chgt nom domaine : 25.000 pages indexées et puis plus rien

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

proteus
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

chgt nom domaine : 25.000 pages indexées et puis plus rien

Message le Lun Jan 30, 2006 14:43

Bonjour,

Je travaille sur un site dont nous avons changé le nom il y a une semaine. Mon ancien domaine avait environ 100.000 pages indexées sur GG.
Toutes les URL de l'ancien domaine redirigent en 301 vers le nouveau.

4 jours après le changement de domaine, GG avait indexé 25.000 pages pour mon nouveau domaine (et 130 backlinks), ce qui était plutôt bon signe.
Et aujourd'hui énorme chute : plus que 130 pages indexées et plus aucun backlink. J'ai testé sur les différents datacenters : en fait 5 d'entre eux donnent 130 pages indexées, et tous les autres me donnent plus de 30.000 pages.
Et pour les backlinks : 140 backlinks sur 3 datacenters, 0 sur tous les autres.

Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas : si les datacenters qui donnent 30.000 pages sont à jour tout va bien, mais si c'est l'inverse je me demande si je ne suis pas sandboxé...

Un avis sur la question ? Que puis-je faire pour mieux analyser ma situation ?

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 30, 2006 16:35

Tu as dû tombé dans ze sandbox...

As tu fais des redirections 301 ?

nonel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: chgt nom domaine : 25.000 pages indexées et puis plus ri

Message le Lun Jan 30, 2006 17:14

Pour mr_go ;)
proteus a écrit:Toutes les URL de l'ancien domaine redirigent en 301 vers le nouveau.

Je dirais aussi sandbox ... vu que pour GG, c'est un nouveau NDD avec plein de BL.

Je ne comprend d'ailleurs, pas pourquoi GG n'a pas un systeme pour faire les changements de NDD. J'ai eu ce probleme en passant d'un hébergement gratuit avec sous domaine à un hébergement payant avec mon propre NDD.
J'ai envoyé un mail au staff de GG, mais ils m'ont dit qu'il pouvait rien faire. :roll:
Je ne sais quoi vous dire, parcequ'avec 130 BL d'un coup, la sandbox risque de durer quelque temps. :cry:

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 30, 2006 17:38

Je ne sais quoi vous dire, parcequ'avec 130 BL d'un coup, la sandbox risque de durer quelque temps.

Ce n'est pas énorme 130 BL....

proteus
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 30, 2006 18:59

Merci pour ces réponses, je pensais aussi à un effet sandbox...
D'autant plus que sur l'ensemble des datacenters j'en ai un autre qui m'a fait passer de 30.000 pages à 130.
Et je n'ai plus aucun backlink quel que soit le datacenter.

Je pense que je connais la réponse mais que puis-je faire à part attendre ? Attendre ? Soumettre un google sitemap ? Autre chose ?

nonel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 31, 2006 10:38

mr_go a écrit:Ce n'est pas énorme 130 BL....

Non, c'est pas énorme, je suis d'ak avec toi ... mais d'un coup d'un seul ca le devient.
Je me suis fait sandboxé pendant un bon mois et demi à cause de 40 BL à peine.

syneping
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 31, 2006 16:10

Logiquement avec une redirection 301 ca devrait pas faire ca ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :