Chgt nom de domaine + hebergeur
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Chgt nom de domaine + hebergeur
Bonjour,
Je m'occupe du blog local de la ville de cholet ( www.cholet-cyber.com ), et nous préparons en ce moment une nouvelle version du blog.
Nous restons toujours sur wordpress et les anciens contenus seront intégrés a la nouvelle version. Il y'aura juste pour chaque article des mots cléfs en plus.
Nous souhaiterions profiter de ce changement de version pour changer aussi d'hebergeur, et passer chez OVH.
Par la même occasion, nous changerions également de nom de domaine, afin d'utiliser choletblog.fr au lieu de cholet-cyber.com.
Pour le moment choletblog.fr est en redirection depuis 6 mois.
Nous avons bcp de visiteurs venant des moteurs de recherche, avec des mots cléfs comme "cholet, cholet blog, bloc cholet ".
Quel seraient vos conseils pour que tout cela se passe en douceur ?
merci d'avance
Je m'occupe du blog local de la ville de cholet ( www.cholet-cyber.com ), et nous préparons en ce moment une nouvelle version du blog.
Nous restons toujours sur wordpress et les anciens contenus seront intégrés a la nouvelle version. Il y'aura juste pour chaque article des mots cléfs en plus.
Nous souhaiterions profiter de ce changement de version pour changer aussi d'hebergeur, et passer chez OVH.
Par la même occasion, nous changerions également de nom de domaine, afin d'utiliser choletblog.fr au lieu de cholet-cyber.com.
Pour le moment choletblog.fr est en redirection depuis 6 mois.
Nous avons bcp de visiteurs venant des moteurs de recherche, avec des mots cléfs comme "cholet, cholet blog, bloc cholet ".
Quel seraient vos conseils pour que tout cela se passe en douceur ?
merci d'avance
1. vérifier le bon fonctionnement de choletblog.fr sur le serveur d'OVH;
2. mettre en place une série de redirections 301 correctes (toujours vers la nouvelle page (de choletblog.fr) la plus en adéquation avec la thématique et le contenu de la page "redirigée" (depuis cholet-cyber.com)).
3. effectuer la recherche des sites qui lient vers l'ancien domaine, et obtenir des webmasters que les liens soient modifiés pour pointer vers la nouvelle adresse.
4. s'attaquer au référencement de choletblog.fr...
5. conserver le domaine cholet-cyber.com, pour le rediriger (DNS ou 301) vers choletblog.fr ad vitam aeternam.
++
2. mettre en place une série de redirections 301 correctes (toujours vers la nouvelle page (de choletblog.fr) la plus en adéquation avec la thématique et le contenu de la page "redirigée" (depuis cholet-cyber.com)).
3. effectuer la recherche des sites qui lient vers l'ancien domaine, et obtenir des webmasters que les liens soient modifiés pour pointer vers la nouvelle adresse.
4. s'attaquer au référencement de choletblog.fr...
5. conserver le domaine cholet-cyber.com, pour le rediriger (DNS ou 301) vers choletblog.fr ad vitam aeternam.
++
Voila comment je pense procéder :
Ce weekend ou milieu de semaine prochaine :
Changement de nom de domaine, passage de cholet-cyber.com à choletblog.fr, avec mise en place d'une série de redirections 301 correctes.
Contact des webmasters pour que les liens pointant vers cholet-cyber.com soient modifiés pour pointer vers la nouvelle adresse.
Travail sur le référencement de choletblog.fr
Dans 1 mois :
Changement d'hébergement
Dans 1 mois 1/2:
Passage à la nouvelle version du site
Que pensez-vous de ce planning ?
Pour changer de nom de domaine, mieux vaut-il le faire le weekend ou en semaine ?
Ce weekend ou milieu de semaine prochaine :
Dans 1 mois :
Dans 1 mois 1/2:
Que pensez-vous de ce planning ?
Pour changer de nom de domaine, mieux vaut-il le faire le weekend ou en semaine ?
Le changement de nom de domaine et d'hebergement s'est bien déroulé!
Le positionnement n'a pas bougé, il est même meilleur !
Sur GG, il y' 1760 pages pour choletblog (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... cher&meta=)
Mais il reste 222 pages pour cholet-cyber ( http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... cher&meta=)
Peut-il y'avoir des problèmes avec ces pages restantes ? (duplicate content ? )
Dois-je les supprimer via les webmaster tools ?
Comment lui signaler que cholet-cyber n'existe plus ?
Le positionnement n'a pas bougé, il est même meilleur !
Sur GG, il y' 1760 pages pour choletblog (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... cher&meta=)
Mais il reste 222 pages pour cholet-cyber ( http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... cher&meta=)
Peut-il y'avoir des problèmes avec ces pages restantes ? (duplicate content ? )
Dois-je les supprimer via les webmaster tools ?
Comment lui signaler que cholet-cyber n'existe plus ?
-

BadProcESs - WRInaute accro

301, du 301 partout, cela évite le duplicate puisque c'est interprété comme "n'existant plus".
Bah pourtant voila mon htacess :
RewriteEngine ON
RewriteRule ^(.*)$ http://www.choletblog.fr/$1 [R=301,L]
RewriteEngine ON
RewriteRule ^(.*)$ http://www.choletblog.fr/$1 [R=301,L]
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Utilisation des données WHOIS par Google
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- chgt nom domaine : 25.000 pages indexées et puis plus rien
- Nom de domaine et hebergeur pr le ref
- changement hebergeur et nom de domaine
- comparatif nom de domaine et hebergeur gratuit
- Hébergeur disparu et problème de transfert de nom de domaine
- Problème avec mon hebergeur et nom de domaine ..
- Enregistrement d'un nom de domaine .fr sans hébergeur
- aide recherche bon hébergeur + nom de domaine .fr
- Pointer un nom de domaine sur un autre hebergeur
- hebergeur avec nom de domaine, 100 Mo, et php
- Choix hebergeur / nom de domaine. Questions toutes simples
- Comment faire pointer un nom de domaine vers mon hebergeur
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.