Chercher les annonceurs

WRInaute discret
Bjr, j'utilise les adsenses sur mon site.
Lorsque je lance des mots clés (liés à mon activité) sur google, je vois des adwords de sociétés ou de services qui m'intéressent.
Je pense que ces sociétés et services seraient également intéressés de cibler mon site.
Puis-je les contacter dans ce sens ou est-ce interdit? Je n'ai rien trouvé dans le réglement de google mais je ne voudrai pas être en infraction avec celui-ci ou avec l'étiquette.
Votre avis?
 
WRInaute discret
Je ne pense pas que ce soit interdit. Google n'est que juste agence de pub, c'est à dire que il met en relations ceux qui veulent etre annoncés et ceux qui veulent annoncer. Tu peux les contacter, je pense.
 
WRInaute accro
Mon avis, c'est que ce n'est pas interdit et que prendre contact avec ces entreprises constitue une démarche positive.
C'est un des intérêts colatéraux des AdWords que de permettre la découverte de possibles synergies :)

La pub, c'est de l'info.
L'info est faite pour être exploitée sinon elle perd son sens.
 
WRInaute passionné
Si je résume il faut se demander si le processus suivant

Pub => Clic sur pub => Accord Partenariat

est aussi bénéfique pour tous les acteurs que le traditionnel

Pub => Clic sur pub => Achat


A mon humble avis, il l'est ;).
 
Nouveau WRInaute
Pas en contradiction avec Adwords non.
En contradiction avec l'étiquette car solliciter une entreprise pour du commerce est du spam, mais l'entreprise est contente de ce contact c'est du spam positif :)

Tu n'es pas obligé de cliquer sur leur pub pour aller vers leur site, tu fais click droit et copier l'url, tu peux leur préciser cela quand tu les contactes, ça mettra de bonne humeur ceux qui n'apprécient pas qu'on clique leur pub pour rien mais payent quand même pour être sur adwords.
 
WRInaute discret
wwwSENSEREMENTcom a dit:
Tu n'es pas obligé de cliquer sur leur pub pour aller vers leur site, tu fais click droit et copier l'url, tu peux leur préciser cela quand tu les contactes, ça mettra de bonne humeur ceux qui n'apprécient pas qu'on clique leur pub pour rien mais payent quand même pour être sur adwords.
J'avais fait click droit mais je ne l'ai pas signalé.
 
Discussions similaires
Haut