Cherche un wiki light

WRInaute accro
Bonsoir,

je souhaite monter un wiki pour un grand projet communautaire mais je souhaite pouvoir valider moi même tous les ajouts et toutes les modifications.

je cherche quelque chose de light, facilemment personnalisable, sécurisé, en français et si possible xhtml + css valide :p

vous avez cette perle rare ? :D
 
WRInaute occasionnel
Le problème est que la définition même du wiki est d'éditer de façon communautaire... ce qui est en contradiction avec le fait de valider...

Par contre, tu peux éditer à postériori
 
WRInaute accro
Oui mais je veut éviter qu'un petit merdeux foutte la merde dans le wiki et j'aimerai égalemment éviter de trouver des articles postés en sms

ne me dites pas qu'il n'existe pas un wiki qui permet à l'administrateur de valider ou non les ajouts et changemments ?
 
WRInaute passionné
Juste une question con :

Si tu es victime de ton succès, tu vas faire comment pour arriver à gérer tout cela ?

N'est-il pas plutôt préférable de bannir les indésirables ?
Voire limiter tout simplement l'accès libre sans validation par l'admin, réservé aux membres ancien de quelques siècles par exemple ?
Ou plus simplement de quelques semaines :wink:
 
WRInaute accro
"si" je suis victime de mon succès je n'aurait aucun mal à recruter des personnes de confiance pour me filer un coup de main ^^

Si un gamin s'amuse à tout fouttre en l'air tous les soirs je fait comment moi ? je passe 3 heures à remettre l'historique ?

Pour moi le choix est déjà tout réfléchi ;-)

Le partage ok mais modération avant
 
WRInaute impliqué
rolriam a dit:
Le problème est que la définition même du wiki est d'éditer de façon communautaire... ce qui est en contradiction avec le fait de valider...
C'est sans doute pour cette raison qu'il n'y a pas de wiki qui permette de valider les modifications avant mise en ligne.
A la rigueur tu peux être prévenu par mail d'une modification, et les modérateurs ensuite n'ont plus qu'à vérifier que la page est ok. Mais ca ne va en effet pas empêcher quelqu'un de tout effacer.
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
ne me dites pas qu'il n'existe pas un wiki qui permet à l'administrateur de valider ou non les ajouts et changemments ?

Bin non car à ce moment là ce n'est plus un wiki... là faut que tu t'orientes plutôt sur des cms genre spip.
 
WRInaute accro
erf j'ai pensé à spip mais j'aimerai pouvoir conserver la forme d'un wiki :D

j'arrive pas à croire que ça existe pas ce genre de script :p
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
erf j'ai pensé à spip mais j'aimerai pouvoir conserver la forme d'un wiki :D

j'arrive pas à croire que ça existe pas ce genre de script :p

moi non plus... Ca me parait tout aussi logique que toi, un wiki ok mais on veut modérer car on est tout le temps face aux petits merdeux qui bousillent le boulot des autres.
 
WRInaute discret
Ohax a dit:
J'opte finalemment pour un spip configuré pour permettre un travail collaboratif

Excellent choix. Tu verras qu'on peut faire des choses surprenantes avec Spip et de manière relativement simple.
 
WRInaute discret
bonjour à tous
je suis aussi à la recherche d'un wiki pour un projet qui se veut aussi communautaire biensur ;)

Je vais donc allé spip!
Mais je pense que ce qui est bien dans un wiki c'est de gérer 2 base de donnée, une base de back up en fait, c'est l'administrateur qui fait son back up lorsqu'il a vérifié si tout coincide. ...
Les problèmes comme celà seront vites résolu, en tout cas pour les premieres fois, avant son futur succés
 
Discussions similaires
Haut