chiffre d'affaires pour 1000 pages vues

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous.

J'ai lu un article sur un blog, analysant qu'un blog pouvait viser 8 euros de chiffres d'affaires pour 1000 pages vues, existe t-il une source pour avoir des infos en fonction des différents type de sites, marchand ou non, par secteur et par activité ?


J'ai fait le calcul pour mon site, cela varie du simple au triple suivant les mois, mais sur l'année je suis à 8, pile poil (8,08).
 
WRInaute accro
je dirais que ca dépend grandement du thème, du nombre de PAP par visiteurs et du nombre de visiteurs. Plus un site est visité, plus son gain par visiteur sera faible.
 
WRInaute occasionnel
djloic a dit:
Bonjour à tous.

J'ai lu un article sur un blog, analysant qu'un blog pouvait viser 8 euros de chiffres d'affaires pour 1000 pages vues, existe t-il une source pour avoir des infos en fonction des différents type de sites, marchand ou non, par secteur et par activité ?


J'ai fait le calcul pour mon site, cela varie du simple au triple suivant les mois, mais sur l'année je suis à 8, pile poil (8,08).


Dépend vraiment du secteur, mais tu me sembles un peu au dessus, vise plutôt 4€
 
WRInaute occasionnel
"Plus un site est visité, plus son gain par visiteur sera faible."

C'est un peu comme google adsense, la qualité du visiteur prime avant tout, quitte à refuser du monde s'il n'est pas assez ciblé.

Donc, il faudrait vérifier les mots clés qui ne rapporte pas des clients ciblés et essayer de descendre dans google pour ces mots clé.

Je vais sortir un nouveau concept, "comment descendre sur google pour les resultats pas assez ciblé ? ou désoptimiser les requêtes pas assez génératrice de gains"
 
WRInaute occasionnel
Quand vous vendez de l'affichage publicitaire c'est par rapport à 1000 pages vues pas en rapport avec le nombre de visiteur.
 
WRInaute occasionnel
djloic a dit:
Quand vous vendez de l'affichage publicitaire c'est par rapport à 1000 pages vues pas en rapport avec le nombre de visiteur.

certes , en même temps il vaut mieux avoir 1000 visiteurs que 1000 pages vues :D
 
WRInaute occasionnel
justement c'est pas sûr.

Ce qu'on recherche tous ici, c'est gagner de l'argent, enfin je pense, et on peut très bien gagné plus d'argent avec 1000 pages vues que 1000 visiteurs.
 
WRInaute occasionnel
djloic a dit:
justement c'est pas sûr.

Ce qu'on recherche tous ici, c'est gagner de l'argent, enfin je pense, et on peut très bien gagné plus d'argent avec 1000 pages vues que 1000 visiteurs.

Alors faudra m'expliquer là 8O
 
WRInaute passionné
djloic a dit:
justement c'est pas sûr.

Ce qu'on recherche tous ici, c'est gagner de l'argent, enfin je pense, et on peut très bien gagné plus d'argent avec 1000 pages vues que 1000 visiteurs.

Si tu fais du CPM tu as de capping (limitation de x vues par session), donc il vaut mieux avoir 1000 visiteurs qui visite une page que 100 qui en visite 10.
 
WRInaute impliqué
djloic a dit:
existe t-il une source pour avoir des infos en fonction des différents type de sites, marchand ou non, par secteur et par activité ?

non, il n'est pas possible de généraliser et donc de faire abstraction :

- de la thématique du site
- de la provenance du traf
- du type de pub mis en place sur le site
 
WRInaute accro
là où djloic a raison, c'est que si on affiche au CPM sur un site où les visiteurs cliquent peu, genre un forum, on gagnera plus juste avec l'affichage qu'avec d'hypothétiques clics.
Seulement, il faut trouver l'annonceur qui se satisfera de ça, sans aucun visiteurs directs
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
Seulement, il faut trouver l'annonceur qui se satisfera de ça, sans aucun visiteurs directs

Si l'on cherche de la notoriété et/ou de l'image, on veut maximiser les impressions, pas forcément les clics.
 
WRInaute accro
Gorapat a dit:
Si l'on cherche de la notoriété et/ou de l'image, on veut maximiser les impressions, pas forcément les clics.

Sauf que l'annonceur n'est pas trop stupide, et demandera un capping à 3 ou 4. Faire + de 4 pages vues par visiteurs, c'est bien si tu as bcp d'annonceurs. Car trois annonceurs, ca donne un capping total de 9-12 :)
 
WRInaute occasionnel
Les annonceurs qui paient cher veulent des clients qui leur rapporte.

Je suis sûr que si j'achète 1000 visiteurs que un site de jeux flash, aucun n'ouvrira de compte bancaire ou boursier, aucun n'achètera mes e-books et aucun ne cliquera sur les pub adsense.

Aucun n'ouvrira de compte sur mes annonceurs, forex ou CFD, donc ces clients ne seront pas satisfait de leurs achats et ne reprendrons pas d'affichages.


Alors que si j'achète 10 clients par adsense, client ultra ciblé, 1 ou 2 s'enregistrera à l'une des offres proposés.
 
WRInaute passionné
djloic a dit:
Je suis sûr que si j'achète 1000 visiteurs que un site de jeux flash, aucun n'ouvrira de compte bancaire ou boursier, aucun n'achètera mes e-books et aucun ne cliquera sur les pub adsense.

Dans ce cas là, c'est l'annonceur qui se trompe de cibles. Toi, en tant qu'éditeur, tu dois bannir cet annonceur de ton site.
 
WRInaute impliqué
Il y a des choses à prendre en compte :

Qui est l'annonceur ?

- une société qui a levé des fonds et crame un budget com sans objectif de renta mais parce que c'est prévu au business plan.

- une société qui a prévu xxxxx euros pour développer sa notoriété sur le net.

- une société qui est prête à dépenser xxxxx euros pour améliorer son image sur le net.

- ou une société qui veut faire du cash, rentabiliser les sommes investies et qui fait le max pour avoir le meilleur ROI possible.

A mon avis, il faut garder ça en tête.
 
WRInaute occasionnel
Pour la publicité à la télé ou dans la presse, c'est daccord, c'est souvent pour de l'image sans réel retour sur investissement palpable, mais sur le net, avec tous les outils existant, je pense que les annonceurs veulent déjà que leurs campagnes leur apporte des visiteurs et si possible, bien ciblés.

Mes clients vendent du service, ils cherchent des clients qui ont les moyens de placer de l'argent, donc je pense que c'est pour un retour sur investissement.

A part les grosse entreprises, type EDF, GDF, citroën, qui peuvent faire de la pub juste pour l'image, la plupart des société veulent en finaité des clients potentiel.
 
WRInaute passionné
Certes, au final c'est du client. Mais informer par le web est aussi une façon d'en avoir. Si tu pouvais "cliquer" pour acheter le produit que tu vois à la télé, le ferais tu? Peu être mais dans une quantité infime, mais au supermarché inconsciemment tu vas prendre Omo plutôt que Vuxia car tu connais Omo (en tout cas c'est ce que montre les étude comportementales).
Donc informer ou être présent via de la pub ça existe, sans pousser forcément au clic.

Pour moi les liens textes sont payés aux clics, le flash / bannière / au CPM.

De plus associé sa marque à un site reconnu et prestigieux peut améliorer son image. D'où des tarifs parfois élevé, au CPM, pour des sites reconnus.

Donc oui dans pas mal de cas ils veulent du client, qui clique, achète, en parle, s'inscrire, ... mais il n'y a pas que ça.
 
WRInaute impliqué
Oui je comprends parfaitement ton point de vue djloic. Beaucoup d'annonceurs cherchent une rentabilité immédiate
quand ils achetent des visiteurs. C'est vrai.

Cela étant dit, le business ne se résume pas forcément pour tout le monde à:

j'achete du traf sur internet et je fais des ventes sur internet.

Il faut raisonner de manière plus globale. Certains veulent lancer une marque, un produit

et pour ce faire, ils investissent des sommes assez conséquentes dans des plans médias :

pub tv, radio, presse, web

La campagne peut aussi être conçue pour augmenter la notorité d'une marque existante,
et/ou créer/améliorer une image.

Evidemment, le but final est de vendre quelque chose, un produit ou un service ou de faire monter un cours
de Bourse...

Mais tous les annonceurs ne cherchent pas la rentabilité directe on line, dès l'achat d'un clic et heureusement.
 
Nouveau WRInaute
J'ai quelques sites ... je pense que l'on peut atteindre dans le domaine du voyage ces chiffres pour les autres domaines ça me parait vraiment difficile ...
 
WRInaute passionné
florent74 a dit:
... je pense que l'on peut atteindre dans le domaine du voyage ces chiffres pour les autres domaines ça me parait vraiment difficile ...
Je dirais plutôt que dans le voyage on peut faire plus, et que ces chiffres sont normaux. :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut