Chez Google l'overdose de pub peut nuire à votre référencement (SEO)
70 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- alex84
- WRInaute impliqué

Re: Chez Google l'overdose de pub peut nuire à votre référencement (SEO)
Leonick a écrit:effectivement, pas besoin de scroller. Par contre, il faudrait définir une largeur maximum, afin de ne pas étirer le site outre mesure.
Surtout que ça joue sur la largeur des polices des menus.
PS : le menu gauche est trop collé sur la gauche
tu as raison, çà fait un moment que je songe à mettre un min-width pour mon site, mais j'hésite sur la taille en pixels à indiquer. tu me conseillerais quoi?
désolé pour le hs. j'en revient à ma question initiale: comment google détermine-t-il la présence d'une pub?
je veux dire par là qu'une simple image (même pas un lien image) peut-être de la pub ou pas. par exemple comment google peut-il différencier une image décorative d'une image destinée à la pub?
ou est-ce-que leur nouvelle chasse à l'homme ne vise que les pub adsense?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

pour ceux qui se demandent comment un algo peut détecter les images publicitaires, lisez http://www.seobythesea.com/2011/03/how-a-search-engine-might-be-able-t ... rtisement/
- leroile
- WRInaute discret

Je vois beaucoup de gens crier au scandale, mais à mon humble avis, la pénalisation se fera surtout pour les sites qui ne proposent que des publicités (MFA)... Donc pas de problèmes pour ceux qui dépasse les 5 bannières publicitaires, du moment que celle-ci ne gâchent pas le contenu mais l'accompagne.
Bonne journée.
Bonne journée.
- alex84
- WRInaute impliqué

WebRankInfo a écrit:pour ceux qui se demandent comment un algo peut détecter les images publicitaires, lisez http://www.seobythesea.com/2011/03/how-a-search-engine-might-be-able-t ... rtisement/
merci beaucoup pour le lien. je trouve que çà va commencer à devenir n'importe quoi si même de simple images peuvent être prises pour une pub
(hs: je voulais dire max-width et pas min-width).
- fredfan
- WRInaute accro

La taille relative ou absolue devrait pouvoir jouer aussi. A ma connaissance il n'y a pas de pubs en valeurs relatives, même si leur taille peut être adaptée à la taille de la fenêtre
Le temps de chargement aussi. Les images du contenu se chargent probablement plus vite que les pubs
Le temps de chargement aussi. Les images du contenu se chargent probablement plus vite que les pubs
- mipc
- WRInaute accro

MDR
google Instant Preview lis Adsense et le mets dans son cadre noir
trop fort google ils s'auto spam eux même!!!!
http://forum.webrankinfo.com/fait-pas-monte-dans-les-serps-vrai-ceci-p ... l#p1351189
http://forum.webrankinfo.com/fait-pas-monte-dans-les-serps-vrai-ceci-p ... l#p1351189
- philyd
- WRInaute occasionnel

Ok, ce nouvel algo a plusieurs avantages, mais la parade est d'une facilité déconcertante.
Avantages:
- Virer les sites sans contenu réel qui exagèrent en terme de pubs.
- Restreindre dans les serps les sites sans css, donc avec plus d'images.
- Et bien d'autres pour les visiteurs...
Contournement, car faut pas pousser, on fait des sites pour les visiteurs, ok, mais aussi gagner des sous, non ?
- Passer les pubs en flash et en format hors ceux connus actuellement (125, 728, 468 etc.). Mais vous allez me dire, Google lit le flash... aussi ? Non si les textes sont graphiques et non pas effectués avec flash lui-même.
Ok ok il est vénal le mec, mais moi, je ne fais pas des sites pour gagner 2 à 3 sous par mois. De plus, je ne mets jamais d'adsence, je ne passe que par des régies ou des programmes. Avec ce nouvel algo sur les pubs, les régies d'affiliation devraient voir leurs programmes d'affiliations grimper...
Avantages:
- Virer les sites sans contenu réel qui exagèrent en terme de pubs.
- Restreindre dans les serps les sites sans css, donc avec plus d'images.
- Et bien d'autres pour les visiteurs...
Contournement, car faut pas pousser, on fait des sites pour les visiteurs, ok, mais aussi gagner des sous, non ?
- Passer les pubs en flash et en format hors ceux connus actuellement (125, 728, 468 etc.). Mais vous allez me dire, Google lit le flash... aussi ? Non si les textes sont graphiques et non pas effectués avec flash lui-même.
Ok ok il est vénal le mec, mais moi, je ne fais pas des sites pour gagner 2 à 3 sous par mois. De plus, je ne mets jamais d'adsence, je ne passe que par des régies ou des programmes. Avec ce nouvel algo sur les pubs, les régies d'affiliation devraient voir leurs programmes d'affiliations grimper...
-

Leonick - WRInaute accro

si adblock met à disposition des listes pour filtrer les différentes pubs, pourquoi gg ne ferait pas de même ?philyd a écrit:De plus, je ne mets jamais d'adsence, je ne passe que par des régies ou des programmes. Avec ce nouvel algo sur les pubs, les régies d'affiliation devraient voir leurs programmes d'affiliations grimper...
- philyd
- WRInaute occasionnel

Ok, c'est pourquoi la méthode "flash" est efficace pour balancer de la pub sans non plus tomber dans la fantaisie.
Les régies, si elles réfléchissent un peu, ont une niche à creuser, un marché à prendre. Ok, elles proposent leur tracking, mais si le marketing proposé par les régies est tel que je l'ai défini avec flash, GG peut aller se rhabiller avec son nouvel algo
Tu vas me dire (
) et le lien de track alors ? Bah simple, direct page interne vers sa fiche avec un beau flash fait maison pour gagner des sous à la place de GG.
C'est aux régies d'affiliation de réagir, Google leur ouvre un Pont d'Or !
J'ai un principe simple:
Faire un site demande du travail, donc en contrepartie des commissions. Mais GG veut m'empêcher de mettre ma pub où je veux si l'on en croît son nouvel algo. Donc, il veut régir ma pub sur mes sites et rien que cela, m'irrite...
même si j'adhère comme lui à balayer les sapins de Noel dans les serps.
Les régies, si elles réfléchissent un peu, ont une niche à creuser, un marché à prendre. Ok, elles proposent leur tracking, mais si le marketing proposé par les régies est tel que je l'ai défini avec flash, GG peut aller se rhabiller avec son nouvel algo
Tu vas me dire (
C'est aux régies d'affiliation de réagir, Google leur ouvre un Pont d'Or !
J'ai un principe simple:
Faire un site demande du travail, donc en contrepartie des commissions. Mais GG veut m'empêcher de mettre ma pub où je veux si l'on en croît son nouvel algo. Donc, il veut régir ma pub sur mes sites et rien que cela, m'irrite...
- dumbel
- WRInaute discret

Il y a déjà un gros pourcentage d'internaute qui clique dessus sans comprendre que c'est de la pub alors a mon avis que ce soit un rectangle ou un rond voir un triangle qui renferme la pub ne change rien.
1) l'internaute doit effectuer 1 clic de plus pour aller sur le site mettant sa pub sur le site en sortie de serp, donc si on lui met la pub du site B directement dans les serp, l'internaute sera plus satisfait car aura eu 1 clic de moins à effectuer
Je continue à penser que rien ne remplace une bonne pub illustrée car l'internaute se fera avoir une fois , peut être deux mais pas trois fois avec les liens sponsorisés en haut des serps, une pub illustrée ne sera jamais placé sur une page de recherche et sera cliquée autant que les liens sponsorisés sur un site de contenu
PS=désolé pour le retard de ma réponse!
70 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Surfer sur des sites SEO peut nuire à votre référencement ?
- Faire de la Pub, cà peut nuire pour référencement?
- comment ne pas nuire au SEO avec ses tests
- Un Sitemap peut-il nuire au référencement ?
- Overdose de nom domaine .FR lol
- Un fil RSS peut-il nuire au référencement?
- trop de référencement peut...nuire à certains?
- Intégrer un site under peut il nuire à mon référencement
- Peut-on nuire volontairement au référencement d'un site ?
- Ajouter des arguments sans nuire au référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.