZ

Dv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 02, 2004 14:21

Cendrillon a écrit:alors pourquoi autant de frustrations exprimées par la grande majorité des webmasters ?

Parce que l'utilisation qui est faite des données par certains moteurs de recherche (devrais-je dire surtout par un ?) est un élément de la stratégie de référencement de ces memes webmasters.

Cendrillon a écrit:il semble y avoir un véritable problème dans la mise en oeuvre de ce projet ...

Dans la mise en oeuvre ? Peux-tu développer ?

Cendrillon a écrit:- choix des editeurs (peut on être impartial quand on est soit même éditeur dans la catégorie ou SEO)

Je dirais qu'un éditeur n'est "normalement" pas plus impartial que n'importe quel autre etre humain à la base.

Cendrillon a écrit:- les délais de soumission (est il raisonnable d'attendre une réponse plusieurs mois ?),

Dans les buts et les objectifs définis par l'ODP, ce n'est pas un probleme.
Dans les buts et les objectifs attendus par les webmasters : c'est insoutenable.

Cendrillon a écrit:- la transparence (comment sont évalué les sites, et les refus sont ils suffisament justifiés)

Comment sont évalués les sites ? C'est ecrit dans les directives...

Cendrillon a écrit:- est ce normal qu'un éditeur le reste plus de 3 ou 6 mois (problèmes de copinage),

Dans la mesure ou un éditeur est censé etre quelqu'un qui maitrise le sujet qu'il édite, et vu le mal a trouver des editeurs dans la quasi totalité des rubriques, limiter le temps d'action ne me semble pas etre une idée perspicace.
De plus, le probleme du copinage n'est pas lié au temps, si un editeur s'aventure dans ce genre de chose, il peut le faire dès le premier jour... et il peut meme supprimer la totalité du travail fait par un eventuel prédécesseur !

Cendrillon a écrit:- pourquoi ne pas avoir un vrai CV des éditeurs (formation, profession, ...),

Parce que ca n'a aucune utilité, si ce n'est d'apporter de l'eau au moulins de certains trolls-grincheux ("ooouai, l'editeur de ma catégorie n'a meme pas le bac, qu'est-ce qu'il y connait au sujet ?" etc... etc...)

Cendrillon a écrit:je pense qu'un tel projet doit se faire avec les webmasters s'il veut réussir (ce que je lui souhaite)...

Sans aucun doute, mais il ne doit pas etre détourné de son objectif pour satisfaire la soif de référencement de ces memes webmasters.

Cendrillon a écrit:bonne continuation à tous

Merci ;)

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 03, 2004 17:03

Dv a écrit:
Cendrillon a écrit:- pourquoi ne pas avoir un vrai CV des éditeurs (formation, profession, ...),

Parce que ca n'a aucune utilité, si ce n'est d'apporter de l'eau au moulins de certains trolls-grincheux ("ooouai, l'editeur de ma catégorie n'a meme pas le bac, qu'est-ce qu'il y connait au sujet ?" etc... etc...)

Il fut une période ou les editeurs n'etaient pas anonymes. Il y a eu trop de probleme de harcellement de la part de webmasters que rare sont les editeurs qui acceptent de communiquer sur eux.

François

malango
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 05, 2004 6:35

PuraVida a écrit:euh c'est qui Dmoz?? :mrgreen:

Tu leur en veux tant que ça?
Ceci dit, c'est vrai que c'est un peu crispant. Pour ma part, j'attend depuis un an également... Manque de chance quand ils se sont décidé à passer me voir (il y a six ou sept mois) mon hébergeur avait des problèmes de connexions Mysql...
Difficile dans ces conditions de leur en vouloir.
Ce qui me gêne davantage chez Dmoz c'est qu'on ne sait pas trop si on a affaire àune sorte de Big Brother invisible et tout puissant, complètement anonyme ou une sec_te, tout aussi anonyme... On en viendrait à devenir parano! "Ils" m'en veulent... C'est un concurent qui tient la rubrique...
Mais la question de fond est : pourquoi diable des outils comme Google donnent-ils tant d'importance à ce qui n'est finalement qu'un annuaire comme tant d'autre?
Il n'en est pas moins vrai qu'il est énervant de voir des sites figurer dans l'annuaire alors que :
- le lien n'existe plus,
- le contenu du site est d'une indigeance affligeante,
- le graphisme est à donner la gerbe,
- etc, etc...
alors que bien entendu, on a fait le site le plus génial, le plus riche, le plus magnifiquissime qui soit et qu'on poiraute en espérant que notre présence dans Dmoz va nous faire faire un bond en avant dans les résultats de Gooooogle...
Alors, je propose que tous les membres du club des "Dmozcrispés" se retrouvent en colloque aux Seychelles pour en parler et oublier leurs déconvenues. Bien entendu, Dmoz se fera un plaisir de nous inviter tous...
:D :D :D

Immo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 05, 2004 15:08

ok pour les Seychelles, mais on est obligé de parler de dmoz là bas, doit y avoir mieux a faire non ? 8)

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 06, 2004 21:55

Suede a écrit:Il fut une période ou les editeurs n'etaient pas anonymes. Il y a eu trop de probleme de harcellement de la part de webmasters que rare sont les editeurs qui acceptent de communiquer sur eux.s

Bah pas durs a trouver : tu fais les banques de CV : éditeur DMOZ fait partie des plus mis dessus comme "anglais baragouiné"

niceunef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 07, 2004 1:31

Pour répondre a la question:
1 visiteur de dmoz en septembre + 1 de mon fil de demande sur resource-zone.
Un annuaire parmi d'autres, de ce point de vue...

Chiffres DMOZ

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :