cherchez l'erreur

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 20, 2005 14:37

Olivier a changé de charte graphique pour le bloc d'annonces depuis que tu as copié l'écran ?

Actuellement, il y a la bande bleue sous les annonces, et avant, il n'y en avait pas ?

Ben non, il y a 4 couleurs en alternance. C'est pas ça !

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 20, 2005 14:47

Bon.. Gorgu, tu vas dire que l'article sur ton site n'est pas de toi, mais pour enfoncer le clou, voici un de tes messages sur le forum WRI :

euh... dans vos formules magiques Smile pourrait on ajouter la google bar?

alexia est un bon exemple de se que l'on arrive a faire simplement avec une bar.

si google se permets d'analyser succintement la visite (ping du pr par exemple) il lui est vraiment facile de déduir la pertinence.

je suis peut etre totalement a coté de la plaque mais si je m'appelais google je ne me genreais pas ... Smile

Je ne note pas le tiret dans "pourrait-on", la majuscule à Google, le terme "Google bar" qui peut être en anglais, les majuscules au début des phrases, le ô à côté, l'accent sur le e de "être",le "genreais" qui est une faute de frappe.

Pour la faute à "succintement" qui n'est pas évidente, il faut signaler que ce mot s'écrit "succinctement", avec un c devant le t.

Alors, il y a toujours une erreur dans ta copie d'écran ? Sûr ? Certain ?

pistonocus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 20, 2005 14:55

Moi je tiens plus.
Tu vas nous dire? ou alors tu vas me cligner de l'oeil toute la journée?
Arrrrrrg, vas-y racconte... c'est quoi alors?...

gorgu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 20, 2005 15:14

euh.. stop... c'est msn l'erreur... cherchez pas autre chose

le "ah pas trouvé" c'est pour le post dans le forum dedié à msn

Fifrelin t'es trés desagrable non?

classes de personnage: blizzard doit etre nul aussi: http://www.blizzard.fr/diablo2/charclass/amazon.shtml
c'est quo ce délir sur mon totographe...
Dernière édition par gorgu le Ven Mai 20, 2005 15:30, édité 2 fois.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 20, 2005 15:17

lol y en a qui ont pas compris l'erreur :-)

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 20, 2005 15:54

gorgu a écrit:
Fifrelin t'es trés desagrable non?

Non, mais quand je cherche, j'aime bien connaître la fiabilité de la personne qui me fait chercher.
Apparemment (avant ton message récent), la réponse n'était pas msn. J'ai donc cherché et je me suis posé des questions.

J'ai déjà participé à des chasses au trésor, et certains ont cherché pendant des heures sur des énigmes qui comportaient des erreurs à l'origine dues à celui qui avait composé les énigmes.

Ce qui est désagréable, c'est de se casser les dents sur une énigme qui comporte une erreur.

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 20, 2005 15:58

gorgu a écrit:?

classes de personnage: blizzard doit etre nul aussi: http://www.blizzard.fr/diablo2/charclass/amazon.shtml
c'est quo ce délir sur mon totographe...

Personnage doit être mis au pluriel, comme dans "base de données", "bande de ploucs"... surtout si classes est au pluriel. Certes, une classe peut être vide, mais en règle générale, elle comprend au moins un personnage.
Dans le cas de Blizzard, ses classes comportent plusieurs personnages : Amazone, barbare, Nécromancien, Paladin...

L'erreur doit venir d'une mauvaise traduction du terme "character classes" :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22 ... cher&meta=

En anglais, "police" (par exemple) est accordé au pluriel. "Character" est pris dans le même sens, et signifie "l'ensemble des personnages" dans l'expression "character classes".

Des "informaticiens" écrivent parfois (à tort) "base de donnée" en copiant le mot "database". En réalité, data est le pluriel de datum (à l'origine).
http://www.wsu.edu/~brians/errors/data.html

Mais en français, il suffit de réfléchir un peu en décomposant les expressions : une base de données est une base contenant DES données (et pas une base "qui est donnée").

Le "délire sur l'orthographe", c'est parce que je ne trouvais pas d'erreur, et que je me demandais si tu n'avais pas trouvé une fausse erreur dans l'orthographe des annonces.

gorgu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 20, 2005 16:19

étrange car classes peut etre assimilé à races dans le cadre des "jeux de rôles"... dirait on alors "des races de personnage" ou des "races de personnages"

héhé de toute façon je suis pas une brute en orthographe et si tu le dis je te crois :)

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 20, 2005 16:33

gorgu a écrit:étrange car classes peut etre assimilé à races dans le cadre des "jeux de rôles"... dirait on alors "des races de personnage" ou des "races de personnages"

héhé de toute façon je suis pas une brute en orthographe et si tu le dis je te crois :)

Ben oui... Et il ne faut pas confondre avec "race = course" en anglais pour ne pas s'embrouiller les neurones.

Enfin, bon... Tu demandais des explications, j'ai essayé d'expliquer. Ce n'est pas une attaque personnelle. Et si ça peut servir à des curieux, tant mieux.

pistonocus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 20, 2005 16:43

Bon ben avec tout ça,
C'est mois qui ais gagnes?
C'est quoit le cadeaux? on est remcompensez?

Vais-je apprendre plus vite à ècrire le français? Ceci serait chouette, car mes pages websss ont vraiment besoin lol!!!

gorgu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 20, 2005 19:27

lol

cherchez l'erreur

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :