[Google Analytics] Chiffre d'affaire par campagne
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- diven01
- Nouveau WRInaute

[Google Analytics] Chiffre d'affaire par campagne
Bonjour à la communauté,
Je viens de mettre en place Google analytics sur mon site et des stats commencent bien à remonter, également pour la fonction e-commerce.
J'ai un réseau d'affiliés auxquels j'ai fournis un tag Google analytics disctinct à chacun pour pouvoir suivre les visites en provenance de chacun mais surtout, le CA généré par leurs visiteurs.
Cependant, j'ai des CA généré égaux à Zero en provenance de chaque affiliés (également un CA nul en provenance des visiteurs NEwsletter), alors que mon CA total est loin d'être nul.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème? Dois-je configurer quelque chose de spécial pour pouvoir avoir le CA généré par campagne ou par source?
Merci par avance pour votre aide!
Je viens de mettre en place Google analytics sur mon site et des stats commencent bien à remonter, également pour la fonction e-commerce.
J'ai un réseau d'affiliés auxquels j'ai fournis un tag Google analytics disctinct à chacun pour pouvoir suivre les visites en provenance de chacun mais surtout, le CA généré par leurs visiteurs.
Cependant, j'ai des CA généré égaux à Zero en provenance de chaque affiliés (également un CA nul en provenance des visiteurs NEwsletter), alors que mon CA total est loin d'être nul.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème? Dois-je configurer quelque chose de spécial pour pouvoir avoir le CA généré par campagne ou par source?
Merci par avance pour votre aide!
-

JulienCoquet - WRInaute impliqué

Re: [Google Analytics] Chiffre d'affaire par campagne
il faut juste penser à bien tagger les campagnes.
les rapports eCommerce affichent-ils des transactions?
les rapports eCommerce affichent-ils des transactions?
- diven01
- Nouveau WRInaute

Merci pour la réponse rapide 
Les liens de la campagne redirigent vers mon site ont tous été taggués avec le createur d'URL de google, sous la forme : ?utm_source=blablabla&utm_medium=link&utm_campaign=blablabla
Les rapports ecommerce s'affichent quant à eux bien par contre ils ont quasiment tous pour source, mon site.
Le tag présent sur l'interface de paiement est bien mis mais remonte encore les infos sur le compte de préprod car le code comporte encore l'identifiant de la preprod (cela va bientôt être modifié), peut être est-ce la source du problême?
Les liens de la campagne redirigent vers mon site ont tous été taggués avec le createur d'URL de google, sous la forme : ?utm_source=blablabla&utm_medium=link&utm_campaign=blablabla
Les rapports ecommerce s'affichent quant à eux bien par contre ils ont quasiment tous pour source, mon site.
Le tag présent sur l'interface de paiement est bien mis mais remonte encore les infos sur le compte de préprod car le code comporte encore l'identifiant de la preprod (cela va bientôt être modifié), peut être est-ce la source du problême?
-

il y a t-il passage d'un domaine ou sous-domaine à un autre?
-

8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- suivi de campagne : Xiti ou Google Analytics ?
- Google Analytics pour suivi de campagne mail
- Chiffre d'affaires adwords dans analytics
- Analyse comportementale d'une campagne emailing avec TrackReports et Google Analytics
- le chiffre 7, vos avis, votre impression sur ce chiffre
- Campagne Adwords et Analytics
- Campagne analytics - variables et BL
- Campagne Fantome dans analytics
- Resultats CPC dans Analytics sans campagne Adwords ?
- Arret campagne Adwords et visiteurs compatbilisés cpc dans Analytics
- Clics frauduleux AdWords : une ardoise de 90 M$
- Google Analytics désormais ouvert à tous
- Google teste un nouveau format d'URL de pages de résultats
- Intégration de rapports Google Webmaster Tools dans Google Analytics
- Google AdWords : guide complet pour démarrer vos campagnes
- Recherches Google en HTTPS : suppression du referrer
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Analytics