cherche volontaires pour tester la v2.1
62 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Je suis sur
serveur win 2000
php 4.1.1 cgi
gd installé
pas de graphique avec googlestats et robotstats-v2.1-beta
Avec robotstats le $DOCUMENT_ROOT m'indique /1www/po alors que la racine du site en local est sur c:/1www/po c'a pose un sérieux problème d'include
EX: include($DOCUMENT_ROOT."/robotstats/admin/config.php"); pointe inévitablement sur /1www/po/robotstats/admin/config.php alors que l'url doit être sur http://localhost/robotstats/admin/config.php J'espère être assez claire.
Pour contourner le problème du $DOCUMENT_ROOT pour mon site web, j'ai créé une variable
$racine=str_repeat("../", substr_count($HTTP_SERVER_VARS["PHP_SELF"],"/")-1);
$racine donne le autant de ../ qu'il faut pour retourner a la racine du site.
Donc, si une page contien la variable $racine (supposont http://localhost/robotstats/robotstats.inc.php) $ravine="../"
Il est ainsi facile de rejoindre la racine d'un site web et de remonter vers le dossier désiré.
Dans mon cas, sur un serveur win 2000, php en cgi, $racine est plus pratique que $DOCUMENT_ROOT
Malheureusement, je n'ai pas le temps d'adapter les scripts avec $racine et j'espère que quelqu'un sera inspiré.
serveur win 2000
php 4.1.1 cgi
gd installé
pas de graphique avec googlestats et robotstats-v2.1-beta
Avec robotstats le $DOCUMENT_ROOT m'indique /1www/po alors que la racine du site en local est sur c:/1www/po c'a pose un sérieux problème d'include
EX: include($DOCUMENT_ROOT."/robotstats/admin/config.php"); pointe inévitablement sur /1www/po/robotstats/admin/config.php alors que l'url doit être sur http://localhost/robotstats/admin/config.php J'espère être assez claire.
Pour contourner le problème du $DOCUMENT_ROOT pour mon site web, j'ai créé une variable
$racine=str_repeat("../", substr_count($HTTP_SERVER_VARS["PHP_SELF"],"/")-1);
$racine donne le autant de ../ qu'il faut pour retourner a la racine du site.
Donc, si une page contien la variable $racine (supposont http://localhost/robotstats/robotstats.inc.php) $ravine="../"
Il est ainsi facile de rejoindre la racine d'un site web et de remonter vers le dossier désiré.
Dans mon cas, sur un serveur win 2000, php en cgi, $racine est plus pratique que $DOCUMENT_ROOT
Malheureusement, je n'ai pas le temps d'adapter les scripts avec $racine et j'espère que quelqu'un sera inspiré.
Petite parenthèse en passant, l'agent bot de voilà qui passe sur mon site est :
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.0; Windows 95) VoilaBot BETA 1.2
et non plus
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.0; Windows 95) VoilaBot 1.6
Ce serait peut-être à corriger aussi
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.0; Windows 95) VoilaBot BETA 1.2
et non plus
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.0; Windows 95) VoilaBot 1.6
Ce serait peut-être à corriger aussi
Au fait, je l'ai installé, et ça marche nickel.
J'ai intégré la base avec les 160 moteurs, j'ai juste fait la modif pour le moteur voilà.
En fait, j'ai créé une base mysql dans laquelle je met les stats pour tous mes sites.
La table rs_robots elle est commune pour l'ensemble des sites, et chaque table rs_log_site1 rs_log_site2, etc pour chaque site.
J'ai désactivé la suppression de la base rs_robots dans le fichier install.php
Et ça marche super
J'ai même reussi à réimporter mes bases de Googlestats vers Robotstats
Y a juste les messages d'erreur quand la table d'un moteur est vide qui sont pas très joli, mais ça c'est vraiment pas grave.
Pour les graphs, y aussi un p'tit truc bizarre, c'est quand un moteur passe une fois tous les 7 jours par exemple, ça fait des grosses barres, et les blancs entre les barres (donc les passages) sont réduit.
C'est peut être plus joli comme ça, mais par contre ça ne respecte plus l'échelle de temps, et ça devient plus difficile de lire les dates de passage de ces moteurs.
(je sais pas si j'ai été clair
)
En tout cas, bon boulot
J'ai intégré la base avec les 160 moteurs, j'ai juste fait la modif pour le moteur voilà.
En fait, j'ai créé une base mysql dans laquelle je met les stats pour tous mes sites.
La table rs_robots elle est commune pour l'ensemble des sites, et chaque table rs_log_site1 rs_log_site2, etc pour chaque site.
J'ai désactivé la suppression de la base rs_robots dans le fichier install.php
Et ça marche super
J'ai même reussi à réimporter mes bases de Googlestats vers Robotstats
Y a juste les messages d'erreur quand la table d'un moteur est vide qui sont pas très joli, mais ça c'est vraiment pas grave.
Pour les graphs, y aussi un p'tit truc bizarre, c'est quand un moteur passe une fois tous les 7 jours par exemple, ça fait des grosses barres, et les blancs entre les barres (donc les passages) sont réduit.
C'est peut être plus joli comme ça, mais par contre ça ne respecte plus l'échelle de temps, et ça devient plus difficile de lire les dates de passage de ces moteurs.
(je sais pas si j'ai été clair
En tout cas, bon boulot
ok pour tester mais ...
Salut,
ok pour tester sur http://www.makila.fr/
Mais je voudrai reussir à avoir des graphiques qui marchent cette fois, ie
http://www.makila.fr/googlestats/
Je me tiens à votre disposition pour tester la nouvelle version !
Makila
ok pour tester sur http://www.makila.fr/
Mais je voudrai reussir à avoir des graphiques qui marchent cette fois, ie
http://www.makila.fr/googlestats/
Je me tiens à votre disposition pour tester la nouvelle version !
Makila
-

WebRankInfo - Administrateur du site

damien, as-tu essayé d'installer robotstats version 1.0-beta ?
Bonsoir
Je viens de réinstaller cette nouvelle version.
J'ai pas risqué l'update...
D'apèrs le robot test, ça marche, cependant j'ai constaté que, pour 3 visites, le graphe me collait une bande large sur un espace apparemment d'un mois, bizarre, bizarre...
Vais voir ce qui va se passer demain.
Jean Francois Ortolo
version ...
Bonsoir,
j'ai directement pris la version :
dont vous donniez l'url sur un forum.
J'ai de toute façon googlestats qui tourne déjà, alors c'est un minimum suffisant pour le moment.
@+,
Makila.
j'ai directement pris la version :
- Code: Tout sélectionner
2.1-beta
dont vous donniez l'url sur un forum.
J'ai de toute façon googlestats qui tourne déjà, alors c'est un minimum suffisant pour le moment.
@+,
Makila.
jpgraph
J'ai, semble-t-il, lu tous les messages concernant le problème de l'affichage des histogrammes mais ils ne s'affichent toujours pas chez moi. Je n'ai pas de message d'erreur, comme d'autres webmasters, mais juste la petite croix rouge des images manquantes.
Y a-t-il eu des correctifs qui m'auraient échappés ?
Y a-t-il eu des correctifs qui m'auraient échappés ?
Re: jpgraph
Maleville a écrit:Y a-t-il eu des correctifs qui m'auraient échappés ?
Salut Maleville,
Ouvre l'image dans une nouvelle fenêtre et je pense que tu auras le même genre d'erreur que dans cette discussion : Graphique des visites. Les mêmes corrections devrait aussi fonctionner.
Mirgolth
-

celle sur robotstats.com, qui est identique il me semble à celle donnée sur ce forum
je la ferai évoluer en fonction des pb constatés ici. j'avais besoin de fixer une version 1.0 qui servira de base pour les évolutions
je la ferai évoluer en fonction des pb constatés ici. j'avais besoin de fixer une version 1.0 qui servira de base pour les évolutions
Slt a tous,
Je vient d'installer la version 1.0 de robotstats.
J'ai fais une install complete. (Ma table de logs de googlstats faisais 35 mo donc tout suprimer)
Aparemment tout marche... du moins pas de msg d'erreur.
Par contre, (forcement) j'ai activer le robot '_test' , et aucun resultat ne s'inscrit dans la table rs_log ...
Je crois avoir bien configurer config.php.
Un petit truc ->
Dans le fichier config.php vous donnez la possibiliter de choisir un autre repertoire de robostats pour la variable $RS_DIR .
Le pb cest que dans le fichier robotstats.inc.php à la ligne 22 y'a cette ligne :
include($DOCUMENT_ROOT.'/robotstats/admin/config.php');
Je pense qu'un debutants qui install ce script va aller chercher cette ligne et remplacer robostats par le nom du repertoire qu'il a donner à $RS_DIR ...
Enfin, j'espere avoir ete claire
J'espere que vous aurez une id"e de ou vient mon pb d'absence d'enregistrement de logs...
@+
Sky
Je vient d'installer la version 1.0 de robotstats.
J'ai fais une install complete. (Ma table de logs de googlstats faisais 35 mo donc tout suprimer)
Aparemment tout marche... du moins pas de msg d'erreur.
Par contre, (forcement) j'ai activer le robot '_test' , et aucun resultat ne s'inscrit dans la table rs_log ...
Je crois avoir bien configurer config.php.
Un petit truc ->
Dans le fichier config.php vous donnez la possibiliter de choisir un autre repertoire de robostats pour la variable $RS_DIR .
Le pb cest que dans le fichier robotstats.inc.php à la ligne 22 y'a cette ligne :
include($DOCUMENT_ROOT.'/robotstats/admin/config.php');
Je pense qu'un debutants qui install ce script va aller chercher cette ligne et remplacer robostats par le nom du repertoire qu'il a donner à $RS_DIR ...
Enfin, j'espere avoir ete claire
J'espere que vous aurez une id"e de ou vient mon pb d'absence d'enregistrement de logs...
@+
Sky
-

oui je sais, j'essaie de simplifier ce point précis dans la version 1.1
^^ d'ac
Aparement tout marche bien depuis que j'ai apliquer les modif trouver ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_5453.htm
Faudra tout de meme 1 jour ou 2 pour voir si d'autre robots ce manifestes
V'la
Sinon, c'est claire que c'est une bien meilleur version !!!
Merci
Sky
Aparement tout marche bien depuis que j'ai apliquer les modif trouver ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_5453.htm
Faudra tout de meme 1 jour ou 2 pour voir si d'autre robots ce manifestes
V'la
Sinon, c'est claire que c'est une bien meilleur version !!!
Merci
Sky
62 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking
- Google cherche à se développer au Japon
- Moteur de recherche dans les blogs de Google
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique...
- Google se cherche un nouveau logo ?
- Lancement d'un dictionnaire collaboratif en ligne
- Lancement de l'annuaire Web Rank Info
- Google Images cherche dans l'actualité
- Google Puffin : Google cherche sur votre disque dur
- Google lève le voile sur son algorithme de recherche (positionnement)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).